EAN : 978B086SW1XXQ
Éditeur : Ipagination éditions (07/04/2020)
5/5   8 notes
À dix-huit ans, Louis n’a encore jamais aimé. C’est en se rendant sur un forum qu’il rencontre Julien et doit se rendre à l’évidence : il est homosexuel. Les questions se bousculent et sa vie bascule : comment l’accepter et l’annoncer à ses parents ? Comment réagir face au rejet ?
De son côté, Julien va faire lui aussi l’expérience du bannissement. Contraint de quitter le domicile parental, il va frôler le danger… et côtoyer la mort.

Dans la t... >Voir plus

livrement_ka
  23 juillet 2020
Louis est mal dans sa peau. Un jour il tombe sur l'appel au secours de Julien, qui est homosexuel et ne sait comment l'annoncer à son père, totalement fermé et optu.
La mère de ce dernier est partie après une ultime dispute qui aurait pu l'envoyer au cimetière.
Bref un jour il décide d'en parler à son père, mais ce qu'il redoutait arriva. Il se retrouva dehors, sans papier d'identité ni argent.
Le déclic ? La conversation virtuelle et la rencontre avec Louis, ce jeune homme qui se retrouve dans la personnalité de Julien.
Sauf que tout cela va les emmener aux limites de la mort !

Joli premier roman pour ce jeune auteur qui en a écrit un autre depuis. Un roman qui vous prend aux tripes, un roman coup de poing, un roman qui sonne comme un appel à l'aide.
Le sujet délicat de l'homosexualité et la peur de la réaction des proches vont être décriés par cet auteur à la manière d'une ode à la tolérance.
Un écrit empreint de sagesse et de tolérance, va montrer aux lecteurs les dérives de l'incompréhension de ces personnes confrontées à la mauvaise réaction des gens.
Les mots employés sont très justes, et via un style très élégant, vous allez découvrir la souffrance de deux jeunes hommes et d'une jeune femme pour qui la vie est plus une lutte qu'autre chose.
Un livre criant de vérité, criant de douleur et de souffrance qui ne vous laissera pas indifférent. Une plume magnifique et délicate qui traite le sujet plus à la manière d'un apprentissage que comme une critique.
A aucun moment, l'auteur ne met le lecteur en difficulté. Il ne fait que dévoiler le combat de toutes ces personnes qui ne rentrent pas dans le moule établi de la société : un chemin dont il ne faut pas s'écarter sous peine de rejet.
Ce livre est bouleversant, empli d'émotions et vous ouvrira les yeux sur un problème d'actualité.

Je vous conseille cette lecture.
pandeebzh
  15 avril 2020
Un roman bouleversant qui nous plonge dans la vie de trois personnages criants de vérité. Malgré mes efforts, j'ai fini en larmes. Ce roman se lit facilement, l'écriture de l'auteur étant très fluide. Je vous recommande vivement cette lecture !
isabellemous
  16 avril 2020
Ce roman criant de vérité nous fait vivre à travers des personnages attachants le dur combat que doit mener toutes personnes qui ne rentrent pas dans les normes d'une société soit disant bien pensante. Par sa plume déliée, précise et délicate Vincent Delareux nous fait vibrer d'émotions fortes: interrogation, colère, horreur et pour finir espoir.
Ce roman ne peut laisser personne indifférent.
Vincent Delareux, un jeune auteur plein de talent.
Marinebrl
  12 avril 2020
Un récit vivant qui nous plonge dans une multitudes d'émotions notamment grâce aux images physiologiques très justement employées !
Je recommande vivement.
Julielm
  27 août 2020
Magnifique premier ouvrage du jeune auteur Vincent Delareux.
Deux histoires poignantes, celles de Julien et Louis, deux jeunes adultes qui doivent se rendre à l'évidence, ils s'aiment.
Les thèmes majeurs tels que les questionnements sur l'acceptation de soi, du regard des autres, le rejet, la violence, l'ignorance, l'horreur de la prostitution et paradoxalement l'amour sont au coeur de ce roman bouleversant qui dénonce le terrible sort de tant de jeunes encore de nos jours.
Une lecture captivante, brûlante de vérité, l'auteur a su cibler parfaitement les divers ressentis de personnes face à leur coming out. Un livre que tout le monde devrait lire, lgbt ou non...

VincentDlrxVincentDlrx   07 avril 2020
"On a tous quelque chose qui nous étouffe de l’intérieur. Une sorte de corps étranger qui, un jour, vient se loger dans notre trachée et nous fait suffoquer. Le seul moyen de s’en tirer serait de tousser un bon coup pour l’expulser. Encore faudrait-il avoir du souffle pour ça. Moi, je n’en ai pas. Je suis vidée. Alors, j’apprends à vivre avec ce putain de corps étranger en travers de la gorge."