L'accord tome 3 sur 7
EAN : 978B083LHHM6L
Nisha Editions (30/01/2020)
4.45/5   11 notes
Derek et Allison sont-ils unis par la force de l'amour ou simplement par un contrat... ?Tandis que Derek est parti à Dubaï, les choses semblent rentrer dans l'ordre pour Allison. Jusqu'au jour où tout bascule. Les événements tragiques se succèdent, le destin joue de mauvais tours à la jeune femme
Que lire après L'accord, tome 3 : Le dévouementVoir plus
Une suite que j'ai enchaîné de suite après avoir fini le roman papier de la saison 1 (bien que j'ai mis du temps à faire ma chronique mdr) ce qui m'a valu une belle nuit blanche car bien évidemment, vu la fin de ce tome qui m'a laissé en stress et surtout sur ma fin, je me suis ruée sur le tome suivant. Cette série, une fois commencée, devient vraiment addictive.

Pour Allison les événements tragiques se succèdent et le destin lui joue de mauvais tours. Des gens "néfastes" de son passé vont refaire surface et un gang va même menacer sa famille. Elle devra une nouvelle fois se battre pour la garde des jumeaux après une ultime trahison.

C'est un personnage submergée par ses émotions que nous allons suivre dans son long combat. Elle va prendre soin de tout le monde quitte à s'oublier trop souvent. Elle n'est pas épargnée une seule seconde et ce n'est pas sa relation avec Derek qui lui apportera la sérénité, car avec lui, elle aura son lot de déconvenue... surtout lorsque sa jalousie va se manifester et la ronger de l'intérieur la poussant à se poser des questions sur toutes les femmes qui approchent de trop près Derek.

Justement en parlant de Derek, ce dernier part à Dubaï pour le boulot et c'est là qu'il se rendra vraiment compte que même à distance il n'a de cesse de s'inquiéter pour Allison et sa famille et il aura raison car bien des dangers planent au-dessus de la jeune femme.

C'est un personnage complexe qui m'a touché tout autant que j'ai pu par moment le détester. En effet, il peut être sans pitié et dans ces moments-là, malheureusement, c'est bien souvent Allison qui en fait les frais. Il n'aime pas qu'on lui cache des choses mais lui, ne se prive ps de garder quelques secrets bien enfouis.... surtout qu'il vit toujours avec ses vieux démons.

Il se pense incapable d'éprouver des sentiments amoureux et pourtant certaines de ses attentions envers Allison et sa famille pourrait laisser penser le contraire. Mais est-il sincère ou joue-t-il un rôle pour l'accord ?!

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. Si certains sont attachants et prennent un peu plus de place dans l'intrigue, il en est certains autres qui sont méchants, abjects et que j'aimerai bien faire "disparaître" mais si je faisais ça l'histoire deviendrait un peu trop plate et sans saveur mdr

Alors que l'on pensait qu'Allison avait vécu assez d'événements durs, l'auteure, et surtout la vie, ne la ménagent pas pour autant et elle devra affronter bien des obstacles et même des dangers. Qui lui en veut à ce point ? Et surtout pourquoi car la jeune femme est discrète, gagne honnêtement sa vie pour subvenir aux besoins de sa famille.

Son "arrangement" avec son patron sera de plus en plus dur à tenir car il se pourrait bien que des sentiments se développent de son côté mais est-ce réciproque ? Difficile à dire car Derek souffle le chaud et le froid parfois en étant doux et attentionné et l'instant d'après se comporte comme le pire des con*ards.

De nouvelles embûches et de nouveaux rebondissements viendront rythmés l'histoire d'Allison et Derek et ils devront se remettre en question et faire des choix cruciaux quant à la suite de leur histoire. Rien ne sera simple pour donner le change et ils devront donc faire preuve de plus d'attention surtout lorsqu'ils sont en "représentation".

L'auteure nous fait passer par tout un panel de sentiments forts et intenses. En effet, amour, joie, tristesse, suspense, danger, trahison et bien d'autres seront au rendez-vous...

J'ai vraiment apprécié d'avoir aussi et enfin le point de vue de Derek ce qui nous permet de mieux le connaître et de découvrir les 2 facettes de sa personnalité. J'avoue qu'il me fait craquer comme j'ai en même temps envie de lui mettre des baffes. Mais pour comprendre pourquoi je vous invite à le découvrir par vous-même !

Un tome qui me laisse à sa fin dans un état de stress intense, comme au bord d'un précipice, si bien que j'ai entamé de suite le tome suivant me foutant bien du nombre d'heures qu'il me resterait à dormir. Un tome, tout comme la série, qui est vraiment époustouflant, addictif et qui se solde par un coup de coeur de ma part que je vous conseille de découvrir sans plus attendre.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..