AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Floccus


Floccus
  05 juin 2014
On m'a offert ce livre il y a très longtemps - à ma demande, ô honte - et je ne m'étais jamais vraiment décidée à m'en servir. Il faut dire que je cherchais un guide permettant d'utiliser des ingrédients naturels cueillis directement et gratuitement en campagne et que ce livre ne répond pas vraiment à cet objectif. Il préconise beaucoup l'utilisation d'huiles essentielles - chères ! - d'eaux florales, de bases lavantes que je n'ai pas les moyens d'acheter.

Pleine de bonnes résolutions, j'ai malgré tout essayé quatre recettes.

L'après-shampoing aux flocons d'avoine est une préparation peu coûteuse et efficace. Je l'ai essayé plusieurs fois, les cheveux se démêlent bien et semblent être fortifiés.

Le gommage aux flocons d'avoine est lui aussi peu coûteux, simple et efficace.

Le vinaigre de rose est intéressant. le vinaigre blanc capte bien la couleur et le parfum des roses. Je l'ai utilisé dilué en friction sur la peau. L'effet est très rafraîchissant. Je pense qu'il sera apprécié cet été. Il est aussi censé éloigner les insectes piqueurs... on sent bien un peu le vinaigre mais cela s'estompe assez vite. Utilisé en déodorant il semble efficace. La recette n'indique pas dans quelle mesure on doit diluer la préparation avec de l'eau avant de l'utiliser.

Le vinaigre tonique sent bon. Je l'ai essayé pour le rinçage des cheveux. Les auteurs ne donnent pas non plus les proportions pour la dilution du vinaigre. Mes cheveux étaient plus légers, plus doux, mais le cuir chevelu m'a démangé les jours qui ont suivi.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus