Julliard (28/01/1995)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
" Chacun de nous, le meilleur comme le pire, cache en lui quelque chose, un sentiment, un souvenir qui, s'il était connu, ferait haïr cet homme ", écrivit Goethe. Haïr ou aimer peut-être, selon ce que dissimule la face obscure de l'être. Sans tenter d'éclairer par des moyens psychologiques cette obscurité d'âme où se débattent les personnages, ces nouvelles soulèvent un petit pan de la nappe d'ombre qui recouvre l'abîme de chacun. Abîmes affectifs, abîmes de l'enfan... >Voir plus
Que lire après Bienvenue à TahitiVoir plus

Videos de Claude Delarue (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Delarue
Fréderique Deghelt .Comme Claude Delarue, Pascale Roze ou Bruno Gibert, Frédérique Deghelt habite sur la butte Montmartre, un très bel appartement plein de lumières, d?objets rapportés de ses voyages et de cris d?oiseaux des îles. En parlant avec Frédérique, je me dis que ces entretiens définissent peut-être « un auteur Actes Sud » - voyez Pierrette, Alice, Anne, Anne-Marie ? sur lesquels on sentirait l?esprit bienveillant d?Hubert Nyssen. Comme le lieu le permet, je m?essaye à la diversification des plans et des cadres, avec plus ou moins de bonheur, vérifiant la parabole sur la difficulté d?être à la fois à l?eau et au moulin. Caméra éteinte, nous discutons encore longuement, Frédérique et moi, avant de retrouver la rue, gardant cette impression d?avoir passé un moment dans une cabane posée au-dessus des arbres. www.auteurs.tv