Critique de michfred

Ah quel régal! Si tous les essais avaient cette allègre pertinence,   tous les pamphlets cette savoureuse impertinence et cette  provocation joyeuse,  tous les récits plus ou moins ouvertement  autobiographiques  cette distance,  cette élégance et cette renversante franchise!

Grâce au billet si convaincant  d' Afleurdelivres, j'ai passé un grand moment de jubilation! Merci à toi, Afleurdelivres,  Chloé Delaume, dont j'ignorais tout avant de lire son dernier opus couronné par le Médicis, c'est quelqu'un! Euh pardon, c'est quelqu'une!

Féminisons, féminisons, il en restera toujours quelque chose!

Ne laissons pas les couillidés nous voler le langage, notre arme ultime, en cette quatrième vague de révolution féministe! Ils ont déjà fait passer à la trappe pendant quatre siecles le mot sororité forgé par le savant, le réjouissant, le libre humaniste de la Renaissance , François Rabelais, alors que fraternité , de même irréprochable formation latine , a connu des siècles de gloire sans partage!  Ils nous soumettent encore, via la grammaire,  à des accords grammaticaux iniques- un contre mille, et c'est quand même le masculin qui l'emporte!-  Il y en a même eu pour trouver que #balancetonporc avait un relent nauséabond de délation rappelant la collaboration et les persécutions antisémites (!!) et  les mêmes,   sans craindre l'incohérence, pour défendre le porc, cet animal innocent ( et si peu casher pourtant)!

Tout cela, Chloé Delaume ne vous l'envoie pas dire!

Elle le dit, crûment,  franchement, sans mâcher ses mots, appelant une chatte une chatte et le sceptre du couillidé-Roi  menacé de guillotine,  une bite !  Experte en savoureux pastiches- celui  d'un poème de Rhénanes d'Apolinaire et un autre, parfaitement tordant ,  d'un sonnet à  Hélène de Ronsard m'ont fait frôler l'apoplexie!*- , impitoyable historienne de nos mentalités assujetties, et s'impliquant toujours personnellement  avec force, courage et sans le moindre apitoiement sur elle même, n'hésitant pas à nous lâcher quelques vérités bien senties tirées de sa propre experience - proprement terrible! -, Chloé Delaume,  oui, vraiment, c'est quelqu'une!

Mes bien chères soeurs, célébrons,  en la lisant,  notre sororité retrouvée ! Rendons à ce beau vocable  présence, efficience et chair, mes bien chères soeurs! Nous n' avons que trop attendu, hésité,  louvoyé. Dire c'est agir!

Sororisons donc, sororisons à fond les ballons, sororisons nous les unes les autres!

* je vous les ai glissés tous les deux dans mon choix de citations...à vous de les retrouver!