Natacha Polony (Autre)
Michalon Editions (16/09/2021)
4.56/5   9 notes
" Coralie Delaume connaissait mieux que quiconque cette forfaiture intellectuelle qui consiste à assimiler le "souverainisme' (le suffixe en lui-même n'est là que pour faire de ce mot un stigmate) à un identitarisme. Alors que la souveraineté n'est que l'autre nom de la démocratie, faire de sa défense une forme de nationalisme et de "fermeture à l'autre' (selon le vocabulaire en vigueur) permet de maquiller en noble ouverture le contournement systématique de toutes ... >Voir plus
Que lire après Nécessaire souverainetéVoir plus

Video de Coralie Delaume (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Coralie Delaume
L'essai magistral et acclamé qui décrypte notre ère de mutations politiques
Prix de l'Appel du 18 Juin, 2020 « Un livre vivant, remarquablement informé. » Marcel Gauchet « Captivant et renseigné. » Vincent Trémolet de Villers, Le Figaro « Une vraie thèse, argumentée, clairement exprimée. » Laurent Joffrin, Libération « Un ouvrage nourri de nombreuses lectures qui aide à comprendre et qui donne des clefs. » Coralie Delaume, Marianne
« À lire absolument. » Louis Daufresne, Radio Notre-Dame
NOUVELLE PRÉFACE DE L'AUTEUR
Rédacteur en chef adjoint au Figaro, Alexandre Devecchio compte parmi les voix novatrices du débat d'idées.