Smashwords Edition (10/10/2014)
3.86/5   7 notes
Dans cette nouvelle aux accents steampunk, Victoria a trouvé l'amour malgré un mariage arrangé. Alors qu'elle s'apprête à annoncer une formidable nouvelle à son époux, son destin bascule. Le salut de sa famille résiderait-il dans ces étranges cristaux extraits au plus profond des mines de l'Empire ?
Que lire après Un jour sans lendemainVoir plus
Cette nouvelle est très intéressante ! J'ai beaucoup aimé l'univers.

Victoria et Dorian sont un couple heureux. Mariés ensemble par convenance, ils ne peuvent qu'être heureux de leur entente et de la joie de vivre qu'ils partagent. Pour faire plaisir à sa femme, Dorian lui organise un pique-nique surprise le jour-même où celle-ci lui apprend qu'ils vont devenir parents. Mais cette sortie vire au drame, Victoria devient veuve et se sent plus seule que jamais lorsqu'elle apprend qu'elle a également perdu son enfant. Au plus fort de la déprime, elle se rend chez un horloger pour réparer la montre qu'elle souhaitait offrir à son mari, cette visite va tout changer. La possibilité de retourner dans le passé va lui être offerte, mais quand le destin est en marche, que peut-on y changer ?

L'univers steampunk est faiblement représenté mais ne demande qu'à être développé ! Les personnages sont tout de suite attachants et les lieux bien décrits.

Une belle découverte pour cette nouvelle qui ferait un bon roman.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
L'auteur nous propose dans cette nouvelle une histoire originale qui parle d'amour et de deuil dans un univers baigné de fantastique. le dénouement n'est pas vraiment inattendu, mais après les épreuves traversées par l'héroïne et la cruauté de son deuil répété, cette lueur d'espoir est bienvenue.

C'est bien écrit même si le style est peut-être un peu trop figé. J'ai d'ailleurs eu l'impression que l'histoire aurait peut-être mérité un roman plutôt qu'une nouvelle : cela aurait permis de développer l'arrière-plan "steampunk" et de consacrer plus de temps aux personnages que j'aurais aimé connaître davantage (il m'a semblé que la mise en place prenait beaucoup de place dans le récit, et pourtant impossible de s'en passer, d'où la nécessité d'un texte plus long...).

Un jour sans lendemain aura donc été une jolie découverte...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Une nouvelle très agréable à lire, une histoire poignante, des personnages attachants, voilà la recette suivie à merveille par l'auteure.
Le contexte est soigné et parfaitement décrit, on entre facilement dans l'histoire et l'identification à Victoria est très tentante.
La lecture de ces 26 pages se fait rapidement, le rythme est haletant, il est impossible de lâcher l'ouvrage avant la fin.

C'est un coup de coeur :)
Une première nouvelle publiée par Thalyssa Delaunay assez distrayante.
Le récit est proche du steampunk et nous interroge sur notre rapport à la mort. En effet, une montre accompagnée de pierres spéciales permet de revenir, plus ou moins, dans le temps et de faire revenir les gens du passé. S'enchaîne un acharnement du retour et un refus de l'acceptation.
C'est une bonne nouvelle, courte et distrayante. A suivre
« Un jour sans lendemain » de Thalyssa Delaunay est une nouvelle au titre équivoque. Ce court récit nous emmène facilement dans un univers steampunk où le voyage dans le temps en est la thématique. Mais par-dessus tout, priment les sentiments de Victoria et sa volonté à « reboucler » sa vie.
(chronique complète : http://livrement.com/2015/02/24/un-jour-sans-lendemain-thalyssa-delaunay/)
Lien : http://livrement.com/2015/02..

Dorian avait insisté pour que leur cocher prenne sa journée, et il mena Victoria jusqu’à la calèche dont il empoigna les guides. Il n’immobilisa leur hongre pommelé que lorsqu’ils atteignirent les frontières méridionales de leurs terres, près d’un étang paisible niché entre deux collines et cerné de champs de fleurs. Le jeune homme prit soin d’installer la grande couverture sous le couvert d’un petit bois ; une légère brise venait souffler de temps à autre, portant encore en elle la morsure du dernier hiver à peine achevé.
Dorian était de la trempe de ces hommes qui imposent le respect sans avoir à l'exiger.