ISBN : B01EXICXPE
Éditeur : (27/04/2016)

Note moyenne : 4.39/5 (sur 18 notes)

Sarah a trente ans et a oublié d'exister par elle-même. Plongée dans ses obligations, elle survit au lieu de vivre...
Gino enchaîne les conquêtes, ne touche plus aux sentiments. Il s'est forgé une carapace d'homme à femmes. Il a choisi de vivre à moitié plutôt que de tout donner...
Jamais ils n'auraient dû se croiser...
Et puis un jour...

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
Ngie
  21 octobre 2016
L'avis de #N'gie

Tout d'abord je tiens à remercier Ludivine Delaune ainsi que notre partenaire Something Else Edition pour cet incroyable roman, qui nous fait vivre une aventure merveilleuse dans laquelle on s'identifie au personnages. Nous avons aucun mal à nous dire que Sarah pourrait être nous.

Cette lecture m'a fait voir certains aspect de ma vie autrement, elle ne fait pas que vous partagez la vie de nos héros elle change aussi notre façon de voir.

Notre héroïne Sarah est une femme qui s'est oublié, marié à son première amour et maman, elle a laissé son envie de satisfaire sa famille et que tout soit parfait lui faire oublier qu'elle est aussi une femme avec des besoins, des envies….

Il faut dire que son mari que je ne porte pas dans mon estime n'aide pas, il ne voit plus sa femme, pour lui elle est devenu la femme de ménage, nourrice qui vit à domicile. Monsieur mène sa vie comme il l'entend sans se soucier un temps soit peu de la femme à qui il est marié.

Sarah a bien sa meilleure amie, mais peut-on dire d'elle que c'est une vrai amie ? Je ne crois pas, pour moi la conception de l'amitié c'est être là pour l'autre quelques soit les épreuves, bonne ou mauvaise. Pour moi Marie est loin d'être cette personne Sarah est toujours là pour elle mais le contraire n'est pas réciproque, elle fait même culpabiliser notre protagoniste au moment où cette dernière a besoin de soutien.
Gino notre héros lui est un artiste italien qui travaille comme guide touristique à Paris, il est un homme qui ne croit pas en l'amour où plutôt il ne se permet plus d'aimer, il a pourtant tout pour faire craquer les fille, beau, charmeur un italien quoi !!!

Nos deux héros ont des vies bien différentes et jamais ils auraient dû se rencontrer et pourtant il ne leur faudra qu'un regard pour changer le reste de leur vie.
Pour eux être ensemble est comme une évidence, L'un et l'autre se retrouve en l'autre.

Leurs relations leur permet de se recentrer sur eux et se rendre compte: pour elle qu'elle peut aussi vivre pour elle et pour lui qu'il peut toujours aimer et être aimer mais pour cela il doit avancer, faire une croix sur son passé qui le ronge.
Leur parenthèse est un moment merveilleux et fantastique qui les changeras tout les deux mais est ce possible pour eux de se quitter et reprendre leur vie comme avant ???

Est il juste possible de tout arrêter de revenir à sa vie et d'oublier ?? Les choses peuvent elle être comme avant ce moment magique ??

Les chapitres qui nous parle du passé de nos héros sont fantastique grâce à eux on se plonge encore plus dans cette splendide histoire, ils nous permettent d'en apprendre plus sur nos héros et leur vie d'avant mais pas que.

Page après page, on se plonge dans leur aventure de façon très simple et cela grâce à la plume descriptif, simple et imaginatif de Ludivine Delaune.

Sa merveilleuse plume nous fait voyager, nous fait découvrir des personnages principaux ou secondaires tous plus intéressant les uns que les autres.
Pendant ma lecture j'ai ressenti un panel d'émotion aussi fortement que si je les vivais moi même et pour moi c'est ce qui fait qu'une lecture soit bouleversante et magique.

Ce livre se lit d'une traite avec joie et bonne humeur, vous prendrez plaisir à suivre Sarah et Gino dans une aparté idyllique pleine de remise en question.
Malheureusement toutes parenthèse a une fin.

En parlant de fin, l'auteur vous réserve une fin qui n'est sûrement pas ce que vous attendez.

Non, non je ne vous en dirais pas plus, vous voulez savoir alors ouvrez cette petite merveille le plus rapidement possible.

C'est avec grande impatience que j'attend le tome 2 qui je l'espère arrivera rapidement, car je ne peux pas et nos héros non plus rester sur cette fin, non, non c'est inimaginable.

L'avis de #Sonia

Je remercie notre partenaire Something Else Edition pour m'avoir permis de découvrir une petite perle.

C'est une histoire d'amour super bouleversante et magnifique à la fois j'espère de tout coeur avoir le tome 2 parce que je veux la suite. J'ai ressenti un panel d'émotions j'ai ris, j'ai pleuré avec nos héros je dis franchement un méga bravo à Ludi Delaune. Elle a su me faire rentrer dans son univers dès la 1er page.

Sarah est une jeune femme qui pourrait être épanouie elle a un mari, un fils, un boulot mais elle s'est perdu dans son rôle de femme au fil des ans, elle est devenu plus une “femme de ménage” qui s'assure que tout soit propres dans la maison que son fils ait ses vêtements propres pareille pour son mari, elle se sent seul, mais le destin et un voyage de formation va lui réserver une drôle de surprise….

Gino est un bel italien qui s'est expatrié en France, c'est un guide touristique et artiste peintre, il vit une vie de bohème. Il est l'opposé de Sarah mais ils vont se trouver…. il a un passé tragique…. Sarah va-t-elle l'aider? Lui va-t-il aider Sarah ? je vous laisse le découvrir …. oui et je vous rappelle qu'un livre se lit de A à ce putain de Z comme le dit si bien un certain pilote de F1 de ma connaissance.

Par contre là ou j'ai adoré nos deux amis, et je n'ai à aucuns moments eu envie d'en prendre un pour taper sur l'autre comme dans d'autre histoire… Il y a pour moi deux personnages qui méritent d'être enfermés à vie: il y a le mari Simon et Marie la meilleurs amie

Simon, le mari, ne se rend pas compte qu'il possède une perle, j'ai l'impression que pour lui sa femme est devenus sa mère, il ne s'aperçoit pas que sa femme se perd dans sa vie de famille…

Marie la meilleure amie, Sarah l'appelle et au lieu de la soutenir elle l'a fait culpabiliser,

Cette histoire et surtout sa fin m'a vraiment fait penser à une splendide histoire qui se passe sur un bateau… je vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler et puis cela ne serait pas drôle si je vous racontait l'histoire sans même que vous l'ayez lu.
Je voudrais transmettre un message à Ludi Delaune dépêche toi de nous donner la suite parce que tu peux pas les laisser comme ça… je fais mes yeux de cocker battu.
Lien : http://petitediscussionentre..
sonianoe
  17 octobre 2016
L'avis de #N'gie

Ce livre se lit d'une traite avec joie et bonne humeur, vous prendrez plaisir à suivre Sarah et Gino dans une apparté idyllique pleine de remise en question.
Malheureusement toutes parenthèse a une fin.

L'avis de #Sonia

Lien : http://petitediscussionentre..
mamary57
  12 septembre 2018
Je trouve que Ludivine Delaune a su nous étonner dans son livre, jamais je me serais attendu à une histoire qui pourrait être celle de tout le monde, sans aucunes fioritures, simple et émouvante.
Nous retrouvons deux personnages principaux, à savoir Sarah, femme mariée et mère d'un petit garçon et Gino, un artiste italien vivant à Paris en tant que guide touristique.
Sarah a dû laisser enfant et mari pour partir à Paris faire une formation pour son travail, le premier soir, poussée par sa petite soeur Lise, elle décide de sortir visiter cette ville magique qu'est la capitale de la France. Un peu tête en l'air et en pleine contemplation des bâtiments, elle percute un couple. Il s'avère que c'est à ce moment-là, après un simple regarde que sa vie va basculer.
Grâce à ce livre, je peux dire que ma vision du souvenir va changer, est-il toujours utile de prendre des photos de tout ce que l'on voit dans l'espoir de s'en souvenir plus tard ou plutôt de profiter de l'instant pour emmagasiner les moindres détails , une odeur , une couleur, un bruit ?
Après leur rencontre, Gino décide qu'il doit faire découvrir cette ville à la belle Sarah. Pour mon prochain séjour à Paris le guide restera dans la bibliothèque, je louerais une Vespa et prendrais juste une carte et le livre Et puis un jour
Beaucoup de passage m'ont marqué, l'auteur a réussi à valoriser l'image de la femme à travers les propos de Gino : « La femme, c'est une richesse pour un homme, elle l'enivre, elle le nourrit, elle le fait oublier. Mais je cherche aussi à ce qu'elle m'inspire et élève mon esprit. »
Les anecdotes que nous apporte Gino tout au long des visites et des conversations avec Sarah, nous font réfléchir sur le sens réel des mots : amour, vie et vivre.
Ce qui a pu me dérouter au début, c'est le fait que tout au long de ce livre nous passons des pensées de Sarah à Gino et inversement à n'importe quel moment. Mais une fois habituée la lecture n'en devient que plus fluide.
J'ai apprécié le fait qu'à chaque fois qu'un des deux protagonistes parlaient d'une autre personne alors nous avions droit à un petit aparté sur celle-ci.
Peut-on tomber amoureux au premier regard ? : « Je n'ai plus envie de construire de murs autour de moi. Avec toi, j'ai envie de bâtir des passerelles. J'ai été déçue par certaines personnes, quelque fois même trahie. Mais je ne veux pas passer à côté de nous, Gino. Et puis un jour, tu as débarqué dans ma vie et tu me combles. La vie est trop courte, ou trop longue, pour ne pas essayer de la rendre belle. »
On se rend compte aussi que les hommes peuvent avoir une idée fausse de ce que nous disons et voulons (et soyons honnête, on est tous d'accord la dessus, on dit A qu'il comprenne B).
Je ne sais pas comment à fait Ludivine Delaune mais elle a su nous montrer que l'amour doit être inconditionnel, l'amour doit nous faire vibrer et l'être qui nous aime doit nous pousser en avant et pas nous faire reculer.
Pour conclure, je dirais que ce livre est une oeuvre des plus émouvante, elle vous prend aux tripes, elle vous fait ressentir, à la fois l'envie de hurler à qui veut l'entendre à quel point ce qui est dit est vrai, le fait que l'amour n'est pas un fardeau mais une libération, que toutes choses arrivent pour une raison et que risque-t-on lorsque nous laissons parler notre coeur ?

Pour moi ce livre aurait pu aussi s'intituler : Derrière les apparences…
leticiajoguinrouxelle
  07 mars 2017
J' ai attendu avant de lire le livre de Ludivine, attendu parce que je savais ce qu'il y avait dedans, je savais que ce livre allait me bouleverser, tout changer, exploser quelque chose en moi qui menaçait déjà de se déverser... Pourquoi? Parce que j ai 37 ans, parce que peut-être mes belles années sont loin, peut-être parce que le quotidien,la routine, sont des poisons qui nous emprisonnent , parfois... Pas toujours... Parce que je suis une bombe à retardement, parce que souvent, on s' essouffle, on s'escrime à trouver de beaux moments dans une habitude qui nous barre parfois la route... Parce qu'on se force à penser qu'on a pas le temps, pas le droit, parce que l'on est coincée dans un rôle d'épouse, de mère, mais que ce que nous sommes là tapies au fond est envahie par les piles de linges et de montagnes de vaisselle .... Je ne dénigre pas ces rôles, je les aimes mais... Ce livre m'a changée, je ne serais plus jamais la même... Lesmots de Sarah ont résonné si fort en moi que j' ai cru que Ludivine parlait de moi... de ma vie... de ces détails si sensibles sur son apparence tellement ressemblante à la mienne, de cette manière de nouer son écharpe, de ces paillettes dorées dans ses yeux verts, de cette façon de se mordiller la lèvre quand elle réfléchit... Et ce Gino, cet homme qui n' est ni beau ni laid, qui est juste passionné, différent, envoûtant... Oui l' Autre, doit te faire te sentir bien, te révéler à toi même... Tu dois laisser tomber les barrières et commencer à vivre...
Ce livre est une bouée de sauvetage, un hymne à la vie, un hymne à soi... Moi aussi je parlerais a Gino, les soirs d' orages et de pluie... Je lui parlerai quand son absence me frappera trop fort...
Ludivine Delaune est la révélation littéraire de l' année pour moi... Et je l'entend déjà me dire que NON... Et si... Je vous encourage tous à lire ce livre magnifique, un chef d'oeuvre, Une poésie de vie... J'en ai encore le souffle coupé, des larmes pleins les yeux... Ne nous cachons plus... Soyons-nous mêmes...
KellyAddictionLivresque
  11 octobre 2016
Dès le début, l'histoire commence par un manque. Deux personnes qui se manquent désespérément et cela fait 9 mois qu'ils ressentent le vide laissé par l'un par l'autre. le prologue est un petit tour dans le futur avant que l'on découvre toute l'histoire de Gino et Sarah dès le premier chapitre : le premier jour.
Sarah part à Paris pour une formation dans le cadre de son travail. Elle laisse chez elle son mari Simon et son fils Noah.
On pourrait croire que Sarah a tout pour être heureuse mais ce n'est pas le cas. Elle a pourtant une bonne situation, un magnifique fils, elle a épousée son premier et grand amour..... Mais les années passent et la passion qui unissait Sarah et Simon a disparut. Son Simon plein de vie est devenu un Simon aigrit qui ne voit plus en elle qu' une maman et la femme qui s'occupe de la maison. Une routine lassante c'est installée dans leur vie. Au fil du temps Sarah est devenue triste, terne....c'est une femme perdue. Sa vie, son histoire, son mal être m'ont touché, vraiment. Je pense que beaucoup de femme vont se reconnaître à travers Sarah.
A Paris elle va rencontrer par hasard Gino. Italien, sourir charmeur, yeux qui pétillent, peau ambrée.
Gino ne veut pas s'investir dans une relation. Il sort d'une longue histoire et désormais il choisit des conquêtes pour un soir avec comme principale qualité : la beauté.
Mais lorsque son regard rencontre celui de Sarah un curieux magnétisme se produit entre eux. Sans savoir pourquoi ils vont ressentir des choses, ils se sentent bien l'un envers l'autre et ils ont l'impression de déjà se connaître.
Lorsque Gino et Sarah vont commencés à discuter, c'est tout naturellement qu'ils vont se confier leurs vies, leurs envies, leurs pensées. Souvenir, confidences, passé, origine, anecdotes, révélations....tout y passe et tout semble si naturel entre eux. Au fil des lignes l'un et l'autre vont se mettre à nu et comme une évidence ils vont décider de mettre une parenthèse dans leur vie et de profiter de quelques jours d'amour et de complicité. le temps leur est compté, ils le savent, Sarah a une vie qu'elle ne peut abandonner.
Et puis un jour.... est l'histoire de deux âmes soeurs qui se trouvent mais qui ne peuvent être ensemble. Pendant cette douce parenthèse Gino va remettre de la vie dans le corps de Sarah et lui apporter de la joie et de la lumière. Sarah va brisé toutes les barrières que Gino s'est forgé, toutes ses envies de ne pas s'attacher s'envolent pour elle.
L'auteure à une écriture très descriptive. On peut visiter en même temps que les personnages Paris car les lieux sont très bien décrits.
Nous avons également droit à quelques chapitres sur d'autres personnages secondaire qui vont nous parler de leur vie pour certains remplit de doutes, pour d'autres remplit d'angoisse. Certains vont nous faire partager leur souvenir, leur vie de famille, leur tristesse.......
Ce livre est basé sur les sentiments de plusieurs personnages. Je le conseil pour les amoureuses de belles phrases, pour celle qui veulent s'évader quelques instants....
Gino et Sarah sont fait pour être ensemble c'est une évidence, mais que vont-ils décider de faire à la fin de leur douce parenthèse?
La fin m'a fait un pincement au coeur, encore une fois Sarah m'a touché, Gino aussi je vous rassure, Mais cette Sarah à des pensées qui m'ont atteint en plein coeur.

Lien : http://livres-avisdesteph.bl..
Leticia1979Leticia1979   23 octobre 2016
Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais je me sens bien lorsque tu es là.Cette soirée avec toi dans mon univers, M'a appris qu'il ne suffisait pas de donner à une femme une maison. Il faut qu'elle se sente chez elle juste en étant avec toi. Il ne suffit pas de la rendre mère, il faut qu' elle se sente femme avant tout. Il ne suffit pas d' être gentil et physiquement présent , il faut savoir lui dire non, lui parler, la faire rire, la faire devenir elle. Il ne suffit pas d' être aimant devant tout le monde, il faut lui montrer qu'elle compte pour elle-même, que tu l'aime pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle représente face aux autres.
SarahSparkeuseSarahSparkeuse   31 décembre 2017
- Il y a ceux qui aiment un jour sur deux, ceux qui aiment l'idée d'aimer et même d'être aimé, il y a ceux qui aiment par habitude, ceux qui ne savent pas aimer, ceux qui ne savent pas être aimé. Et puis il y a ceux qui y croient toujours, malgré la décéption, l'échec et l'abandon.
Ce sont ceux-là les pires car ils peuvent tout donner et tout reprendre. Ce sont ceux-là qu'il faut craindre car tu sais qu'en les laissant entrer dans ta vie, ils vont tout chambouler, ils vont te faire sentir exister, et puis un jour ils partiront sans se retourner. Ce sont ceux qui s'ésquintent, qui tombent, se relèvent et retombent encore, c'est le cercle vicieux, celui qui te noue le ventre, qui te cloue au sol. Qui passe par toutes tes veines, qui grandit dans ton âme, qui dévore tes pensées et qui te laissent seul. Ce que l'on appelle l'ascenceur émotionnel, tu peux monter tellement haut, et chuter encore plus bas, et tout cela en une fraction de seconde, en une phrase.
KellyAddictionLivresqueKellyAddictionLivresque   11 octobre 2016
Ne me parle pas de ma vie d'hier ni de celle que je vais reprendre dans deux jours. Parle-moi seulement de maintenant, de ta main dans la mienne, de ton corps sur le mien. S'il te plaît.... Aide-nous à faire de cette rencontre une parenthèse inattendue. San promesses, ni regrets. Laisse-moi être juste moi, sans rien attendre d'autre. Prends-moi telle que je suis aujourd'hui, devant toi, et pas comme celle que je suis tous les jours.
KellyAddictionLivresqueKellyAddictionLivresque   11 octobre 2016
CceliaCcelia   24 juin 2018
Un jour, tu es arrivé dans ma vie, sans faire de bruit, et ta présence était à elle seule, la promesse de la fin de ma solitude. Et puis tu es reparti, et le bruit de ton absence me rappelle chaque jour que je ne suis pas seule...