Auto édition (23/07/2018)
4.59/5   11 notes
Après s'être réveillé de l'instant fatidique qui a changé son avenir, Paul ne se souvient de rien. Perdu dans un petit village népalais au pied du Mont Everest, il choisit alors de vivre cette nouvelle vie… Julia a passé toutes ces dernières années entre parenthèses, refusant de mettre un point final à son passé. C'est en acceptant, dix ans plus tard, d'aller sur le lieu qui a tout fait basculer, qu'elle va reprendre le cours de son histoire… Leurs proches vont se c... >Voir plus
Que lire après L'instant d'aprèsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Voilà ce que j'appelle une petite merveille à découvrir d'extrême urgence ! Honnêtement, pas besoin de lire mon avis, il ne fait que vous retarder dans la découverte de ce petit diamant ! Déjà que je suis totale love de la couverture, tout en simplicité, et pourtant je la trouve superbe !
Ludivine Delaune à un don pour emprisonner le lecteur dès les premiers mots, pour l'emmener dans un tourbillon d'émotions duquel celui-ci ne veut plus sortir. Ce fut mon cas ici, lorsque le moment fut venu de tourner la dernière page, ma réaction a été de me dire : Quoi ! Ah mais non pas déjà !!! J'en veux encore au moins 200 pages de plus ! Eh oui, c'est l'effet que procure la plume de Ludivine, un véritable diamant façonné par le meilleur des bijoutier
Et si, contrairement à mon habitude de vous parler un peu de l'histoire, cette fois je ne le faisais pas … Mais je ne vais pas vous laisser sans rien vous dire !
Je dois vous avouer que je n'ai pas lu le premier livre, donc forcément j'avais un peu les boules, mais je sais que maintenant il va falloir que je me le procure, que je me replonge dans cet univers d'émotions, que je lise les deux l'un à la suite de l'autre. Bien que cela n'a pas vraiment gêné ma compréhension de l'histoire, j'ai eu cette sensation de manque, très vite oubliée je vous rassure.
Pour moi, Ludivine a un talent inné pour l'écriture. Certains auteurs me transportent, d'autre jouent avec mes émotions, d'autres me font trembler, d'autres encore me donnent envie de les étriper. Mais Ludivine, c'est encore pire que cela, c'est un petit condensé de tout ce que je viens de citer, alors imaginez un peu ce que cela donne lorsque vous lisez un de ses livres, c'est une explosion de sensations, tout comme un chef étoilé vous procure une explosion de saveurs grâce à un de ses plat. le septième ciel à côté, c'est clairement de la gnognotte !!!
Bon alors maintenant, vous comprenez pourquoi vous devez absolument découvrir ses écrits j'espère !
Je tiens à remercier ma belle Ludivine Delaune pour sa confiance et sa présence et ainsi m'avoir confiée ce service presse.
Je vais avoir du mal à trouver les mots pour définir tous ce que j'ai ressentie au cours de ma lecture. Mais sans plus de suspens j'ai encore plus adorée L'instant d'Après.
Nous ressentons toujours de fortes émotions, sensations et sensibilité dans ce récit qui nous prend vraiment aux tripes.
Nous allons donc suivre les même personnages et bien d'autres de nouveaux.
Principalement nous allons suivre notre Julia cette femme dotée d'une force incroyable qui après avoir gravis le Mont Everest et perdu son Paul, son tout que l'on a jamais pu retrouver. Mais elle est pourtant convaincue des années plus tard que celui ci est toujours là quelque part et vivant, elle le ressent au fond d'elle, elle le sait, l'espère tellement qu'elle va mettre une nouvelle fois sa vie entre parenthèse et revenir sur leur pas dans ce froid du Népal. Évidemment ses proches pense qu'elle devrait passer à autre chose depuis toutes ces années et continuer sa route, refaire sa vie mais il n'en est pas question pour Julia sans son Paul.
Julia est une femme incroyablement forte, dotée d'une ténacité et d'un sens particulier a ressentir les choses mais malgré cela parviendrai t-elle à retrouver son amour depuis une décennie écoulée?
Paul est-il mort au fin fond d'une crevasse?
S'il était vivant il serai parti la rejoindre depuis non?J'ai énormément apprécié retrouver Julia, Jade et Jessica ses trois femmes dont la vie va changer...qu'adviendra t'il de Julia la rêveuse, Jade la prétentieuse et de Jessica la bouffeuse...? Comment reprendront-elle leur vie en main?Le hazard de la vie et tous ces instants feront d'elles des femmes nouvelles...Jade arrivera t-elle a passer au dessus des choses matériel et vivre pour elle et non en se préoccupant des regards des autres?Jessica osera t-elle être elle même, s'assumer avec ses kilos en trop avec ses dragibus et autres granola ou non?
La plume de Ludivine est vraiment touchante et pleine de vérité de sincérité de sensibilité de bienveillance aussi et c'est ce qui caractérise notre auteur au grand coeur.
L'auteur et la femme qui est derrière à un coeur en or rempli de pépites dont il ne faut pas laisser passer ces écrits sans les lire, les dévorer, les savourer et les faire connaître.
On ne peux pas passer à côtes de ces instants là. C'est donc un vrai coup de coeur pour moi avec ces instants d'après...
J'ai lu chaque ligne chaque phrase chaque mot de ce roman avec une grande émotion contenue et avec des étoiles pleins les yeux.
Malgré les souffrances, les malheurs que la vie peut nous infliger il faut réussir à trouver le bon, le meilleur dans chaque instants et en ressortir grandis et fière de soi, de chaque chose."Il n'est jamais trop tard pour vivre l'instant présent" Citation du Ludivine Delaune dans L'Instant d'Après
Mille merci ma Ludi de m'avoir cité dans ton magnifique roman, quel bel instant 💖
● NOTE:  5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
J'avais eu l'immense joie de lire "Instant" qui m'avait beaucoup touchée et émue et j'attendais avec impatience ce roman car ça ne pouvait pas se terminer ainsi pour Julia, surtout après le rebondissement final... Je dois dire que ce tome est au-delà de mes espérances et qu'une fois de plus Ludivine Delaune m'a embarquée dès les 1ères lignes et tout du long de ma lecture, j'ai ressenti des émotions très fortes.

Dans ce tome, nous allons surtout suivre Julia qui n'est plus que l'ombre d'elle-même, si l'on peut dire, depuis que le "Toit du monde" lui a pris SON Paul. Ce n'est plus la jeune femme forte et prête à escalader des montagnes que l'on retrouve au début de ce tome mais une Julia triste, ressentant toujours la douleur de la perte de l'être cher même une décennie après, et qui essaye de se reconstruire tant bien que mal. Heureusement pour elle, elle pourra toujours compter sur son soeur Jade, leur cousine Jessica mais aussi sa collègue Rose qui ont été d'un grand soutien pour elle. Mais un jour tout va changer quand elle percevra quelqu'un qui semble l'appeler et elle sera persuadée qu'il s'agit de Paul car elle a toujours eu le sentiment qu'il n'était pas vraiment mort? Mais si tel était le cas, pourquoi n'est-il pas revenu vers elle ? A partir de ce moment là, elle n'aura plus qu'une seule idée en tête qui a remettre sa vie en suspens : retourner sur les lieux du "drame" et se confronter au passé.

Mais je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas spoiler l'histoire.

Tous les personnages ont une place importante dans l'histoire et chacun d'eux sera en proie à de sérieuses remises en question. Ils auront leur lot d'embûches et/ou de bonheur. Mais chacun d'eux apprendra aussi que les instants présents sont précieux même aussi petits soient-ils !

Et pourtant une personne manque physiquement à ce tome, mais on la sent présente malgré tout parce-que l'on ne peut l'oublier.

Vous l'aurez compris, ce roman est poignant, prenant, et envoûtant, tant et si bien que nous aurez l'impression de vivre également l'histoire en même temps que les personnages. C'est une belle leçon de vie et d'espoir.

De plus, la plume de Ludivine Delaune vient magnifier tout cela tant elle nous touche au plus profond de notre coeur mais aussi de notre âme rendant l'histoire intense et bouleversante. L'instant d'après est un véritable coup de coeur pour moi.

Je vous conseille donc de lire L'instant d'après si vous avez déjà eu l'occasion de lire Instant, et si ce n'est pas le cas, de découvrir ces 2 tomes passionnants qui sauront vous faire passez par une palette d'émotions intenses.

Lien : https://lecturesaflots.wordp..
MERCI à l'auteure de m'avoir permis de découvrir ce deuxième tome, qui est clairement plus émouvant que le premier (à mon humble avis). Ludivine nous avoue y avoir mis ses tripes pour l'écrire, je la crois volontiers, ça se sent ! Et quel bonheur pour les lecteurs d'avoir une suite !
Nous retrouvons donc les personnages d'Instant quelques années plus tard, souvent à l'heure du bilan, tentant de rattraper l'instant qui a fait basculer leur vie, de se reconstruire. Pour certains ça concernera un amour perdu, pour d'autres, les enfants, ou encore une famille… les personnages qui m'ont le plus touchée, ce sont bien entendu Julia et Paul, et je déteste toujours autant Grégoire !!! Il y a des choses qui ne changent pas ;-)
Et puis la fin… LA FIN !!! J'ai cru que… et puis en fait… J'ai relu plusieurs fois la phrase, je suis revenue en arrière, pour vérifier que j'avais bien compris… Bref, j'ai adoré la fin!
Un dernier mot pour la couverture que je trouve magnifique.
Si vous êtes fleur bleue, que vous aimez les histoires romantiques, n'hésitez pas à découvrir ces 2 romans !
Merci à Ludivine Delaune pour ce SP et d'avoir pu découvrir la suite d'Instant.

Julia ressent fortement que Paul n'est pas mort. Elle attend 10 ans pour retourner au village népalais au pied du mont Everest pour essayer de le retrouver.

Paul, lui ça fait 10 ans qu'il a perdu la mémoire. Il construit sa vie-là ou il a tout perdu.

Tous les autres personnages du roman Instant sont présents, mais ils ont changé. Ce qui est normal en 10 ans de mûrir et d'évoluer.

Dans son roman, il y a beaucoup de rebondissements, de surprises, et d'instant. Un roman chargé d'émotion en tout genre.

Une écriture fluide et très addictive. Je suis love de la plume de Ludivine. Mon 4e roman dont j'ai pu lire et hâte de découvrir ces autres romans, car je sais que je suis jamais déçu.

Un énorme coup de Coeur. J'aimerais vous parler de ce livre toute la journée, mais je préfère que vous fonciez l'acheté pour le découvrir vous-même, car c'est une pépite. N'oubliez pas de lire Instant, car c'est le début de leur instant.

Il est beau quand il réfléchit, quand ses yeux se posent sur moi, quand sa bouche esquisse un sourire. Il est beau quand il sort de la douche, une serviette autour des hanches et les cheveux humides. Il est beau quand il est concentré pour calculer la force des vents, le temps des chutes libres et l'argent qu'il nous faut pour repartir vivre notre rêve.
Et l'homme qui partage ta vie ne fait rien pour te faire apprécier tes qualités. Au contraire, il les enfonce, il les défonce à coup de phrases assassines, d'actes absents et de silences. Jusqu'à ce qu'il ne reste de toi qu'une femme dépendante dont la confiance a été enterrée avec ses qualités. Et en plus, tu as le culot de te remettre en question !
Notre maison est simple, faite de briques de boue et surmontée d'un toit de chaume, elle représente notre havre de paix. Pendant des années nous avons vécu dans la première habitation que j'ai réalisée de mes mains. Quelle fierté de pouvoir construire notre première cabane.
J'ai appris que de savoir d'où l'on vient n'est pas nécessaire tant que l'on sait où l'on va. Alors, jour après jour, nuit après nuit, ils m'ont reconstruit. J'ai appris à parler de nouveau, à marcher, à travailler.
Il a été pour moi la meilleure des thérapies. J'ai l'impression que la solitude me pèse moins quand j'admire le mot Chomolungma tatoué à l'encre noire sur ma peau. Au Népal, c'est le nom donné à l'Everest.