Éditeur : Editions Michel Quintin (13/05/2009)

Dans une écriture empreinte de sensibilité, l'auteure nous entraîne à sa suite sur les chemins de l'amour.
Passion amoureuse, séduction et compassion s'entrecroisent dans ce recueil bouleversant où les personnages s'abandonnent à des sentiments intenses.
Des textes qui touchent et séduisent. Des textes qui vont droit au cœur.

Cielvariable
  19 mai 2014
C'est l'écriture de l'auteure que je trouve difficile à cerner et à aimer. Ses romans me font toujours le même effet de distance, de froideur là où il devrait y avoir des sentiments. Je n'arrive pas à expliquer exactement pourquoi (car ses romans ne sont pas spécifiquement mal écrits), mais je n'arrive jamais à être touchée par les mots de cette auteure. Les élèves, eux, n'aiment pas du tout.
CielvariableCielvariable   14 août 2018
Ce recueil de nouvelles s'adresse aux adolescents et il explore, pour eux, neuf dimensions de l'amour. On y rencontre des personnages attachants et qui demeurent présents au creux de notre cœur. Mathieu et Mégane, qui tombent amoureux d'un tableau représentant leur quartier; Catherine, qui nous montre son grand amour pour sa grand-mère; Sarah et Olivier, qui doivent affronter la maladie; tous sont des personnages qui ne peuvent nous laisser indifférents.
Videos de Angèle Delaunois (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Angèle Delaunois
Suggestions de lectures pour l'été - Roman jeunesse pour les adolescents
autres livres classés : roi arthurVoir plus

Lecteurs (1) Voir plus

M.... alors !

As de la Luftwaffe, un des plus grands, avec 158 victoires au moment desa mort le 30 septembre 1942, son prénom était Hans-Joachim ( dit " Jochen" ) et il portait le nom d'une ville bien française . Laquelle ?

Marmande
Marseille
Maubeuge
Montauban
Montpellier
Mussidan

Créer un quiz sur ce livre