AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782894355374
225 pages
Éditeur : Editions Michel Quintin (15/03/2012)

Note moyenne : 4/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Une lettre qui arrive avec huit ans de retard. L’espoir fou de retrouver notre grand-père disparu dans des circonstances nébuleuses. Un voyage précipité et quelque peu improvisé.

Max et moi, on était bien d’accord pour accompagner Mamicha jusqu’au cœur de l’Afrique, sauf que rien ne s’est passé comme on l’avait prévu. Moins d’une semaine après notre départ, on s’est retrouvés fin seuls, en pleine brousse, accompagnés d’un jeune guerrier masaï qui nous... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Nyx
  27 juin 2012
J'ai enchaîné ce troisième tome dès la dernière ligne du 2ème lu puisque Accrocdeslivres m'a filé un lot.
Contrairement aux premiers tomes, on rentre presque immédiatement dans l'histoire. Plus exactement, on comprend dès les premières pages les tenants et aboutissants du roman, même s'il y a un petit temps de battement.
Au début, Mamicha appelle sa fille paniquée : elle vient de recevoir une lettre, qui a plusieurs années, de son mari disparu. Elle veut immédiatement aller en Afrique pour le retrouver.
Isa et Max décide de l'accompagner, mais pas avant la fin de l'année, et de toute façon il y a beaucoup de préparatifs à faire.
L'inconvénient c'est que le premier tiers du livre c'est ça : du coup de téléphone jusqu'à l'arrivée en Afrique. Après on a un autre tiers ou tout le monde bouge dans tous les sens. Puis enfin la quête, la vraie de vraie commence.
Alors, d'accord le voyage, les descriptions donnent vraiment envie d'y aller. C'est très envoûtant et magique, l'Afrique est décrite dans ce qu'elle est, les bons comme les mauvais côtés. Cependant, la résolution devient alors un peu rapide et facile, ça c'est dommage.
J'aime bien le personnage de Kembele, mais l'auteur a pris le partit de jouer la carte de la subtilité sans jamais dire, que ce soit par des mots ou des attitudes, ce que ressentait réellement le jeune massaï. J'aime beaucoup cette retenue, qui tranche avec les romans de cette tranche d'âge (pour le public visé s'entend). J'aurai aimé en savoir plus, mais comme cela c'est très bien.
Comme toujours l'histoire n'est pas mal, mais la fin est trop rapide et il est vrai que certains passages auraient mérités peut-être un peu plus de longueurs d'autres moins...Cependant, c'est une bonne série.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Pomfresh
  29 août 2012
Quel plaisir de retrouver notre sorcière contemporaine et ses expressions québécoises !! Cette aventure-ci est particulièrement réussie et le rythme est palpitant.
J'ai adoré la rencontre d'Isabel avec d'autres sorcières. de l'aide, de la confrontation, beaucoup plus que dans les tomes précédents. Les échanges humains sont globalement très riches et les personnages consistants.
Pendant ce voyage à travers l'Afrique, l'auteur nous fait découvrir les échanges et conflits entre ethnies ainsi que de beaux paysages.
Commenter  J’apprécie          10
Lady_K
  26 avril 2012
Théo – le grand-père d'Isa et Max – porté disparu depuis déjà huit ans, réapparait enfin. Ou plutôt, une lettre écrite de sa main parvient à sa famille. Tout le monde, sauf Mamicha – la grand-mère – le croyait mort. Ce signe de vie leur suffit et un voyage s'organise afin de le retrouver, tout du moins, essayer de le retrouver. D'autant plus qu'une force invisible semble vouloir les en empêcher à tout prix, ce qui n'augure rien de bon. Les voilà donc partis pour le Kenya à la recherche de Théo, tant bien que mal car rien ne se passe comme ils l'avaient prévu. Mais il en faut beaucoup plus pour décourager Isa, et Max est bien obligé de suivre le mouvement car en tant que frère responsable il ne peut pas laisser sa soeur toute seule dans cet environnement hostile – sans compter que cela lui vaudrait une belle raclée de la part de son père.
La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Angèle Delaunois (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Angèle Delaunois
Suggestions de lectures pour l'été - Roman jeunesse pour les adolescents
autres livres classés : sorcièresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox