EAN : 9782358320719
Palette (04/05/2011)
4.5/5   1 notes
Le design, c'est l'art dans la vie... Depuis le début du XXe siècle, il s'est glissé partout dans notre quotidien au point que parfois on ne le reconnaît pas.

D'abord utile et industriel, le design se préoccupe aussi du beau et revendique aujourd'hui sa place dans les musées et dans les galeries. Les créateurs pensent, dessinent, construisent des objets dont les formes, les matériaux, les usages réinventent nos modes de vie, dans la maison comme à la... >Voir plus
Que lire après DesignVoir plus
Des designers et des chercheurs italiens ont mis au point un lave-linge dans lequel poussent des plantes qui filtrent les eaux usées... (...)
Les Suédoises de l'agence Front Design ont, quant à elles, choisi de nous alerter de manière ingénieuse et délicate sur notre consommation d'électricité: la corolle en métal de leur lampe s'ouvre lorsque la consommation baisse dans la maison. L'économie d'énergie vaut bien une fleur!
Le design se situe entre le monde de l'art et celui de l'industrie. Le designer doit à la fois imaginer, comme l'artiste, et s'adapter, comme le technicien.(...)
L'apprenti designer suit des cours de dessin, de maquette, de modelage et des cours d'histoire de l'art, mais il lui faut aussi acquérir la connaissance des propriétés des matériaux, des grandes étapes de la fabrication, de la conception à l'emballage.

Video de Céline Delavaux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Céline Delavaux
(Re)plongez dans les contes de votre enfance pour découvrir ce qu'ils ont encore à vous apprendre, à la lumière de l'art brut.
* L'intégralité des onze contes de Perrault * "La voix des contes" introduction de Bernadette Bricout * "Le brut et le merveilleux" introduction de Céline Delavaux * 135 oeuvres d'art brut du XXe siècle à nos jours * 84 artistes dont la vie est présentée en fin d'ouvrage
EN SAVOIR PLUS : https://editionsdianedeselliers.com/livre/la-collection/les-contes-de-perrault/