Éditeur : Msm (01/02/2002)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 6 notes)
La Bourgogne offre un champ inépuisable de découvertes à qui veut se donner le plaisir de la parcourir. Ses paysages sont beaux et variés et la nature a gratifié sa terre de ressources qui ont permis le déploiement d’activités pastorales, agricoles, viticoles et industrielles fort anciennes, aux productions de grande qualité. Il est dans l’ordre des choses que ce milieu privilégié, de surcroît lieu de passage, ait très tôt induit une présence humaine, et que ces ric... >Voir plus

Gwen21
  27 février 2014
Ouvrage de présentation de la Bourgogne qui peut suffire à une première prise de contact avec cette région séculaire au riche patrimoine et à l'identité fortement marquée par sa ruralité, viticulture incluse.
Le livre en lui-même est agréable à feuilleter, son papier épais et glacé séduit le curieux mais sa forme pâtit de la densité inexcusable de coquilles. Sur le fond, quelques imprécisions également qui évoquent une vulgarisation un rien trop poussée.
Les informations "actuelles" contenues dans ses pages (hors histoire et patrimoine bâti, donc) sont déjà datées. En quinze ans, le visage de la Bourgogne a évolué, son économie s'est sensiblement transformée et si elle reste un bassin métallurgique important, son activité est désormais davantage orientée vers l'énergie nucléaire et non plus vers la sidérurgie.
Terre du monachisme, ancien Grand Duché d'Occident (XVème siècle), terre de saveurs et mère de la vigne, territoire d'élevage et de cultures, façonnée de pierre, d'eau et de bois, la Bourgogne, comme la très grande majorité des régions françaises, possède tous les atouts garantissant la douceur de vivre (et d'ailleurs, je témoigne qu'on y vit très bien) mais, sincèrement, si vous vous intéressez à cette superbe région qui m'a adoptée il y a dix ans ou si vous prévoyez d'y passer quelques vacances, alors tournez-vous plutôt vers le Guide Vert Michelin.
mamangel1
  12 février 2014
Certes tout n'y est pas, toutefois les fiches sont très claires et complètes, pratique à comprendre et en clin d'oeil on répertorie de suite ce qui est gratuit ou payant. Il y en a pour tous les gouts, de la balade historique, sportive, jeunesse ou agricole, toute la famille y trouvera son bonheur. Une carte routière de la région complète le guide afin de faciliter vos futurs déplacements.
mamangel1mamangel1   12 février 2014
Présenté sous forme de fiches pratiques, le guide fournit l'essentiel pour choisir et réussir vos activités. Chaque fiche présente plusieurs niveaux d'information pour guider votre choix et vous simplifier la vie sur place.