EAN : 9782842190378
La Baleine (19/05/1998)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après ZenVoir plus
Depuis quelques mois des transfuges de l'ex URSS sont abattus, à chaque fois d'une façon identique. Un tireur s'amuse à les prendre pour cibles avec son arbalète.

Les responsables du SGN, dont Jeanson, se renseignent auprès de membres de la Mafia russe, qui en échange d'un silence diplomatique sur leurs activités de proxénétisme, fournissent les informations convoitées. Pour eux il ne peut que s'agir de Kaspar Fromm, un Français d'origine allemande qui à la suite d'un dépit amoureux s'est exilé au Japon. Il a appris auprès d'un vieil ermite la théologie zen ainsi que la pratique de l'arbalète.

Jeanson et ses hommes remontent la filière Kaspar d'abord par son père puis par Lizzy, la jeune femme qui autrefois fut sa maîtresse. Depuis Lizzy a refait sa vie. Elle a la possibilité de mener les hommes de la SGN jusqu'à Kaspar mais après avoir mûrement réfléchi elle refuse. En représailles, son chien puis son amant sont éliminés sans état d'âme. Acculée elle accepte de les conduire au tueur mais entre les deux anciens amants l'amour retisse sa toile.

La suite ci-dessous :
Lien : http://leslecturesdelonclepa..