EAN : 9782361934781
Éditeur : Les Grandes Personnes (01/06/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Bientôt l'été et les vacances à la mer.
Avec l'Imagier de la plage, prends ta pelle et ton seau et découvre les habitants des environs... Attention aux crabes !

Julitjubile
  13 septembre 2017
Un imagier dont la réalisation est splendide, le concept, combinant intelligemment média photo et dessins très contrastés, proprement génial, à même de parler aux apprentis lecteurs, d'autant que c'est une partie de cache-cache & de devinettes à laquelle le photographe et plasticien François Delebecque les convie ici, doublée d'un éveil artistique plaçant en douceur l'enfant au coeur de la double question : comment voir le réel, comment représenter la réalité ?
La suite de ma chronique sur cet album à lire ici : https://bebetheque.wordpress.com/2017/06/24/imagier-loto-francois-delebecque/

Videos de François Delebecque (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Delebecque
Table ronde avec : Claire Dé, François Delebecque et Brigitte Morel Eclairages et échanges modérés par Laurence le Guen
Comment la photographie permet-elle d'alimenter l'imaginaire et de développer le regard des plus jeunes ?
Pour y répondre Claire Dé et François Delebecque présenteront tout d'abord leur point de vue et une analyse de la place que leur travail prend dans la création d'images pour la jeunesse. Ils prolongeront la discussion sur le choix du support et les méthodes qui aiguillent et mettent en lumière leurs travaux.
Avec 10 ans d'existence et d'expérimentations sur l'espace du livre qui donne à voir, nous inviterons l'éditrice Brigitte Morel à prendre la parole pour une mise en perspective de son travail d'édition avec ces deux auteurs.
Cette table ronde est également là pour prendre part au débat et à la réflexion sur les images qui sortent d'un quotidien consensuel.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus