Éditeur : Le Buveur d'Encre (01/04/2011)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 8 notes)
La petite Linh aime, lorsqu’elle s’endort, que sa mère lui souffle au creux de son oreille une légende vietnamienne. L’histoire d’une fleur qui rend les gens heureux. Un jour, Linh s’endort et rêve qu’elle rencontre cette fleur.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Lali
  14 octobre 2012
Si vous avez dans votre entourage une petite fille qui aime qu'on lui raconte des histoires et qui a aussi une prédilection pour les histoires où il est question de fleurs, empressez-lui de lui offrir le très beau conte de François Delecour illustré par Sophie Adde, Linh et la fleur du bonheur, qui met en scène une légende vietnamienne où il est question d'une fleur exceptionnelle qui rend heureux tous ceux qui la croisent un jour ou l'autre de leur vie.
Linh, la petite fille de l'histoire, rêve un jour de cette fleur. C'est ce rêve qui nous est raconté. Magnifiquement… À vous de découvrir ce très, très, très bel album poétique et sensible au texte et aux illustrations des plus soignés. Un véritable moment de bonheur.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Kyrasu
  25 septembre 2015
Un très bel album avec de sublimes illustrations.On ne se lasse pas de contempler les dessins et l'histoire toute en douceur nous transporte au coeur de l'Asie.
Cielvariable
  05 mai 2012
Les illustrations de cet album sont particulièrement invitantes et superbes.
cl0o
  24 octobre 2012
Une véritable découverte !
«Écoute-moi Linh, je suis la fleur du bonheur, respire-moi et tu seras heureuse»
Linh, une petite fille originaire du Vietnam vit dans les rizières du Sapa.
Tous les soirs depuis son enfance, sa mère lui souffle au creux de l'oreille une histoire venue des rizières et des montagnes de son pays : la légende d'une fleur (le lotus) qui ouvre les portes du bonheur et permet aux gens d'être heureux.
Un après-midi, après une longue journée de récolte, Linh plonge dans un profond sommeil et se met à rêver de cette fleur magique…
Lien : http://chezlespetitsmalinsdu..
bouma
  07 avril 2012
L'auteur nous entraîne dans les songes de Linh, petite fille asiatique endormie au coin d'une rizière en attendant sa famille. Linh suit une fleur, elle va d'endroits farfelus en univers connus. A chaque fois la fleur lui propose de la respirer pour être heureuse, comme une ritournelle. Ce texte est magnifique, il utilise toute la poésie des rythmes et des consonances. Avec la répétition de la formule magique, on berce aussi dans l'univers du conte. Un récit original dont l'utilisation à l'oral doit vraiment être un plaisir pour le lecteur...
Lien : http://boumabib.over-blog.co..
boumabouma   07 avril 2012
"Écoute-moi Linh, je suis la fleur du bonheur, respire-moi et tu seras heureuse"
SosoB21SosoB21   03 mai 2012
Ce n'est pas une fleur qui donne le bonheur aux êtres, c'est un bouquet.