4,2

C'est la première fois pour moi que je lis une histoire avec des Bikers et je suis très agréablement surprise. J'ai bien aimé l'univers entre les deux gangs, dont règne une certaines rivalité mais sans qu'on ne sache pourquoi, on devra attendre une bonne partie de l'histoire pour enfin savoir la véritable histoire vous allez être surpris !

Nous avons ici deux personnages principaux : Angel et Soan. Je vais d'abord vous parler de Soan. C'est un homme, avec un physique avantageux mais qui ne s'en sert absolument pas pour aller draguer à droite et à gauche. Non son truc à lui c'est la lecture et surtout » Roméo et Juliette ». Angel et lui ce sont rencontré lorsqu'il était petit, et ce dernier comme cadeau d'au-revoir à embrasser cette dernière. Lorsqu'il revient quelques année plus tard il n'a qu'une envie revoir Angel et partir loin de cette vie de Bicker avec elle.

Pour ce qui est d'Angel, cette nana je l'adore ! C'est la fille qui s'en fou royalement de tout ! Elle à envie de te dire merde ? Bah elle va te le dire et sans y mettre les formes. Elle est Vulgaire, et c'est tout simplement une anti-princesse. Tout ce que j'adore, l'auteure à crée ma soeur Jumelle ! Oui je me retrouve complètement dans ce personnage et c'est bien la toute première fois d'ailleurs peut être car mon second prénom est Angel ?

Angel et Soan se retrouvent donc, et l'attirance et au rendez-vous mais vous pensez bien que la jeune femme ne va pas se laisser faire aussi facilement non ! Elle va en faire baver à Soan qui lui ne sera pas décourager bien au contraire.

Cette histoire d'amour change totalement de ce que j'ai bien pu lire jusqu'à maintenant, « Je ne suis pas Juliette » fait référence à la célèbre histoire de Roméo et Juliette. Et l'histoire si on y regarde bien, a quelques « ressemblance » parfaite avec cette histoire d'amour mythique. Mais bien entendu l'auteure l'a très bien manié.

Nous avons Angel, qui n'est pas du tout une Juliette.
Soan n'est pas un Roméo non plus.

Mais ils s'aiment et sont dans deux camps de Bikers que tout opposent et donc leurs père refuse leurs histoire.

L'humour et au rendez-vous, et vous n'allez pas vous ennuyé je vous le garantie !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Le commentaire de Céline :
Wow ! J'ai tout adoré dans ce roman. Je pensais connaître le style d'écriture de Stéphanie Delecroix, mais là ! Elle m'a eu ! Angèle a tout d'une fille des plus détestable. Fille unique d'un chef de motard, je vous dis qu'elle déplace de l'air. Vulgaire, bagarreuse, mal engueulé, elle adore faire des courses de motos, surtout lorsqu'elle doit affronter Soan qui appartient au clan ennemi. Mais Soan malgré qu'il fait parti d'un clan de motard, adore lire et voudrait bien sortir du milieu dans lequel il vit. Un affreux secret tourne autour d'Angèle et sa mère décédée. Soan lui promet de lui révéler à la condition qu'elle devienne une jeune femme le temps d'un souper. Mais malheureusement, Angèle n'est pas Juliette, et Soan le comprendra assez vite lorsqu' elle commettra un geste qui aura des répercussions très grave sur Soan. Ouf ! Je ne vous en dis pas plus. C'est un superbe roman ! Un roman d'action, d'amour et surtout de secret qu'on a hâte de connaître, tellement que je l'ai lu sans arrêt d'un bout à l'autre. Malgré le nombre de pages, je n'ai vraiment pas vu le temps passé tellement, j'étais captivé. L'histoire est très bien écrite avec plein de rebondissements auxquels on ne s'attend pas. Encore une fois ! C'est un excellent roman que je vous recommande sans aucune hésitation. Même si je l'ai déjà dit, je le redis une autre fois, Stéphanie Delecroix est mon auteure Coup de coeur. C'est véritablement une talentueuse auteure qu'il vous faut découvrir.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Une héroïne au caractère bien trempé, une bad girl qui n'a peur de rien dans l'univers des bikers! Un amour interdit, des bagarres... une histories pleine de rebondissements que j'ai adoré !!
Un bon moment de lecture en compagnie de Juliette. Ca fait plaisir de rentrer de temps en temps dans la peau d'une femme au tempérament de feu qui n' a pas peur de cracher son venin et de défier les mâles qui la sous estime. Et malgré son caractère bien trempé, beaucoup d'émotions présentes dans ce roman, je valide
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Si vous aimez les héroïnes au caractère bien trempé, ne cherchez plus ce roman est fait pour vous !

Vous ferez la connaissance d'Angel, fille du président des Silvers Wings, qui n'a pas sa langue dans sa poche et aime les bastions, les courses de motos…

Quand Soan, qu'elle a rencontré dans son enfance, refait surface, elle ressens des sentiments jusque-là peu éprouvés.

Soan lui, n'a jamais oublié la jeune fille qui lui a valu une belle cicatrice. Lui, c'est le fils du président des Red stars. le MC « rival » des Silvers Wings. Il est revenu au sein du groupe des motards afin de se cacher suite à un événement tragique.

Quand ces deux-là se retrouve, au sein d'une bagarre, l'attirance est là. L'un comme l'autre n'ayant jamais oublié leur rencontre.

C'est une histoire explosive que nous conte Stéphanie. À base de course de motos, de secrets, de tensions… Moi qui ai un faible pour les histoires de bikers, je n'ai pas été déçue. Tout y est. Et Angel est juste hilarante, elle a un sens de la répartie innée et c'est souvent Soan qui en fait les frais.

Le jeune homme quant à lui est atypique. C'est un romantique, un lecteur chevronné, bien loin de l'image d'un membre de MC, et c'est ce qui fait son charme.

Au fil des pages, on en apprend un peu plus sur son passé, les raisons de sa fuite et de l'animosité entre les deux clubs.

Ce récit est captivant, drôle et les deux héros différents et pourtant complémentaires. Un vrai coup de coeur pour cette jeune autrice.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Nous avons dans ce livre une histoire un mélange entre une histoire de bikers et celle de Roméo et Juliette d'où le titre.
Angel est une rebelle, cette jeune femme est la fille du président des Silver Wings, elle a grandi au sein d'un monde d'homme mais pour elle le plus important est sa passion pour les courses de moto. Mais Angel a toujours été surprotégée par les siens, c'est la princesse des motards même si sérieusement vu son attitude elle n'a rien à voir avec une princesse.
Soan, lui est le fils du président des Red Stars mais contrairement aux Silver Wings, ce club n'est pas très haute gamme. Ce jeune homme est passionné par la lecture, loisirs qui lui vaut les railleries des autres membres et de surtout son père, père qu'il a dû rejoindre par dépit.
Ces deux jeunes gens se sont déjà rencontrés par le passé, plus précisément lorsqu'il avait 12 ans, ils avaient à l'ombre d'un arbre échangé un premier baiser et ce fut pour l'un comme pour l'autre un instant magique. Ils se revoient quelques années plus tard et là pour nos deux héros, le désir s'insinue sous leur peau, mais le problème est qu'il est impossible pour eux de succomber à leur envie car dans leur milieu, ue Silver Wings ne peut s'enticher d'un Red Stars, alors comment vont-ils faire pour combattre ce magnétisme ?
A travers cette possible romance, l'auteure a su y mettre des secrets, des éléments qui vont vous pousser à ne pas quitter votre lecture avant la fin car vous aurez envie de savoir pourquoi il y autant de mystère autour de notre chère Angel. Pourquoi cette règle de pas touche règne dans son club.
Venez découvrir cette plume qui me tarde de retrouver dans un nouveau roman. L'auteure a su me scotché par son histoire car je ne savais pas trop où allait lorsque j'ai commencé, mais au fur et à mesure l'histoire m'a happé et le titre a pris tous son sens.
Venez découvrir ce monde et son histoire.
" Hélas ! faut-il que l'amour, si doux en apparence, soit si tyrannique et si cruel à l'épreuve ! » - phrase d'introduction de Roméo et Juliette de William Shakespeare. Dans ce monde, l'être humain recherche désespérément le grand amour, vivre à deux, fonder une famille, être heureux. Malheureusement, cet amour, comme le dit la phrase d'introduction d'un certain roman des plus connu au monde, est le plus beau sentiment au monde, mais parfois est un véritable fléau. Après tout, la chanson ''L'amour est un oiseau rebelle'' de l'opéra Carmen décrit cet amour comme il se doit. « l'amour est enfant de bohème, il n'a jamais, jamais connu de loi, si tu ne m'aimes pas je t'aime, et si je t'aime, prends garde à toi, prends garde à toi, si tu ne m'aimes pas, si tu ne m'aimes pas, je t'aime, prends garde à toi, mais si je t'aime, si je t'aime, prends garde à toi ». Je veux dire par là, que dans certain cas l'amour n'est pas forcément partagé par l'élu(e) de notre coeur, et parfois il déserte complètement de notre coeur - d'où les séparations. Néanmoins, l'amour reste beau. Il nous donne des ailles, il nous fait déplacer des montagnes, il nous transporte au septième ciel, nous fait voyager sur un petit nuage rose, comme si que la flèche de Cupidon nous avait transpercée en plein coeur.

On dit souvent qu'il y a un Roméo pour chaque Juliette. Mais quand est il pour le cas où la Juliette n'est pas une Juliette. C'est ce qui se passe dans ce livre. La jeune héroïne de cette nouvelle histoire, est vraiment, mais alors là vraiment à des années lumières des jeunes filles de bonne famille. MDR. Angel a été élevée au milieu d'une bande de bikers. Belle, rebelle, elle est têtue, coriace, insatisfaite et adore la bagarre. Mais surtout, elle aime se réfugier sous cet arbre, où à douze ans, elle a reçu son premier baiser du mystérieux Soan. Soan rejoint les Red Stars, la bande de motards de son père, pour se cacher. Il aime la lecture, Shakespeare, et ne se trouve pas à sa place auprès d'eux. Un dernier souhait qui lui permet de ne pas s'effondrer ? Revoir Angel, la fille du chef des Silver Wings qu'il a embrassée avant de partir vivre chez sa grand mère. Angel, Soan, deux êtres séparés par la rivalité de leurs pères. Cela vous rappelle une histoire ? À vous de découvrir si leur destin sera maudit ...

C'est tentant, vraiment. Mais Angel tout comme Soan sont de véritables seigneurs du crochet du droit. Pourquoi ??? Justement j'allais y venir en vous parlant des personnages du roman.

Angel est une belle jeune femme, tout en courbe et en finesse, aux beaux yeux bleu et blonde. Bref, la parfaite petite dame. Malheureusement, cela s'arrête là. Car la donzelle n'est pas une idiote et encore moins une fille facile voire même mou du bocal. Cette donzelle est tout le contraire de la fille bien élevée. Elle a un caractère de merde, elle est rebelle, rote, pète, grande gueule, vulgaire ne se laisse pas marcher sur les pieds, bagarreuse, n'a jamais peur de rien, elle sait se défendre et protège les siens les Silver Wings. C'est une fille qui ne se prends pas la tête, mais aime emmerder son monde, et n'est pas du tout superficielle. Dés qu'il y a une bagarre, elle n'hésite pas à s'y plonger avec un véritable plaisir, sans compter qu'elle adore faire les courses de moto. Bref un véritable garçon manqué avec un tempérament volcanique. Néanmoins, elle à un point négatif qu'elle doit gérer en permanence. Son père Ce dernier est le chef de la bande de motard, et du coup il la surprotège un peu trop. Mais naturellement, la poulette le remet vite à sa place et lui rappelle a grand renfort de cris, de bouderie, ou de colère, qu'elle sait se défendre. Alors on passe au dessus de tout cela et on oubli son coté gâté et surprotégé quand on voit de quoi elle est capable. D'un autre coté, la louloute cache quand même un coté fragile. Mais après la grande révélation, c'est sur que n'importe qui serait dans cet état.

Soan quand à lui est un beau jeune homme, grand, brun, yeux verts, et qui adore la lecture. Dix ans plus tôt, son père, qui est le chef des Red Stars l'envoie vivre chez sa grand-mère, car il en a mare que son fils traîne dans ses pattes sans compter que sa a changé d'homme et de bande à cette époque là. Malheureusement, à la mort de sa grand mère, il va devoir aller vivre dans une famille d'accueil. Tout se passera bien pour lui jusqu'au drame. Delà, il va devoir fuir pour ne pas être condamné. Il rejoint alors la bande de motard de son père et dans les courses afin d'échapper à son arrestation. C'est un homme bon, gentil, bel homme, sympathique, qui contrairement aux autres membres des Red Stars préfère rester à l'écart des bagarres sauf si il doit aider l'un d'entre eux. Parfois, j'ai eu l'impression qu'il n'était pas à sa place. C'est vrai qu'il est comme eux, mais parfois j'ai eu le sentiment qu'il était trop policé. Mais pendant les dix ans d'absence, il n'a eut qu'une pensée, revoir la gamine qu'il a embrassé lors d'une nuit de bagarre entre leur deux gangs et qui lui a laisser un souvenir mémorable.

Bien entendu, ces deux têtes de mules sont entourés par plein d'autres personnages. Leurs pères respectifs pour commencer, Damon l'oncle d'Angel, Hal un jeune homme de la même bande qu'Angel et qu'elle considère comme un frère, Cloé un membre des Red Star que Soan considère comme une tante, et bien d'autres encore.

Et puis, on arrive au point de ma chronique où je vous parle plus en détail du roman avec la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et bien entendu l'intrigue du livre.

Tout d'abord, la plume de Stéphanie Delecroix est d'une légèreté humoristique à se tenir la pense. Pourquoi ??? Tout simplement parce que l'on se bidonne du début jusqu'à la fin de l'histoire. Angel est à elle toute seule un fou rire ambulant. Ses réactions sont d'un risible, que même le pire débile du monde serait moins crétin, on a l'impression de voir une gamine. Mais je passe là dessus, par ce qu'au fond, elle ne se laisse pas faire. Les pages si vite que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant. A vrai dire les actions, les rebondissements, les quiproquos, les retournements de situation, le révélation en tout genre, et autres faits, rythment la lecture et ne se ressemblent pas. C'est simple, à chaque chapitre, un nouvel événement survient pour notre plus grand bonheur. Et le pire dans cette histoire, c'est que je n'attendais que cela. Pour le coup, vous comprenez que les émotions sont très intenses. Déjà avec les fou rire qu'Angel nous fait vivre on est capable de tomber de sa chaise, mais en plus, on s'énerve, on crie, on a envie de câliner, sans compter les scènes torrides. Parfois je ne savais même plus quoi faire tant j'étais en parfaite osmose avec l'un des deux personnages principaux. Les descriptions reste dans le domaine de la simplicité, et en aucun cas ne sont lourdes d'explications. D'un autre coté, l'univers est très bien travaillé. On se plonge avec délectation dans l'univers des bikers. Je ne sais pas si c'est comme cela que çà se passe, mais en tout cas personnellement j'ai adoré les moments de bagarres, des courses de moto, des beuveries, etc. de plus ce que j'ai adoré, c'est de suivre le cheminements des pensées, et des deux bandes à travers le point de vue des deux personnages principaux. Découvrir comment l'un voit l'autre et vice versa, à été génialissime.

Ensuite la romance entre les personnages commence dans leurs adolescence. Lorsqu'ils se rencontrent pour la première fois et que Soan embrasse pour la toute première fois son Angel. Quoique s'il avait su ce qui allait l'attendre comme représailles je ne pense pas qu'il l'aurait fait. Mais bon c'est un mec avant tout, et le défit n'aurait été que plus palpitant. Et puis au retour de Soan dans la bande de son père, il découvre sur l'arbre qui a vue son premier baiser, une inscription qui lui fait vite comprendre que la princesse veut sa mort. Pourtant à leur rencontre, ils tombent sous le charme l'un de l'autre. Si elle ne laisse rien paraître, Soan va lui courir après jusqu'à ce qu'elle cède. Les premières rencontres entre eux va être du tu me plais mais je ne te dirait pas.Tu me fait fondre, mais je ne céderais pas. Ce que je vois me plais, mais tu va attendre longtemps avant que je te le fasse savoir. Alors, quand la scène que l'on attend avec impatience débarque, c'est du chaud. Puis viennent les autres petits rendez vous secrets. Et avec le temps, on sent que leur relation évolue. du moins jusqu'à l'arrestation et qu'Angel se laisse aller, tant qu'elle se sent mal de cette séparation qu'elle a elle même orchestrer. Sans compter la grande révélation que Soan avait promis à sa dulcinée. Même si Soan sait que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, il voulait que sa belle soit au courant de la raison pour laquelle leurs bandes ne se supportent pas et surtout pourquoi leurs pères respectifs ne voulaient pas qu'ils soient ensembles. Mais le pétage de plomb fut une véritable bombe nucléaire pour elle. Et la gamine s'est enfuit. Cependant, c'est un Soan transit d'amour qui va la rechercher partout. Car son amour pour elle est sincère et il sait au fond de son coeur qu'elle aussi est amoureuse de lui.

Enfin l'intrigue du roman se divise en deux parties. On a d'un coté une intrigue qui tourne autour de Soan dut au mystère de son retour. Et une autre qui tourne autour d'Angel et de la mésentente entre les deux bandes. Mais là encore l'auteur à sut très bien menée sa barque. Elle nous permet, tout en ficelant ses deux intrigues, de nous amener là où elle voulait. Et au moment où l'on pense que tout est OK, bang … Elle nous met un bon gros uppercut dans la tronche. Mais le pire c'est que tout est lié, ou presque. Mais je ne vous dirais pas plus, car sinon, vous connaîtriez déjà l'histoire avant tout le monde. Dans ce point ci, ce que j'ai apprécié, c'est le fait que l'auteur nous donne petit à petit des indices afin de nous aider à comprendre. Mais au final, quand les révélations se font, on se dit qu'en réalité, on était totalement à coté de la plaque.

En conclusion, si dans le contexte on se retrouve comme dans le véritable Roméo et Juliette, avec deux bandes qui sont comme des familles, entrain de se battre continuellement dés qu'ils se retrouvent, et que les gosses des chefs respectifs tombent fou d'amour l'un pour l'autre, on se rend vite compte que ni l'un ni l'autre n'est Roméo ou Juliette. Même si Soan pourrait passer facilement pour Roméo vu qu'il fait la cours à la belle. Mais pas Angel. D'ailleurs celle là n'est ange que de nom, car pour moi c'est une vraie diablesse. Çà doit être pour cela que je me suis tant accrochée à l'histoire. Les personnages sont à la fois attachants et détestables. C'est un roman plein d'action, d'amour, de rivalité et surtout de secret. Et on a tellement envie de connaître ce qui s'y passe, que malgré la quantité de pages, on le lit sans s'arrêter. Ce fut un bon mélange pour faire de cette lecture un excellent moment de détente. Malgré le fait que le mythe de Roméo et Juliette soit revisité, on vibre sans cesse. Pour moi, c'est un roman à découvrir et que je vous recommande vivement et avec chaleur. Surtout si vous adorez l'univers des bikers, des courses interdites et où les secrets de famille et de clan entremêlent la trame de la vie des amoureux maudits ! Mais le dénouement de l'histoire est trop bien. A la hauteur de la connerie de la diablesse. Encore une dernière chose avant de conclure définitivement il n'y a que dans les livres que le véritable amour se rencontre lors de l'adolescence, et que l'un des deux va tout tenter, tout surmonter pour arriver à obtenir ce qu'il a toujours voulu, c'est à dire son autre moitié. A bientôt mes loulous pour une prochaine chronique.

Lien : http://le-petit-univers-litt..