EAN : 978B07PBQ3RQH
(11/03/2019)
4.69/5   8 notes
Kim est sauvée in extremis par Nathan et Noah. Les deux hommes lui apportent de l'aide afin qu'elle puisse échapper à la rue. Peu à peu, la vie de Kim change. Nouveau travail, nouveaux amis et conflit de sentiments rythment ses journées. Lorsque les terribles secrets qui entourent les deux hommes lui explosent au visage, elle décide de se battre contre la fatalité. Entre désir ardent et tendre plaisir, ombre et lumière, Kim saura-t-elle faire un choix?

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
HeleneEtLesBouquins
  13 novembre 2021
[SERVICE PRESSE]

Light and darkness de Stéphanie Delecroix

Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce service presse.

Mon résumé :

Kim est à la rue depuis un moment. Alors qu'elle cherche un coin chaud pour se réchauffer, elle se fait agresser. Sauvée du viol qui l'attendait, elle se réveille dans un lit douillet. Noah et Nathan, les jumeaux qui l'ont sauvée, lui propose un job dans leur club, ‘'Fire Girl''. Mais Kim n'a pas la moindre idée d'où elle a mis les pieds.

Kim a fui un père violent et alcoolique. A la rue, elle cherche un coin chaud où passer la nuit. Agressée par un poivrot, elle est sauvée par Noah, le propriétaire du club avoisinant. Nathan, son jumeau, ne voit pas l'arrivée de cette nana d'un très bon oeil. Kim est partagée entre la gentillesse de Noah et la noirceur de Nathan.

Noah et Nathan, deux frangins aux antipodes l'un de l'autre, trempent dans des affaires louches. Poker, drogue, combats clandestins, la violence rythme leur vie. L'arrivée de Kim va ébranler les sentiments des deux hommes.

Mon ressenti :

Une très très belle lecture.

C'est le premier roman de l'auteure que je lis et je dois avouer que je l'ai dévoré !

Le fond de l'histoire est commun et original à la fois. En fait, la première chose que j'ai vraiment aimé, c'est qu'on a peu de détail sur beaucoup de choses. Où se déroule l'action ? Où est la mère de Kim ? et beaucoup d'autres choses que je ne peux pas dévoiler sans vous spoiler. Ce genre de façon de faire, j'adore, car cela me permet d'éviter le trop plein d'infos souvent inutiles, sur lesquelles je me focalise sans grand intérêt. Donc, premier bon point.

Ensuite, j'avoue que Kim m'a laissé assez indifférente, au début, même si ses joutes verbales avec Nathan me faisaient bien marrer. Rapidement, on note la différence entre les jumeaux, ce qui est commun (un jumeau sympa, un jumeau badass). Mais au fur et à mesure de ma lecture, grâce à l'écriture très agréable de l'auteure, bourrée d'humour, de testostérone et d'amitié vraie, j'ai commencé à m'attacher à cette petite meuf qui revit grâce aux garçons. Mais clairement, ce sont les garçons qui ont accaparés mon attention 90% du roman.

En parlant d'eux, dès les premiers chapitres, j'ai fait mon choix. Noah est quelqu'un de doux, de gentil, de respectueux alors que Nathan est arrogant, difficile et borderline. Mais j'ai aimé ses blessures, ses fêlures, ses désirs et la lutte intérieure qu'il mène lorsqu'il se rend compte que son frère est aussi amoureux de ‘'la petite furie''.

Le décor du club, les activités malsaines des garçons, l'univers entier du bouquin est addictif. C'est sombre mais en même temps, tu sens que bientôt, la lumière sera au bout du tunnel. Leur situation est telle que tout semble (souvent) perdu mais à chaque fois, il y'a ce petit truc qui te fait garder l'espoir que tout va s'arranger. J'aime cet optimisme indéfectible qu'à instaurer l'auteure.

La fin est absolument parfaite, à tous points de vue. Je ne m'attendais pas à ça, je l'avoue. C'est dur, c'est poignant mais c'est tellement solaire que je me suis sentie apaisée, en réalité.

Si tu veux découvrir dans quoi trempent les jumeaux, c'est ici : https://amzn.to/3wnLRR4
Lixia
  19 mars 2019
Kim est une jeune femme de 20 ans en fuite.
Elle a préféré partir loin de chez elle pour échapper à sa condition qui aurait fini par l'achever.
Des étoiles pleins les yeux malgré tout, elle a décidé de tenter sa chance dans la grande pomme, malheureusement sans succès. Entre les films et la réalité, il y a parfois un gouffre dans lequel elle est tombée.
Elle vit alors depuis plusieurs mois dans la rue, survivant comme elle le peut, jusqu'à ce fameux soir où, pour son plus grand soulagement ou malheur c'est selon, deux frères lui viennent en aide avant la catastrophe de trop.
En lutte contre elle-même, elle se laisse finalement aider par ces deux hommes, pour le meilleur et pour le pire.
C'est une fille courageuse, pleine de hargne et de vie qui n'a pas eu les bonnes cartes dans la vie. En fuite pour plus de facilité, elle n'hésite pourtant pas à se battre quand la situation l'exige et quand, surtout, on la pousse dans ses retranchements et qu'on lui balance ses quatres vérités au visage.
Mais voilà qu'au détour de sa nouvelle vie, son coeur se réveille et il oscille dangereusement entre ces deux frères, Noah au charisme impressionnant, doux et patient, et Nathan le ténébreux, toujours en colère mais passionné.
Vers lequel tendra-t-elle ? Et surtout, sera-t-elle prête à en assumer les conséquences ?
Noah et Nathan sont jumeaux. Toujours ensemble dans la vie comme en affaires, ils évoluent tant bien que mal dans la vie mais le plus souvent en eaux troubles. Nell, dit le Doc, leur mère a dû faire des choix qui ont déterminés sa vie mais qui malheureusement ont eu de fortes conséquences sur celles de ses enfants.
Entre leur club où Cybelle, une amie loyale et fidèle mais aussi une collègue sérieuse, leur est d'une grande aide, des combats clandestins, des jeux illégaux et un certain Abel qui ne les lâche pas, ils ne pensent qu'à une seule chose, leur liberté qu'ils sont sur le point d'obtenir après tant d'années d'effort.
Nathan est le jumeau qui a dû assurer sa place grâce à ses poings, sa hargne et sa colère qu'il nourrit intérieurement par sa rancoeur et l'injustice de sa vie.
Noah lui est le plus malin et fourbe qui réussi notamment dans le bluff et les affaires. Il pense avoir eu les meilleures cartes pour réussir à grandir dans un milieu malsain et pouvoir s'en sortir au mieux après.
Ce soir-là, malgré leur désaccord, ils viennent en aide à cette jeune fille en détresse mais il ne s'attendait sûrement pas à un retour de bâton de ce genre en conséquence !!!
Sortiront-ils indemne de cette nouvelle direction que semble prendre leur vie ?
Une rencontre atypique entre 3 personnes que rien ne semblait rapprocher.
L'un se veut aidant et patient, repensant à ce qu'aurait pu être sa vie si quelqu'un été venu en aide à sa mère.
L'autre veut à tout prix éviter les ennuis, tout ce qui pourrait l'empêcher d'atteindre son principal objectif, être libre.
Tandis que la troisième préfère mourir que rentrer chez elle. Elle joue alors quitte ou double en choisssissant de rester auprès de cette famille qu'elle ne connaît pas.
Ils vont donc apprendre à fonctionner ensemble, à se connaître et surtout à s'apprécier.
C'est quand le coeur s'en mêle que les problèmes commencent 😱 mais heureusement les nouvelles amitiés seront d'un grand secours.
Beaucoup de rebondissements dans cette belle histoire, des vérités, des surprises, de la loyauté, des rires, des pleurs, du respect et surtout beaucoup d'émotions.
Un très bon moment de lecture que je vous conseille sans hésiter 😄
MinRinBushi
  16 mai 2019
* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/light-and-darkness-stephanie-delecroix *
Kim, une jeune fille de 20 ans, vit dans la rue depuis qu'elle a fui son passé fait de violence. Un soir, alors qu'elle croit tout espoir de s'en sortir envolé, elle rencontre Noah et Nathan qui décident de lui venir en aide.
Kim est une jeune femme qui a été marquée tant physiquement que psychologiquement par les coups que son lui père lui portait. Malgré son apparence fragile, elle est courageuse et c'est une battante. Elle fait de son mieux pour s'en sortir.
Noah et Nathan sont jumeaux. Ce sont deux hommes grands et charismatiques. Avec leurs yeux couleur tempête, ils attirent les regards et vous capture entièrement. Malgré leur ressemblance physique, ils ont chacun leur propre caractère. Ils sont comme le jour et la nuit. Noah est le plus doux en apparence alors que Nathan est vu comme le gros dur.
Ils cachent un passé lourd qu'ils essaient encore de quitter pour enfin se trouver libre de toute entrave.
Ils n'avaient pas compris que l'arrivée de Kim allait tout changer. Comment résister à cette fille qui dévaste tout sur son passage?
Tout d'abord, je tiens à remercier Stephanie Delecroix pour ce service presse.
Le livre m'a embarquée avec lui grâce à la plume simple de l'auteure qui nous procure une lecture fluide et envoûtante.
J'ai eu le coeur serré tout au long de ma lecture. On ressent les émotions des personnages d'une telle force qu'on n'arrive pas à s'en détacher. Telle une ombre qui plane sur nous, autour de nous, qui nous enveloppe.
Les joutes verbales entre Kim et Nathan permettent d'alléger l'atmosphère et donne une pointe d'humour au récit.
Cette histoire m'a donnée le sourire mais aussi les larmes aux yeux.
L'auteure nous prouve que même quand tout nous semble perdu, il y a toujours moyen de s'en sortir et d'aller de l'avant si seulement on se donne la chance de nous relever. Car rien n'est perdu d'avance. Et il nous faut nous battre de toutes nos forces.
Le seul petit point négatif est la confusion qui est faite entre Noah et Nathan. Ce qui m'a parfois perdue. [EDIT: les confusions ont été corrigées!]
C'est pour moi un coup de coeur incontestable qui m'a chamboulée et émue. le personnage de Nathan est celui qui m'aura le plus touchée.
L'auteur nous a fait part d'une histoire émouvante tout en donnant de la légèreté à son récit.
ZabouV
  28 décembre 2020
Je suis Stéphanie depuis ses débuts et je peux vous dire qu'elle me fascine à chaque lecture ! je ne sais pas où elle puise toutes ses inspirations mais avec Light and Darkness, elle a encore frappé fort !!! très fort !
Avec Kim, qui a décidé de vivre dans la rue pour fuir son foyer, désespérée et essayer de survivre .. recueillie par Nathan et Noah qui lui apporteront de l'aide, un moment de répit en lui offrant un toit, un travail, le temps pour elle de se retourner….
Nathan et Noah, deux frères, au caractère complètement opposé : l'un doux, attentionné, la tête pensante… L'autre, bagarreur, caractériel, une vrai brute… Ils vont offrir à Kim une deuxième chance de recommencer sa vie… mais tout ne sera pas si simple, ni rose … mais compliqué. Des révélations seront faites sur les activités de nos deux frères, de leur passé mais Kim ne se laissera pas abattre….
On ne peut que s'attacher à ces personnages, on ne peut que dévorer cette histoire remplie de tendresse, de complicité, d'amour, de passion et surtout d'espoir mais aussi de violence, de tristesse et une fin qui ne vous laissera pas indifférente… avec un pincement au coeur… Une histoire pleine de rebondissement ! aucun temps mort ! et qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin !
Alors ? Amour tendresse ou Amour passion ?
A vous de le découvrir !
blogunpeudelecture
  04 mai 2019
Je tiens tout d'abord à remercier Stéphanie Delecroix de m'avoir accordé sa confiance pour ce service presse. Lire « Light & darkness », c'est plonger dans un tourbillon d'émotions toutes plus intenses les unes que les autres. C'est un grand-huit dans lequel on monte et dont on ne peu plus descendre avant d'arriver au point final. Une lecture bouleversante qui nous reste encore longtemps en tête. C'est étrange, mais ça m'arrive parfois d'avoir du mal à oublier certains personnages de roman et, même si je l'ai terminé début avril, Kim, Noah et Nathan « habitent » encore un petit coin de ma tête. Attention, si vous croyez que vous allez tomber dans une histoire de triangle amoureux, il n'en est rien. Leur relation à tous les trois est bien plus profonde et intense que cela. Nous sommes ici en présence d'une magnifique histoire d'amour, de reconstruction, d'espoir, d'amitié, de choix, de passion, de violence et de tellement de choses que je vous laisse le soin de découvrir vous-même. Les personnages sont attachants, entiers et émouvants. La plume de Stéphanie Delecroix est toujours aussi fluide, agréable, vibrante et poignante. Toutefois, je dois vous prévenir que si vous vous attendez à lire une dark romance, il n'en est rien, même si certaines scènes peuvent être sombres. Pour moi, c'est une romance qui nous montre que derrière les moments les plus sombres que l'on peut vivre se cachent des instants qui illuminent notre vie afin qu'elle soit plus belle. Je vais vous dévoiler une dernière chose, la lettre qui se trouve à la fin du livre est magnifiquement bouleversante, termine parfaitement le roman et que c'est la chose la plus émouvante que j'ai pu lire depuis ce début 2019. Merci Stéphanie, pour toutes ces émotions aussi intenses. Vous l'aurez donc compris, j'ai eu un énorme coup de coeur pour « Light & Darkness » et je vous en recommande vivement la lecture. N'hésitez surtout pas ! À lire !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..