ISBN : 274674662X
Éditeur : Autrement (18/04/2018)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
«Chacun se proclame si facilement héros qu on serait presque prêt à faire l éloge du conformisme et de la soumission rien que pour leur dire Non.»

Jamais dire Non n aura été aussi à la mode jamais être anti-conformiste n aura été aussi répandu. Mais mesure-t-on vraiment l importance vitale que revêt ce petit mot?
Paradoxalement fécond, c est un mot qui agit plus qu il ne signifie. Or que se passe-t-il quand je dis Non? Du premier refus de l enf... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
8deCarreau
  24 avril 2018
Que se cache-t-il derrière ce NON qu'on est souvent (?) amené à prononcer? Une réjouissante liberté, selon le philosophe...

LeMonde   04 mai 2018
Ce panorama des mille non ne manque pas de relief ni de profondeur. Sa principale singularité réside dans le point de vue adopté par Vincent Delecroix.
Liberation   03 mai 2018
Sans se départir de son style alerte et drôle, tendre et ironique, le philosophe et écrivain Vincent Delecroix propose un essai sur le bon usage de la négation, considérée comme fondamentale dans le développement de la pensée.