Livresque Éditions (Autre)
EAN : 978B08TWT5LJ5
Les Editions Livresque (03/03/2021)
4.17/5   6 notes
Abigaelle souffre d'agoraphobie. Elle vit recluse, de peur d'affronter l'extérieur. Elle survit grâce à sa passion, la peinture, et son emploi d'hôtesse de téléphone rose. Depuis quelques jours, elle est sujette à des cauchemars qui la troublent de plus en plus.

Andres est entré dans les forces de l'ordre pour deux raisons : pouvoir profiter de son poste de policier pour réaliser de petits trafics et retrouver sa sœur. Alors qu'il soupçonne son supéri... >Voir plus
Que lire après Songes obscursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Le premier meurtre sordide d'une série commence et c'est l'inspecteur Andres Ramirez qui est chargé de retrouver le malade qui commet ces crimes.
Abigaelle Nash est une artiste peintre qui ne sort plus de chez elle à cause de son agoraphobie. Une nuit, ses cauchemars débuteront. Elle rêve de meurtres sanglants. Quand elle se rend compte qu'elle rêve des meurtres actuellement commis. Elle ne sait plus quoi penser ni quoi faire.

Tout d'abord, je tiens à remercier Livresque Editions pour ce service presse.

Songes Obscurs n'est pas un roman qui puisse être lu par tout le monde. Gare aux âmes sensibles.

Cette histoire est fascinante. Nous nous retrouvons engluer dans l'enquête que mène l'inspecteur Ramirez et dans le mystère qu'est les rêves d'Abigaelle. On est à l'affût du moindre détail. Si j'ai compris depuis le début ce qui se tramait, je me suis amusée à essayer de trouver les indices qui pouvaient étayer mon idée.

En même temps que l'enquête, nous découvrons Andres Ramirez et Abigaelle Nash. Deux êtres qui se reconnaissent d'un simple regard. Résoudre l'affaire n'est donc pas le seul élément à nous accrocher, c'est avec empressement que nous lisons pour savoir ce qu'il va advenir de nos deux personnages.
Des personnages blessés par le passé mais qui ont réussi à se relever chacun à leur manière et qui luttent comme ils peuvent pour avancer. J'aurai aimé quand même avoir plus de moments Andres/Abigaelle quand ils se découvrent réellement l'un et l'autre (en parlant je précise!). Leurs moments sont surtout consacrés à l'enquête (ce qui est normal) mais aussi à l'acte charnel.

Cette histoire est très bien écrite mais elle est malheureusement entachée de coquilles et fautes d'orthographe. C'est malgré tout un roman écrit d'une manière spectaculaire et très original, il fallait vraiment avoir l'idée!

​J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Une histoire hors du commun dans le cadre "commun" de la romance.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-agrave-suspense/songes-obscurs-stephanie-delecroix
Après avoir lu son roman « Light and darkness », j'avais hâte de découvrir celui-ci. Même si avant de commencer cette histoire, je ne savais pas à quoi m'attendre, j'étais impatiente de la découvrir.
Ici, nous faisons connaissance avec trois personnages : Abigaelle, Andres et Lucy.
Nous commençons donc avec Lucy, une tueuse au sang-froid et à la détermination sans borne. Lucy a une mission, des cibles dont elle doit se débarrasser et tout un plan à suivre. Si elle veut avoir sa récompense, Lucy ne doit pas faire de vagues et suivre à la lettre le plan fixé par « l'autre ».
Lucy, mènera-t-elle sa mission à son terme ?
Ensuite, nous rencontrons Abigaelle Nash, la belle artiste peintre et opératrice de téléphone rose qui souffre d'agoraphobie.
Abigaelle a un passé qui a laissé des traces et aujourd'hui, elle vit complètement recluse chez elle. Désormais, il n'y a qu'une chose qui lui apporte un peu de bien-être, c'est sa peinture. Quand elle est devant sa toile et munie de ses pinceaux, elle est complètement déconnectée du monde extérieur et de ce qui l'entoure. Elle est en transe et peint !
Tout bascule pour Abigaelle lorsqu'elle commence à faire des cauchemars...
Est-ce de « simples rêves » ou autre chose ?
Puis il y a lui Andres Ramirez.
Andres fait partie de la police d'El Paso, mais a aussi ses failles. S'il est entré dans les forces de l'ordre, ce n'est pas pour rien.
Toutefois, en ce moment, avec ce nouvel « homicide » qui vient d'avoir lieu, Andres est mis sur le devant de la scène et doit mener l'enquête même si son chef ne pense qu'à une chose : le faire muter.
Andres doit faire son travail à fond et retrouver coûte que coûte ce tueur qui sévit dans la ville.
Avec cette affaire, Andres ne s'attendait pas du tout à rencontrer une femme comme elle, différente des autres et qui lui lance des « défis ». Pour lui, c'est impossible de résister !
Andres, arrivera-t-il à mettre la main sur ce tueur sans fois ni loi ?
Abigaelle est une jeune femme touchante qui a été profondément marquée. Depuis « l'accident », elle n'est plus la même, mais elle s'accroche quand même à son existence. J'ai aimé sa force de caractère, son répondant et sa détermination. Malgré les épreuves qui se mettent sur son chemin, elle avance et ne baisse pas les bras. Avec lui, elle n'est plus seule...
Au début, j'ai eu beaucoup de mal avec Andres. Je le trouvais trop frivole avec les femmes. Clairement, il était fidèle à sa réputation de « coureur de jupons ». C'est sûr, ce qui avait dans son caleçon s'animait chaque fois qu'il voyait une femme. Et en tant que policier, ses attitudes et ses choix laissaient vraiment à désirer.
Franchement, Andres avait les pires défauts. Puis j'ai découvert son passé et un autre côté de sa personnalité et là, tout a basculé.
Andres est bien plus qu'un homme attirant, arrogant et à « l'ego surdimensionné ». Andres est quelqu'un qui a du cran, de l'instinct et qui fait tout pour les personnes auxquelles il tient. Il se montre aussi à l'écoute, sensible et protecteur.
Au final, je n'ai pu que l'apprécier et craquer un peu pour ses bons côtés.
Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. C'était très prenant et intense ! J'ai pris plaisir à suivre les personnages et l'enquête policière. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça, mais c'est une bonne chose.
Les scènes de crimes étaient très bien décrites et nous faisaient tout visualiser comme si nous y étions. Bravo !
Je vous recommande ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..
J'ai lu du 11/07/2021 au 16/07/2021.

Je l'avoue, cela faisait un petit moment qu'il m'attirait alors j'ai demandé en service presse à notre partenaire. Il a enfin rejoint mes lectures. Je dois dire qu'il est très intense, horrible mais intéressant. Je suis séduite malgré une ambiance macabre. C'est pourquoi j'adresse un avertissement à un jeune public ou ceux qui n'aiment pas le thriller, les choses gores. Mention spéciale pour la couverture juste magnifique.
Stéphanie Delecroix possède une plume chargée en émotions, intense dans tous les sens du terme tout en conservant une certaine fluidité et légèreté assez subtile. En tout cas, on est accro à la lecture et on frissonne, on s'énerve, etc.
Nous avons une intrigue originale avec le mélange des genres notamment, et très intéressante par ses thèmes. On est pris d'haleine pour cette histoire mêlant amour et enquête policière.
Nous avons des protagonistes qui subliment cette histoire, ils apportent tous la pierre à l'édifice tandis que les personnages secondaires sont au rendez-vous pour une meilleure cohérence et crédibilité.

Pour conclure, c'est une romance et thriller que j'ai trouvé cela très intéressant, j'ai beaucoup aimé et c'est un petit coup de coeur. Il faut avoir l'estomac bien accroché car la plume de Stéphanie Delecroix nous plonge dans une ambiance assez macabre et des sentiments très forts. En outre, l'intrigue est intéressante par ses très nombreux thèmes, captivante puisque nous sommes pris dans l'histoire et crédible. Enfin, les protagonistes donnent le ton et subliment ce livre.
Je recommande si et seulement si vous êtes majeurs et que vous aimez les thrillers, la romance et le côté un peu macabre.

Ma note : 9/10
Voici mon retour pour “Songes Obscurs” de Stéphanie Delecroix. C'était ma première aventure dans l'univers de cette auteure et autant dire qu'elle a mis la barre très haute avec l'originalité de son histoire, ainsi que de ses personnages principaux.

Abigaëlle est agoraphobe, artiste elle adore peindre, cela lui permet de s'évader tout en restant entre les murs de son appartement. Elle a aussi un travail de nuit en tant qu'opératrice de téléphone rose, mais il y a aussi ces rêves étranges.

Andres, cet agent de police qui m'a fait éclater plusieurs fois de rire, il est totalement déplacé comme gars, il pense énormément au sexe, mais cela ne l'empêche pas d'être un bon flic, mais il a aussi une quête : retrouver sa soeur disparue.

Puis il y a bien sûr Lucie, ma petite préférée, tueuse de sang-froid, programmé comme un robot, qui atteint le summum de la satisfaction, après avoir prononcé « cible effacée ».

L'histoire est juste folle, j'ai rapidement envisagé le lien entre Abi' et Lucie, mais j'étais vraiment loin de me doutais de ce qu'il m'attendait réellement.

Chaque personnage qui intervient dans ce roman apporte son lot de surprises et de rebondissements. L'ambiance du livre ne retombe à aucun moment, j'ai vraiment eu du mal à quitter ma lecture, sauf quand je n'en avais pas le choix bien évidemment. Mais je l'ai tout simplement dévoré.

Si vous appréciez les histoires qui vous malmènent, les scènes sanglantes, le sexe aussi, car il y a des scènes Hot, mais vraiment bien gérer, cette histoire n'est pas qu'une romance, c'est avant tout un thriller impressionnant, qui vaut le détour.

Je remercie Stéphanie Delecroix pour cette superbe aventure, vous avez une plume vraiment appréciable, je prendrais plaisir à découvrir vos autres romans. Je remercie aussi Livresques éditions pour ce service presse et pour nous avoir dégotés cette pure merveille.
Lien : http://journaldunelectrice.f..
Le commentaire de Cathy :
Abigaelle souffre d'agoraphobie, elle vit cloîtrée dans son appartement où elle survit grâce à ses peintures et à son travail d'hôtesse de téléphone rose.
Depuis quelques nuits, elle est sujette à d'horribles cauchemars, ceux-ci lui semblent tellement réels qu'elle s'en trouve très perturbée.
Lorsque la jeune femme découvre que les cauchemars qu'elle fait semblent avoir vraiment eu lieu dans la réalité, elle perd pied, que lui arrive-t-il ?
Stéphanie Delecroix est une auteure que j'adore lire pour la diversité de ses romans, cette fois-ci, elle nous propose un thriller psychologique bien ficelé, au suspense implacable.
Elle nous présente des personnages à la psychologie bien travaillée, Abigaelle cette jeune femme agoraphobe qu'on a envie de protéger, d'aider tellement on la sent en souffrance, Andres cet inspecteur de police un peu à part coureur de jupons invétéré, mais qui sait prendre les choses en main quand il y a du danger, et il y a Lucy, une femme sans états d'âme, une tueuse de sang-froid, elle n'a qu'une envie atteindre son objectif pour obtenir sa récompense.
Je viens de dévorer cette lecture, entraînée par le rythme soutenu, baladée de rebondissements en rebondissements, je n'ai pas vu les pages se tourner.
Ce thriller est d'une grande qualité, je n'ai pas vu venir la finalité de cette histoire, je viens de passer un excellent moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Je stoppe mes mots, comme pour m'assurer que je ne lui fais pas de promesses en l'air. Je sonde les profondeurs de mes sentiments, de ce que je ressens pour elle, afin de ne pas la blesser par la suite et la détruire un peu plus. C'est hallucinant ce pouvoir que place l'amour entre les mains d'une seule personne : représenter le pire comme le meilleur pour l'être qui devient le centre de votre monde. Surtout quelqu'un comme moi !