Critique de iz43

Elias Portolu c'est l'histoire d'un amour impossible ou que l'on croit impossible.

Elias sort de prison (apparemment il aurait suivi de mauvaises fréquentations) et rentre chez ses parents où il est accueilli à bras ouverts. Il fait la connaissance de Madallena, la fiancée de son frère Pietro et tombe amoureux fou de la jeune femme qui de son côté l'aime aussi. Mais Elias est faible. il n'empêche pas le mariage comme lui l'avait conseillé son vieil ami berger mais ne peut s'empêcher d'aller vers Madallena. Faible encore, tourmenté, il décide de devenir prêtre puisqu'il ne peut pas être avec Madallena. Jusqu'au bout, il va douter, se tourmenter, faire des choix discutables.
Je n'ai pas été transportée par cette histoire malheureusement. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Elias dont les choix me semblent discutables.
Beaucoup de tristesse dans cette histoire car beaucoup de malheurs vont s'abattre sur cette famille.