AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 284410004X
Éditeur : Édition de la Cité (30/06/1998)

Note moyenne : 5/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Manuel + est une nouvelle collection de livres scolaires qui couvre toutes les classes du lycée, en respectant parfaitement le programme.

Avec Manuel +, l'élève aborde la discipline dans son ensemble. Il peut revenir en arrière, aller de l'avant, mieux comprendre et mieux être suivi.

André Delelicq est agrégé de mathématiques, ingénieur informaticien, professeur à l'Université Paris VII Jussieu.

5 parties à consulter pour... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Witchblade
  15 septembre 2012
J'ai acquis ce livre à mon entrée au lycée, enfin plutôt entre mes 2 secondes ^^, car durant les précédentes années d'école, je n'avais plus aucune des bases essentielles en maths...
Pendant tout l'été, j'ai lu ce livre, pas forcément en entier mais en grande majorité, il m'a permis de mieux comprendre les maths et de les apprécier un peu plus ;-)
Il est très bien construit car on y retrouve les bases, beaucoup d'explications (comme celle sur Newton et la pomme ^^), des parties de cours bien expliquées et surtout beaucoup d'exemples.
Il m'a réellement redonné goût aux maths :-) Par la suite, je n'y revenais pas souvent mais suivant les profs, il était quand même bien utile ^^
Pour ceux qui ont des problèmes avec les maths et surtout les bases, je le conseille fortement ;-) Enfin, si cette édition se trouve toujours ^^
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
WitchbladeWitchblade   15 septembre 2012
Nous avons tenté, dans ce Fil rouge, de faire mieux connaître et apprécier les mathématiques aux lycéennes et lycéens qui les apprennent, en les plaçant dans une perspective plutôt ouverte relativement aux programmes scolaires. (...)

Nous avons donc fait des choix, tant sur les sujets traités que sur la manière de les traiter (...). En privilégiant les idées-forces et en multipliant les exemples, nous avons essayé de rester lisibles pour les lecteurs les plus jeunes et les moins matheux (...).

Nous espérons que les lecteurs et lectrices y auront appris quelques connaissances et pris plaisir en y découvrant quelques-unes de ces perles qui rendent les mathématiques si passionnantes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          62
autres livres classés : mathématiquesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
306 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre