L'ivre-book (28/01/2017)
3.71/5   7 notes
Et si les anges disposaient d'un droit ? Un temps sur terre. Un seul. Six mois pour découvrir un nouveau monde et se faire offrir trois possibilités. Trois choix, mais ne pouvoir en accepter qu'un. Et si de cette unique réflexion dépendait leur éternité ? Pour Gabriel, les choix ont toujours été simple : la justice avant tout. Mais comment décider de ce qui est juste lorsque les sentiments s'en mêlent ? Et surtout, pourquoi le destin s'échine-t-il à placer Elianne s... >Voir plus
Que lire après Entre Ciel et TerreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce roman assez court, nous allons suivre Gabriel, un ange gardien. Comme bon nombre de ses prédécesseurs, il se voit accorder un droit de passage de six mois sur Terre. Sa seule consigne : faire tout ce qu'il désire. Au terme de ce délai, 3 choix s'imposeront à lui mais il ne pourra en faire qu'un seul. Sur le papier cela semble simple et prometteur mais l'est-il réellement?

Gabriel aime les fleurs et au détour d'une ruelle il tombera sur un fleuriste à la recherche d'un vendeur. Ni une ni deux, il entre dans la boutique et charmera la propriétaire des lieux qui lui offrira travail et logement. Cette rencontre bouleversera sa vie à tout jamais.
Gabriel est un ange au physique ravageur et au regard aussi doux qu'électrisant. Il est gentil, protecteur, poli, quelque peu rêveur, a un charme fou et est terriblement attachant. En découvrant la vie sur Terre, il se rendra vite compte que le bonheur réside dans les petites choses banales qui peuvent sembler banales. Il va enfin savoir ce qu'est de vivre comme l'un de ses protégés : travailler, trouver un logement qu'il lui convient, nouer des liens avec les gens de son entourage, etc... Dans le monde actuel où les gens ne savent plus apprécier les choses simples et pourtant si agréable, où les gens sont toujours pressés et sur les nerfs, Gabriel lui s'émerveille de tout. C'est probablement une des choses qui m'a le plus touché chez lui.

Angela est la propriétaire des lieux et c'est elle qui engagera ce jeune homme dont elle ne connaît rien, mais qui dégage une sorte d'aura angélique qui force le respect et la confiance. Non seulement elle l'engagera dans sa boutique, mais elle lui donnera aussi accès à un logement attenant au commerce. Quelque chose l'intrigue chez lui, autant que ça la passionne. C'est une femme d'un certain âge qui connaît la vie et ses nombreuses difficultés. Elle est douce, gentille, accueillante et prête à tendre la main à son prochain. C'est une dame perspicace, honnête et agréable. J'aurais juste aimé en apprendre davantage sur elle.

Elianne est l'employée d'Angela et la collègue de Gabriel. Elle est sur ses gardes et a un pressentiment étrange le concernant qui lui fait peur. de ce fait, elle va se montrer distante, glaciale et asociale. Pour elle, ce jeune homme représente un danger potentiel sans qu'elle sache vraiment où se situe la menace. Il est louche et trop beau pour être crédible ou réel. Son instinct lui conseille de rester éloigné et de ne jamais nouer de liens avec lui sous peine de souffrir. Un beau jour, néanmoins, elle décide de lui laisser une chance devant l'instance de Gabriel et qu'advienne que pourra! On la découvre alors plus joyeuse, attachante, entière et franche. Ce que j'ai aimé c'est qu'elle suit son instinct et ne laisse pas ensuite tomber les barrières en un claquement de doigts. Cela se fait petit à petit.

La plume de l'auteure est plaisante et entraînante. L'auteur joue avec ses lecteurs à cours de ressentis et de mystères. Cela fonctionne très bien puisque j'étais à fond dans ma lecture et que je voulais savoir quels seraient les choix proposés à l'ange et celui qui s'imposerait à lui comme étant le seul envisageable. J'ai eu très rapidement une idée précise de comment tout cela allait se finir et c'est là que Marie R.Delefosse a su me surprendre. Je n'avais pas vu venir ce retournement de situation et je la félicite de ne pas avoir céder à la facilité. C'est une belle histoire, touchante et avec laquelle on passe un joli moment de détente. Les personnages sont peu nombreux et cela permet de "bien" faire connaissance avec chacun d'entre eux. C'est un choix osé car, si on a pas d'atome crochus avec eux, la lecture se révélera sans doute chaotique. J'ai également apprécié la mythologie créer par l'auteur concernant les anges, leurs missions, leurs droits, leurs devoirs et leurs choix.

En résumé, une jolie romance hors norme, avec des personnages travaillés, peu nombreux et attachants. Une plume agréable, entraînante et une auteure qui nous offre des surprises en ne cédant pas à la facilité. Une romance légère qui m'a fait passé un doux moment de lecture.
Je remercie les éditions L'ivre-Book pour m'avoir permis de découvrir une très belle romance paranormale.
Gabriel est un ange envoyé en mission pour seulement deux saisons. Son temps sur terre est compté, une fois le délai écoulé, il devra faire un choix et aura trois possibilités. Laquelle choisira-t-il ? J'ai été touchée par ce récit, l'auteure a une plume douce et agréable. Ce roman est l'histoire d'une rencontre très particulière entre Gabriel et Elianne une jeune femme belle et bien vivante. Les premiers temps nous ne pouvons pas dire qu'ils s'apprécient vraiment, c'était même pire que ça !
Au fil des pages, ces deux êtres se sont rapprochés de plus en plus… La situation de Gabriel lui permet-t-il d'envisager cette option ? Est-il seulement au courant de ce qu'il se passera au moment du choix ? S'autoriseront-ils à s'aimer ? Elianne n'est bien sûr pas au courant de ce qui se trame Là-haut, cependant elle a des intuitions. Serait-ce un signe, un avertissement pour ne pas s'engager ? Ne dit-on pas que l'amour est aveugle ?
Marie R. Delefosse nous offre ici une très belle romance. Elle décrit avec beaucoup de justesse et de douceur les sentiments véhiculés par cette relation. Les personnages finissent par être tous attachants, je m'exprime ainsi car au début, Elianne constamment sur la défensive, paraissait froide et insensible. Au fur et à mesure,je me suis attachée à nos tourtereaux. Progressivement le compte à rebours a commencé… Gabriel sait qu'il va être confronté à un choix qui lui offrira trois possibilités. Quelles sont-elles ? Et
qu'impliqueront-elles ? Arrivera-t-il à choisir en son âme et conscience ? Plus j'avance dans ce récit est plus la pression monte. Comment ne pas briser un amour si pur et si précieux ? Je me suis laissé porter par ce déferlement de sentiments profonds mais à la fois torturés. Jusqu'au bout
j'ai espéré qu'un avenir commun s'ouvrirai à eux. Avais-je raison ? Peut-être mais à quel prix ? Ce livre m'a littéralement conquise et je peux donc le classer sans hésiter dans ma catégorie coup de coeur.
Je conseille cette lecture à tous les romantiques de la terre.
C'est le résumé qui m'a donné envie de lire ce livre. J'aime beaucoup les histoires avec des anges, le livre n'étant pas épais je me suis lancée dans cette lecture avec tout de même une petite appréhension, la crainte de ne pas avoir assez de détails ou encore de rester sur ma faim. On entre rapidement dans le vif du sujet et c'est plaisant d'avancer avec les personnages, il m'a tout de même manqué certains détails ou encore certaines scènes pour que je me sente complément en communion avec les personnages.

Gabriel est un ange, il se voit envoyer sur terre pour y vivre deux saisons en tant qu'humain. Lors de son séjour parmi nous, il se fondra dans la masse et se sentira en adéquation avec ceux qui l'entourent. Il fera la connaissance d'Elianne dès son arrivée, il viendra à son secours et c'est là que leur chemin se sépareront, car la jeune femme méfiante mettra un terme à leur court échange. Mais le destin va faire en sorte qu'ils se retrouvent, Gabriel trouvera un emploi chez une fleuriste et le hasard a fait que c'est aussi l'endroit où Elianne travaille. Leur relation sera très distante, la jeune femme a mis des barrières en entre elle et lui, elle n'arrive pas à savoir pourquoi mais sa conscience lui dicte de rester loin de lui. Mais au fils des jours ils vont se rapprocher et devenir inséparables, leurs échanges seront amicaux au début, prenant l'habitude de se retrouver et partager leur repas. Mais bientôt les sentiments prendront le dessus et ils se laisseront aller dans les bras l'un de l'autre, comme si leur place était celle-ci. Ils partageront des moments de grand bonheur mais bientôt le temps les rattrapera, l'échéance de Gabriel sur terre touchera à sa fin et il devra faire un choix, celui-ci ne sera pas simplement tiraillé entre son devoir envers les siens et la place qu'Elianne à pris dans son coeur.

C'est une très belle histoire d'amour, romantique et poétique à la fois, j'ai été très émue par la tournure que prennent les évènements, c'est vraiment très beau à lire. J'aurais pourtant aimé que leur relation soir plus creusée, on survole beaucoup de passages, des moments de partage qui je pense auraient mérité d'être plus poussés. J'aurais vraiment coule à plus les découvrir ensemble, les voir évoluer et s'épanouir, on ressent bien l'amour qu'ils se portent mais on ne vit pas ces moments magiques avec eux. C'est un peu dommage.

J'ai terminé ma lecture avec un sourire sur les lèvres mais très émue.
Lien : http://www.livresavie.com/en..
Gabriel est un ange descendu sur terre pour faire connaissance avec la vie des mortels. Il fait la rencontre d'Elianne qui va lui faire découvrir l'amour et dans le même temps donc regretter que son voyage parmi les humains ne soit que temporaire.
Voici le 1er roman publié en numérique de cet auteur. Il s'agit d'une romance paranormale dans un format court de 90 pages. Quelques petits défauts sont présents, comme le manque de compréhension du monde paranormal et le style narratif omniprésent au détriment des dialogues. Toutefois, je pense que ces éléments sont pour la plupart liés au format court de l'histoire. En effet, il est difficile sur 90 pages d'offrir un univers paranormal étoffé et détaillé. Aussi, j'ai par moment crié ma frustration devant cette belle histoire d'amour où je ne pouvais entendre Gabriel et Elianne se parler, se déclarer leur amour, se susurrer de beaux mots.

Je finirai sur la plume de Marie R. Delefosse, qui m'a très agréablement surprise. Elle présente un style très poétique et aérien, presque chantant. Un style qui se prête bien à la narration et au poème. Un style poussant le lecteur à l'évasion et aux rêves.
Un résumé énigmatique qui m'a beaucoup fait penser à La cité des Anges (magnifique film avec Nicolas Cage). J'y ai d'ailleurs retrouvé un peu cette ambiance romantique et pure. L'écriture de l'auteure accentue cette impression car elle est poétique, douce, fluide.

Le seul hic, je dirais, c'est qu'elle n'a pas réussi à me faire participer à l'histoire. Je ne me sentais que spectatrice. J'ai eu l'impression qu'on me racontait une histoire. Ce n'est pas un mal en soi, je n'y suis juste pas habituée.

Pour autant, j'ai aimé suivre l'histoire de cet Ange qui descend pour vivre une expérience de deux saisons sur terre. Gabriel, un nom qui ne vous sera pas inconnu même si vous n'êtes pas chrétien, a décidé de côtoyer les Hommes, de voir l'envers du décor en quelques sortes. Il est donc envoyé, à regret pour le Passeur, parmi nous. D'ailleurs ça m'a plus le parallélisme entre le Passeur et le lecteur, qui découvre l'histoire, qui tourne les pages et sent la fin approcher inexorablement.

L'intégration de Gabriel m'a plu. Et surtout les réactions des autres face à cet homme au sourire angélique, gentil comme pas permis, serviable, respectueux... Un Ange, quoi !!! Marie a bien su montrer notre côté méfiant : on n'a finalement tellement plus l'habitude de la gentillesse gratuite, qu'on se méfie des gens bons. C'est triste quand on y pense :/

Il y a bien entendu une romance, tout en douceur, et aussi pure que le suppose l'état du héros. Ne vous attendez donc pas à de l'érotisme, ni du sexe torride ! Ici nous sommes au coeur des sentiments et des tourments de cet Ange qui va devoir choisir. Entre quoi et quoi ? Il faudra le lire pour le savoir !

Tous étaient difficiles à faire, chacun entraînant un sacrifice. Perso, j'ai trouvé son choix tout à fait cohérent. Et émouvant.

Si vous avez envie de douceur, ce roman est fait pour vous ! Il sort des sentiers battus et promet de belles histoires à venir.

Bisous

Casting ?
Lien : http://lireoudormir.blogspot..

Ah ça... Tout serait peut-être plus simple si les êtres célestes avaient le droit de lire les aventures de leurs prédécesseurs. Suivre leurs avancées. Comprendre leurs choix. Ou les désapprouver. Certains se sont perdus eux-mêmes en descendant. Ils ont tergiversé et leurs regrets les ont finalement consumés. Est-ce à cela que Gabriel est condamné lui aussi? Dans six mois, rêvera-t-il d'avoir accompli autre chose? D'avoir choisi autrement? D'avoir vécu différemment?
Plus haut, Le Passeur observe les pleins et les déliés qui se forment sur le parchemin clair. Le parcours de Gabriel reste pour le moment similaire aux autres : empli de questionnements. La seule différence réside dans le but déjà avoué de l'ange : il veut se rendre utile. Et il le sera, qu'il s'en rende compte ou non.
La sensation le peine et les coups d'œil inamicaux dont il est de temps en temps l'objet lui rappelle assez
bien qu'il n'est pas totalement le bienvenu ici. Il est toléré, tout simplement. Et ce, uniquement parce qu'Elianne n'a pas le choix.
La « descente » ne dure qu'une infime fraction de seconde. Il suffit à Gabriel de fermer les yeux pour disparaître. Et réapparaître là-bas.
– Qu'as-tu contre ce gamin, Elli ?
– Rien… Je ne sais pas… Il ne m'inspire pas confiance, c'est tout. Mais je ferai un effort…