La gazette du château tome 7 sur 11

Félix Delep (Autre)Xavier Dorison (Autre)
EAN : 9782203222922
Casterman (09/02/2022)
Toujours aidée par le lapin César et le vieux rat Azélar, Miss B a tenté de guider les animaux vers la révolte non-violente... mais n'était-ce pas prématuré ? Le deuxième volume du Château se refermait sur le lynchage de N°1, le chien cruel qui dirigeait la milice de Silvio. Mais si les habitants du château ont tourné le dos aux préceptes de Miss B en participant à cet assassinat, c'est bien Silvio, le taureau dictateur, qui a manoeuvré tel un Machiavel à cornes pou... >Voir plus
Que lire après La gazette du château, tome 7 Voir plus
La colère des animaux du chateau les a conduit à massacrer le chien numéro 1. Miss B se met alors à douter du bien fondé de leur lutte.

Cas de conscience, question sur les moyens. Jusqu'où peut-on aller même si la lutte est une bonne cause? Cela amène à réfléchir tout en passant un bon moment de divertissement.
Cette libre adaptation du château des animaux, diffusée sous forme de plusieurs gazette, est toujours aussi réussie. le dessin mérite bien ce grand format mais cela parait toujours trop court (il faut 4 gazettes pour faire une BD)

Déçu ?! Pourquoi ? Parce que vous avez fait des erreurs ? Vous en ferez d'autres ! Il n'y a que ceux qui ne tentent rien qui ne se trompent pas ! Mais chez eux l'échec est une certitude !

Lire un extrait