Critique de Bouquissencia

L‘attirance fut immédiate. Comment ne pourrait-on pas être séduit par ce résumé si alléchant aux innombrables promesses ? Aventure, action, suspense… Tous les ingrédients semblaient réunis pour nous concocter une histoire des plus magnétiques.

L‘action ne se fait décidément pas attendre. Dès les premières lignes, nous sommes jetés au coeur d'une vente aux esclaves frénétique dans un univers totalement inconnu. Cependant, quelques pages supplémentaires suffiront pour nous y plonger jusqu'à l'oubli. J'ai été instantanément absorbée par l'histoire et tout aussi rapidement rongée par la curiosité. Celle-ci s'est insinuée dans mes veines comme le plus doux des poisons et dès lors, il m'a été impossible de lâcher mon ouvrage. le désir d'en savoir plus, d'explorer plus en avant l'étendue de l'univers forgé par l'auteur, n'a cessé d'aviver mon intérêt. À l'instar du Joueur de flûte de Hamelin, l'auteur envoûte son lecteur et l'attire toujours davantage dans les profondeurs insondables de son récit. de plus, l'intrigue est menée avec une dextérité prodigieuse. Les révélations et autres explications se font au compte-gouttes et nous sommes constamment suspendus à ces petits caractères noirs qui détiennent la clé de notre affranchissement.

le charme s'opère également au travers de l'univers qui nous étonne tant par sa complexité que par sa richesse. J'ai été enchantée au delà de toute raison par le soin apporté aux détails. Tout objet mentionné a une signification particulière et est placé à tel ou tel endroit pour une raison bien précise. Il peut tout aussi bien révéler le caractère d'un personnage ou bien un indice quant aux événements à venir. Quoi qu'il en soit, l'auteur ne laisse absolument rien au hasard. Mais la fécondité de cet univers va bien au-delà des simples accessoires. [...]

Je vous invite à lire la suite sur mon site :
Lien : https://lesoupirduroman.word..