Michalon Editions (14/02/2013)
Alors que la mortalité par cancer ne cessait de diminuer depuis plus de trente ans, le cancer a été déclaré priorité de santé publique dès 1998 et l'objet de plans successifs d'organisation extrêmement coûteux (1,97 milliard d'euros pour le plan 2009-2014). Le coût du cancer s'élève environ à 14 milliards d'euros annuels pour 350 000 nouveaux patients par an soit 8% des dépenses de santé pour 2% de la population. Les valeurs boursières pharmaceutiques sont devenues ... >Voir plus
Que lire après Le cancer : un fléau qui rapporteVoir plus
Criant de vérité, et d'inquiétude !!! le constat est sanglant et sincère.
de la propre plume d'une praticienne en voix de disparition, "l'ancienne école"
celle qui soigne soulage et guérit.
pour défendre ses causes et faire entendre ses voies Nicole Delepine ( qu'on pousse à la retraite) utilise tous les moyens, tente de sensibiliser les médias l'opinion publique, sur une cause qui est hélas déjà entendu, et ce n'est pas la loi santé (MST) voté a la hâte le jour de deuil national qui arrangera ça !
La médecine est en train de changer et nos soignants avec!

La Médecine, la santé sont devenus des elements pour comptable pour financiers, plus d'humanité dans tout ça ou en tout cas elle passe après les budget !
Hélas comme pour beaucoup de sujet, seul ceux qui sont sensibilisés par ce douloureux sujet s'émeuvent,
comment accepter que les critères de choix d'une thérapie pour sauver des vies, soient basé sur leur coût?

Mais qui peut prétendre aujourd'hui, ou demain ne pas avoir besoin des médecins?
qui peut prétendre que c'est un sujet secondaire?
Je crains fort que le réveil tardif de nos concitoyens se fasse trop tard .

Ce cri d'alarme ce constat affligeant, devrait faire la une, toutes les unes, et au lien de ça tout le monde se garde bien de parler de ce qui fâche .

Pour ceux qui aiment, je conseille de lire du même auteur (tout aussi intimiste)
"9 petits lits sur le trottoir"

critiques presse (1)
LesEchos
14 février 2013
Mal écrit et souvent confus, peu nuancé, l'ouvrage se veut un livre de combat dénonçant l'« OPA » des compagnies pharmaceutiques sur le cancer.

Lire un extrait
Videos de Nicole Delépine (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicole Delépine
Cercle Aristote - 20 avril 2020 Entretien de la Quarantaine - Episode 4 enregistré le 14 avril 2020 : Nicole et Gérard Delépine : La médecine est prise en otage par des technocrates ! (EDLQ #4)
Nicole et Gérard Delépine répondent aux questions de Maxime Le Nagard sur l'organisation et l'état de notre système de santé face à la crise du coronavirus.