AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9798668424467
96 pages
Éditeur : Auto édition (29/10/2020)

Note moyenne : 4.83/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Julie, jeune veuve éplorée, s’apprête à passer ses premières fêtes de fin d’année seule avec son petit garçon. Noël triste et morose ? C’était sans compter sur un coup de pouce du destin qui va venir tout chambouler. Quand Giovanni Uccelli, la star de ces dames, entre en scène, attendez-vous à vivre un miracle, et soyez sûr que le petit Jésus sera mis dans la crèche...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
colorandbook
  13 janvier 2021
https://colorandbook.blogspot.com/2021/01/le-noel-de-giovanni-de-giovanni-uccelli.html?m=1
Je voulais vous présenter ces deux nouvelles écrite en chorales de manière originale. Quoi de mieux que de les mettre en duel ! C'est certes la même histoire, mais les deux récits sont à la fois tellement semblable mais aussi très différents. C'était un bonheur de découvrir les deux points de vue. Foncez apercevoir comment ce sont passés ses deux semaines de vacances aux côtés de Julie, Paul et Giovanni.
le Noël de Julie:
* le petit Paul, le fils de Julie remporte le point du personnage favori. Les personnages de ce tome sont pleins de douceur et tellement attachants.
* du côté du Noël de Julie j'ai apprecie découvrir comment la jeune femme appréhende son premier Noël sans son défunt mari. Son point de vue est touchant.
* La plume de Emma est remplie de douceur et de délicatesse. Pour un premier ouvrage, c'est excellent, j'ai hâte de lire ses prochains livres.

Les Noël de Giovanni:
* Bien que très prétentieux et parfois un peu énervant Giovanni est chouette et attachant. Derrière ses airs d'homme riche et puissant, se cache un homme généreux.
* La découverte des vacances est plus pimentée du côté de Giovanni. Mais il ne passe pas seulement ses vacances à s'amuser. On le voit aussi évoluer et se poser beaucoup de questions.
* La plume de Giovanni m'a légèrement plus emballée car l'humour présent ici était rafraîchissant et m'a permis de plus le détendre.
Pour conclure, le vainqueur a été dur à départager dans mon coeur. Mais c'est.... " le noël de Julie" que j'ai préféré, car son point de vue était plus touchant et a plus joué avec mes émotions !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
fannysreading
  18 décembre 2020
J'étais devenue une Giovannette et maintenant je suis une Julinette !! :-D
J'avais déjà apprécié "Le Noël de Giovanni", il m'est donc apparu logique de lire le pendant féminin de cette version male et de découvrir le point de vue de Julie, écrit par la moitié de Giovanni, Emma Uccelli. C'est drôle et facile à lire.
Paul a des réactions, des propos et un point de vue sur sa maman et Giovanni plutôt sympas.
Je trouve très chouette de la part de ces 2 auteurs d'avoir écrit les 2 versions de la même histoire !! C'est très original !! Bravo Gio et Emma !! J'ai passé 2 chouettes moment de lecture grâce à vous 2 !! Bisous à tous les 2 !!
Commenter  J’apprécie          00
boucledor57
  24 novembre 2020
Une romance magnifique et un humour percutant.
Cette romance qui fait écho au « Noël de Giovanni » mais qui peut se lire indépendamment est une magnifique découverte. La plume affirmée et l'humour percutant de l'auteure nous plonge dans une romance de Noël pas comme les autres. J'en redemande et espère grandement une suite.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3974 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre