Critique de CraboBonn

Ce livre a pour moi ete une rencontre. J'ai passe alors quelques temps avec un homme sorti d'une bulle et l'homme qui l'en delivra. quelques mots sur cet homme sortis d'une bulle ... Il vivait dans un tableau, a l'interieur d'une bulle rose-orange pale, quelques reflets jaune pastel. Un passant, un collectionneur de billes de verre et de kaleidoscope, le regarda autrement et l'invita dans l'autre bulle, la notre, la grosse bulle bleue comme on l'appelle ici, pour la distinguer des autres bulles du systeme solaire, bulles de savons et de pierre irisees par les regards des etoiles. Comme ca que ces deux comparses se sont rencontres. Quant a moi, je les ai croises sur les rayons de l'etagere d'une librairie. Une breve errance parmi les pages et un contact qui s'est vite etabli. Au toucher d'abord. Un echange de regards ensuite. Puis on a un peu patiente avant de se revoir. Je les ai laisse au milieu d'autres gens, d'autres histoires, d'autres voyages : qu'ils fassent connaissance avec un monde que je m'appretais moi aussi a decouvrir. Ensuite, nous nous sommes revus, episodiquement. Nous avons partage notre espace-temps et ils m'ont guide dans des reveries de mots d'encre. Dix en plus tard j'en garde un souvenir diffus, quelques notes posees et une petite musique joyeuse, celle des rencontres qui ont marques.