Citations sur Quiproquo (0)

C'est bon de mettre un pull, d'être un peu triste ici. Et puis j'aime ce mot : Septembre.
- Dis moi que je rêve. " Poursuivre tout à fait nos rêves "! Mais le rêve de Maria, nous l'avons déjà rattrapé. Tu te souviens de son regard, le soir de l'orage ? C'était ça qu'elle voulait, cette façon d'être ensemble, cette façon de vivre... Tu sais très bien que Maria se méfiait des conservatoires, qu'elle se moquait de la célébrité. Réussir pour elle, c'était vivre en accord profond avec soi-même.
- Ecoutez, je leur dis un soir. Vous voulez faire du théâtre ? Je n'ai pas assez d'argent pour vous envoyer à Toulouse. Et puis moi, toutes ces écoles, je n'y crois pas trop. C'est toujours les... Comme vous dites ? Oui, les pistonnés qui réussissent. Alors voilà. On vend la ferme. J'aime bien faire la cuisine. On ouvre une petite auberge à Camparoles. Il y a pas mal de touristes de passage. Vous jouerez vous mêmes, vous ferez une troupe avec des camarades, vous en inviterez d'autres. Et voilà ! Ponctua-t-elle en me regardant d'un air de triomphe.
Je n'avais pas de préjugé favorable pour l'accent du Midi, l'assimilant plutôt à une faconde provençale mâtinée de pagnolade et d'aïoli, où triomphe souvent une insupportable prétention pour savoir-goûter-les-vraies-choses-de -la-vie.
J'avais compris. La famille Pascal était un signe du destin, l'insupportable goutte d'eau en trop qui tout à coup devient magique, et vous oblige à inventer un autre cap.