Éditeur : Préludes (02/10/2019)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
La première fois qu’elle reçoit une lettre d’amour anonyme, Sissi est furieuse. C’est quand même le comble, pour une factrice ! La cinquantaine bien sonnée, un physique loin de celui de Romy Schneider, divorcée et marquée par l’accident de son fils, elle voudrait bien savoir qui ose jouer avec ses sentiments. Heureusement, Sissi peut compter sur ses collègues pour l’aider, surtout Simon. C’est encore lui qui parle le mieux de Sissi, de leur quotidien au bureau de po... >Voir plus

delcyfaro
  13 octobre 2019

Ma première rencontre avec cet auteur et une bien jolie découverte.
Une jolie plume, très sensible et prenante ainsi que des personnages touchants ne peuvent que donner l'envie de découvrir les autres romans de l'auteur.
Sissi, Sylvie de son prénom reçoit un jour une lettre anonyme, une lettre d'amour. Tout d'abord furieuse puis terrorisée au fur et à mesure que d'autres courriers arrivent, elle décide d'en parler à ses amis et notamment à Simon son meilleur ami.
Intrigué par ces lettres ils décident de mener l'enquête afin de découvrir l'identité de l'amoureux anonyme.
Les surprises vont s'accumuler et le final sera totalement inattendu et surprenant.
Ce livre n'est pas un livre drôle, il est même souvent éprouvant tant le personnage de Sissi est sombre, tant sa vie a été une succession de drames et de désillusions.
Les personnages qui gravitent autour de Sissi sont également intéressants et très bien mis en scène. Ils sont variés et indispensables à l'intrigue.
C'est un véritable plus pour l'histoire.
L'écriture est vraiment agréable, simple mais touchante et sincère, elle donne vraiment du corps à la trame du roman.
Un livre vraiment intéressant, prenant et qui touche des cordes sensibles dans chacun de nous.
Je recommande cette histoire si vous aimez les personnages qui ne sont pas mièvres et les romans dont la fin est surprenante.
#NhabitePlusàLadresseIndiquée #NetGalleyFrance

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
silencieuse1
  01 octobre 2019
J'appelle cela une sympathique découverte ...
L'auteur, grand reporter à Télérama, sait utiliser et manier la langue française pour séduire le lecteur et l'entraîner dans un joli labyrinthe sensible à la recherche de la vérité. Tout commence par une lettre anonyme ... mais je ne vous dirai pas comment cela se termine. Des portraits d'hommes et de femmes parfaitement maîtrisés et une volonté évidente de la part de Nicolas Delesalle de nous étonner.
Un roman intéressant et bien ficelé que je vous conseille.
Sabenea
  10 octobre 2019
J'ai failli abandonner ce roman au bout de quelques pages. La mise en place de l'intrigue est beaucoup trop longue et le narrateur trop difficile à suivre, tellement ses pensées se perdent dans tous les sens.
En choisissant cet ouvrage, je m'attendais à une lecture drôle et distrayante. Sissi, une factrice, dans la fleur de l'âge, qui reçoit des lettres d'amour d'un admirateur secret... Ses collègues qui mènent l'enquête... Je pensais passer un bon moment.
Même si au bout d'un tiers du roman, j'ai enfin été titillée, j'ai vite déchanté tant la face sombre de Sissi prenait de l'ampleur.
Je déteste abandonner un bouquin, donc j'ai persévéré. En découvrant ce qu'ont vécu Sissi et Martin, puis ce que vont vivre les autres personnages, j'ai été abasourdie et ai accéléré ma lecture afin de passer le plus rapidement possible à autre chose.
Au final, je garde un sentiment amer de déception et n'ai pas réellement surprise par le dénouement de cette histoire.
Lien : https://promenons-nousdansle..
Videos de Nicolas Delesalle (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Delesalle
Le dernier Forum Fnac Livres a été l?occasion de récompenser sur manuscrit un premier roman dans le cadre du concours d?écriture organisé sur la plateforme Kobo Writing Life en partenariat avec la Fnac, le magazine Lire et les éditions Préludes. C?est Cédric Lalaury qui a été récompensé pour son thriller psychologique implacable "Il est toujours minuit quelque part", d?ores-et-déjà disponible en version numérique et à paraître en grand format chez Préludes le 7 février. Nous sommes allés à la rencontre du gagnant, du parrain de cette édition, Nicolas Delesalle, et des autres membres du jury, histoire de comprendre un peu mieux ce qui se joue actuellement entre autoédition numérique et circuit classique.
En savoir plus sur "Il est toujours minuit quelque part" : https://www.hachette.fr/livre/il-est-toujours-minuit-quelque-part