AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2070655245
Éditeur : Giboulées (12/09/2013)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Yok Yok, Noire la souris et Josée la Chenille se promènent à la tombée de la nuit et sursautent lorsqu'un monstre couvert de piquants surgit devant eux. Ce n'est que Pik le hérisson, qui se réveille pour prendre l'air et se mettre quelque chose sous la dent...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Laviniaa
  01 octobre 2013

Yok-Yok est un petit lutin au chapeau rouge. À la tombée de la nuit, accompagné de Noire la Souris et Josée la Chenille, il se balade le long d'une haie. Des ombres rôdent, nos petits héros sont quelque peu effrayés. Tout à coup, un monstre couvert de piquants apparaît devant eux.
Encore une découverte aujourd'hui ce qui est assez étrange car Yok-Yok n'est plus tout jeune, plus d'une trentaine d'années pour être exacte, ce qui explique ce fameux petit côté désuet dont je parlais plus haut. Les illustrations sont très douces malgré le côté assez sombre de l'histoire ce qui s'explique assez facilement.. vu que l'intrigue se passe la nuit. Forcément. On y découvre des petites bestioles aux traits enfantins mais ce qui m'a le plus marquée ce sont les yeux des personnages. Tout ronds, va savoir pourquoi je craque sur ce détail.
L'histoire est assez simple mais quelque chose de génial se passe dans cet ouvrage: l'auteur y dissémine des informations sur les animaux! Il y explique notamment le procédé d'hibernation d'une manière simplifiée mais très juste. C'est peu mais c'est déjà beaucoup pour un ouvrage proposé aux enfants dès 3 ans. le genre de petite information qu'on stocke et qui plaît, quoi de plus chouette effectivement que la vie de ces petits êtres qui intriguent tellement nos bouts d'chou?
J'ai hâte de voir d'autres histoires de ce petit bonhomme pour voir ce que l'auteur en fait. En tout cas, vu mon amour pour les vieux livres d'enfants j'ai rapidement été séduite avec celui-ci!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Sabinerichard
  04 janvier 2016
Un fond historique, intéressant. Des illustrations à couper le souffle. Peu de mots, mais beaucoup de rêves; bravo et merci !
Commenter  J’apprécie          00
Video de Etienne Delessert (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Etienne Delessert
Payot - Marque Page - Etienne Delessert - L'Ours bleu
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Riverdale

Qui a retrouver le corps de Jason Blossom ?

Betty et Jughead
Archie et Jughead
Kevin et Moose
Cheryl et Veronica

10 questions
149 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre