Critique de anaisaupaysdeslivres

Une histoire très originale pour cette jolie bd où les clients d'un hôtel pas comme les autres ont tous un point commun : ils sont morts et doivent faire appel à leurs souvenirs pour trouver une certaine résilience.
Guidés par le majordome, tout est réglé au millimètre près... Jusqu'au jour où les nouveaux clients n'ont plus aucun souvenir de leurs vies... Comment les aider à faire leur dernier voyage ?
Un one-shot émouvant avec des personnages attachants... Une histoire où se mêle mystère, humour et tendresse autour d'une thématique peu habituelle : la mort et les regrets de la vie...
Au fur et à mesure de la lecture, l'histoire, qui semblait légère, devient inquiétante et notre curiosité est titillée jusqu'à la fin...
Les illustrations sont superbes... Rondes, éclatantes... Elles apportent de la douceur et une certaine angoisse dans certaines pages.

En bref, cette bd est un véritable voyage ésotérique pour évoquer la mort, les souvenirs mais aussi la culpabilité et les regrets d'une vie passée.
Une histoire mystérieuse, peuplée de personnages touchants et énigmatiques.
Une belle découverte pleine de poésie et magnifiquement illustrée.

Ont apprécié cette critique (4)voir plus

{* *}