Éditeur : Editions de Minuit (01/11/1985)

Note moyenne : 4.16/5 (sur 22 notes)
Ouvrage culte de la critique cinématographique, Cinéma>/I> développe des thèmes nouveaux. Comment appréhender les images et les signes tels qu'ils apparaissent au cinéma ? Philosophe empirique, Deleuze part de la classification des images et des signes établie par l'américain Peirce, à laquelle il confronte le concept bergsonien d'Image-mouvement et plus exactement celui d'Image-temps, comme expression de l'image ci... >Voir plus

Fx1
  07 août 2014
Dans ce second volume , Deleuze se propose de démontrer que la phlosophie et le cinéma peuvent étres ensemble , dans le méme espace temps . Il se propose d'étudier les images de grands cinéastes qui on de par leurs films mis en avant une idée autre du cinêma , une idée dans laquelle ce média est une porte vers une autre pensée plus profitable à l'humain que la vision de masse . Un ouvrage aussi essentiel que sa premiére partie .
Julian_MorrowJulian_Morrow   16 mai 2019
Suivant une formule de Nietzsche, ce n’est jamais au début que quelque chose de nouveau, un art nouveau, peut révéler son essence, mais, ce qu’il était depuis le début, il ne peut le révéler qu’à un détour de son évolution.

(p.61)