AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VirginieCM


Adalric a besoin d'aide : en effet, sa mère, placée dans un institut de soins psychiatriques, est accusée du meurtre de sa compagne de chambre. Et voilà donc Perséphone à la rescousse, afin de prouver que Brigitte n'a pas pu commettre ce crime… Et quand le sort semble s'acharner sur son ami, celle-ci soupçonne quelque chose de plus insidieux…
Avant toute chose, je souhaite remercier les éditions Alter Real pour cette lecture. Ayant donc reçu ce roman, un tome 3, j'ai donc lu les deux premiers, qui m'ont permis de faire connaissance avec Perséphone. Même si les trois tomes se lisent indépendamment, ils sont quand même assez imbriqués, et il est nettement plus simple de comprendre les liens entre les principaux personnages, l'enchainement des évènements en ayant connaissance des mois d'Avril et de Mai…
Bref, ce troisième volet est dans la même veine que les autres : des crimes à résoudre, de l'humour à foison, de l'amour dans l'air… du rythme, des rebondissements, des pièges pour le lecteur, une galerie de personnages truculents, un dénouement inattendu. Une belle recette pour un personnage aussi gourmand que Perséphone. Et évidemment, comme pour les romans précédents, l'amorce de l'aventure suivante…
En définitive, une belle découverte que ces enquêtes de Perséphone, dont j'attends maintenant la suite !

Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}