Éditeur : Points (20/04/2006)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 19 notes)
Meurtrier malgré lui, Jean Dimare fuit Marseille pour le Brésil. Il s'invente un passé, prend le nom de João Domar et découvre, émerveillé, ce pays jeune et foisonnant. Plein de fougue et d'ambition, il grimpe jusqu'au sommet de ses rêves en devenant tour à tour chef de gang, trafiquant d'alcool, maquereau...

Seule sa participation à l'édification du Christ au sommet du Corcovado pourra le mettre sur la voie de la rédemption.

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
LIONELLE
  03 septembre 2014
Un livre intéressant car il nous emmène dans l'histoire de la construction du Corcovado au Brésil à travers la destinée d'un jeune français intrépide et entrepreneur.
Missossou
  24 mai 2015
Un roman dépaysant qui nous transporte dans un Brésil riche en couleurs. On s'attache à son héros malgré ses travers. On descend avec lui dans les bas-fonds pour en ressortir grandi.
sonterrabrasil
  08 août 2017
fantastique premier tome de la trilogie.
nadiouchkanadiouchka   11 octobre 2016
Iles
Iles
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Iles où l'on ne descendra jamais
Iles couvertes de végétations
Iles tapies comme des jaguars
Iles muettes
Iles immobiles
Iles inoubliables et sans nom
Je lance mes chaussures par-dessus
bord car je voulais bien aller
jusqu'à vous.
Préface
Videos de Jean-Paul Delfino (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Paul Delfino
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h00. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment !
Gérard et vos libraires préférés vous transmettent leurs passions pour les livres, vous parlent de leurs coups de coeur du moment et parfois, de leurs coups de gueule et Bien sûr TOUT Y PASSE : Polar, Roman, Bd, Art etc !!!!!!
Toujours à l'affut des dernières petites pépites littéraires ou encore, du roman, qui sera vous rendre heureux, vos librairies se donnent corps et coeur à leur passion, à votre passion, La Lecture et le plaisir de la partager !
Quel plaisir il a eu de vous présenter aujourd?hui "Les Pêcheurs d'étoiles de Jean-paul Delfino aux éditions Passage" https://www.lagriffenoire.com/95709-divers-litterature-les-pecheurs-d-etoiles.html
Quel plaisir il a eu de vous présenter aujourd?hui Ainsi soit-elle de Benoite Groult aux éditions Livre de Poche" https://www.lagriffenoire.com/16200-poche-ainsi-soit-elle.html
Quel plaisir il a eu de vous présenter aujourd?hui Journal d'Irlande: Carnets de pêche et d'amour - Texte établi et préfacé par Blandine de Caunes de Benoîte Groult aux éditions Grasset" https://www.lagriffenoire.com/109180-article_recherche-journal-d-irlande.html
Quel plaisir il a eu de vous présenter aujourd?hui Virginia et Vita de Christine Orban aux éditions Livre de Poche" https://www.lagriffenoire.com/6842-divers-litterature-virginia-et-vita.html
Quel plaisir il a eu de vous présenter aujourd?hui Avec le corps qu'elle a... de Christine Orban aux éditions Albin Michel" https://www.lagriffenoire.com/105240-divers-litterature-avec-le-corps-qu-elle-a.html
Quel plaisir il a eu de vous présenter aujourd?hui le talent et les assassins de Philippe Dessertine aux éditions Anne Carrière" https://www.lagriffenoire.com/107539-divers-litterature-le-talent-et-les-assassins.html
Quel plaisir il a eu de vous présenter aujourd?hui Iboga de Christian Blanchard aux éditions Belfond" https://www.lagriffenoire.com/104938-divers-polar-iboga.html
Quel plaisir il a eu de vous présenter aujourd?hui La Voix rauque de Thibault Solano aux éditions Les Arèsnes"
Quel plaisir il a eu de vous présenter aujourd?hui Mai 68 par celles et ceux qui l'ont vécu de Collectif et Christelle Dormoy-Rajramanan aux éditions Médiapart" https://www.lagriffenoire.com/109181-article_recherche-mai-68-par-celles-et-ceux-qui-l-ont-vecu.html
Quel plaisir il a eu de vous présenter aujourd?hui SS-GB de Len Deighton et Jean Rosenthal aux éditions Folio" https://www.lagriffenoire.com/109169-article_recherche-ss-gb.html