Éditeur : Points (20/04/2006)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 21 notes)
Meurtrier malgré lui, Jean Dimare fuit Marseille pour le Brésil. Il s'invente un passé, prend le nom de João Domar et découvre, émerveillé, ce pays jeune et foisonnant. Plein de fougue et d'ambition, il grimpe jusqu'au sommet de ses rêves en devenant tour à tour chef de gang, trafiquant d'alcool, maquereau...

Seule sa participation à l'édification du Christ au sommet du Corcovado pourra le mettre sur la voie de la rédemption.

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Blandine80
  31 décembre 2018
Une belle découverte au salon du livre de Brives 2018 (salon que je vous recommande par ailleurs).
Ce qui m'a attiré en tout premier lieu c'est la couverture, ou plutôt l'ensemble des couvertures des livres de JP Delfino. Ensuite j'ai tout de suite été attiré par le côté historique des histoires lues en quatrième de couverture. Alors comme moi embarquez à bord d'un paquebot depuis Marseille pour le Brésil.... et lancez-vous à l'assaut de la construction du Corcovado.
Après une arrivée sans tambour ni trompette Jean Dimare se fait une place au soleil dans un Brésil de trafics. Un côté charmeur et envoûtant, un Brésil violent et mystérieux avec en toile de fond la construction du Christ du Corcovado voilà de quoi s'intéresser à l'histoire du Brésil. Laissez-vous emporter au son des musiques et de la magie et plongez dans les quartiers louches.
LIONELLE
  03 septembre 2014
Un livre intéressant car il nous emmène dans l'histoire de la construction du Corcovado au Brésil à travers la destinée d'un jeune français intrépide et entrepreneur.
Missossou
  24 mai 2015
Un roman dépaysant qui nous transporte dans un Brésil riche en couleurs. On s'attache à son héros malgré ses travers. On descend avec lui dans les bas-fonds pour en ressortir grandi.
sonterrabrasil
  08 août 2017
fantastique premier tome de la trilogie.
nadiouchkanadiouchka   11 octobre 2016
Iles
Iles
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Iles où l'on ne descendra jamais
Iles couvertes de végétations
Iles tapies comme des jaguars
Iles muettes
Iles immobiles
Iles inoubliables et sans nom
Je lance mes chaussures par-dessus
bord car je voulais bien aller
jusqu'à vous.
Préface
Videos de Jean-Paul Delfino (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Paul Delfino
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 07 décembre 2018 :
Sur le toit de l'enfer de Ilaria Tuti et Johan-Frédérik Hel Guedj aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/123248-nouveautes-polar-sur-le-toit-de-l-enfer.html
Ainsi parlent les Français de Julie Barlow et Jean-Benoît Nadeau aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/133474-divers-voyage-ainsi-parlent-les-francais.html
Cabu: Une vie de dessinateur de Jean-Luc Porquet aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/127035-livre-d-art-et-histoire-de-l-art-cabu---une-vie-de-dessinateur.html
Les derniers jours de Stefan Zweig Les derniers jours de Stefan Zweig de Laurent Seksik aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/24213-poche-les-derniers-jours-de-stefan-zweig.html
Le cas Eduard Einstein de Laurent Seksik aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/24139-divers-litterature-le-cas-eduard-einstein.html
L'exercice de la médecine de Laurent Seksik aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/65297-divers-litterature-l-exercice-de-la-medecine.html
Un fils obéissant de Laurent Seksik aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/121295-divers-litterature-litterature-francaise---un-fils-obeissant.html
Romain Gary s'en va-t-en guerre de Laurent Seksik aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/102773-divers-litterature-romain-gary-s-en-va-t-en-guerre.html
Les frères Lehman de Stefano Massini et Nathalie Baueur aux éditions Globe https://www.lagriffenoire.com/123170-divers-litterature-les-freres-lehman.html
Charlotte de David Foenkinos aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/37723-poche-charlotte.html
Paris occulte de Bertrand Matot aux éditions Parigramme https://www.lagriffenoire.com/125020-esoterisme-et-livres-paranormal-paris-occulte.html
L'Incroyable Histoire de la médecine de Professeur Jean-Noël Fabiani et Philippe Bercovici aux éditions Les Arènes https://www.lagriffenoire.com/129105-achat-bd-l-incroyable-histoire-de-la-medecine.html
Les Pêcheurs d'étoiles de Jean-paul Delfino aux éditions le Passage https://www.lagriffenoire.com/95709-divers-litterature-les-pecheurs-d-etoiles.html
Retrouvez l'ensemble des coup