Éditeur : Points (20/04/2006)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 28 notes)
Meurtrier malgré lui, Jean Dimare fuit Marseille pour le Brésil. Il s'invente un passé, prend le nom de João Domar et découvre, émerveillé, ce pays jeune et foisonnant. Plein de fougue et d'ambition, il grimpe jusqu'au sommet de ses rêves en devenant tour à tour chef de gang, trafiquant d'alcool, maquereau...

Seule sa participation à l'édification du Christ au sommet du Corcovado pourra le mettre sur la voie de la rédemption.

Blandine80
  31 décembre 2018
Une belle découverte au salon du livre de Brives 2018 (salon que je vous recommande par ailleurs).
Ce qui m'a attiré en tout premier lieu c'est la couverture, ou plutôt l'ensemble des couvertures des livres de JP Delfino. Ensuite j'ai tout de suite été attiré par le côté historique des histoires lues en quatrième de couverture. Alors comme moi embarquez à bord d'un paquebot depuis Marseille pour le Brésil.... et lancez-vous à l'assaut de la construction du Corcovado.
Après une arrivée sans tambour ni trompette Jean Dimare se fait une place au soleil dans un Brésil de trafics. Un côté charmeur et envoûtant, un Brésil violent et mystérieux avec en toile de fond la construction du Christ du Corcovado voilà de quoi s'intéresser à l'histoire du Brésil. Laissez-vous emporter au son des musiques et de la magie et plongez dans les quartiers louches.
LIONELLE
  03 septembre 2014
Un livre intéressant car il nous emmène dans l'histoire de la construction du Corcovado au Brésil à travers la destinée d'un jeune français intrépide et entrepreneur.
lehibook
  13 juillet 2019
. de Marseille à Rio de Janeiro la destinée de Jean Dimare connaîtra bien des péripéties , côtoyant le ciel , plongeant en enfer, entre meurtres sordides et extases amoureuses . A travers cette vie hors du commun , l'auteur trace un portrait amoureux et sensuel du Brésil en ces temps où le pays, mille-feuilles de races , de cultures et de religions , s'invente en tant que nation . La construction du célèbre Christ du Corcovado est en quelque sorte l'incarnation de cet élan. Basé sur des faits réels et mené avec un sens très sûr de la narration ce roman permet de mieux connaître Rio et ,par-delà , l'extraordinaire amalgame qu'est cet immense pays .
Missossou
  24 mai 2015
Un roman dépaysant qui nous transporte dans un Brésil riche en couleurs. On s'attache à son héros malgré ses travers. On descend avec lui dans les bas-fonds pour en ressortir grandi.
sonterrabrasil
  08 août 2017
fantastique premier tome de la trilogie.
nadiouchkanadiouchka   11 octobre 2016
Iles
Iles
Iles où l'on ne prendra jamais terre
Iles où l'on ne descendra jamais
Iles couvertes de végétations
Iles tapies comme des jaguars
Iles muettes
Iles immobiles
Iles inoubliables et sans nom
Je lance mes chaussures par-dessus
bord car je voulais bien aller
jusqu'à vous.
Préface
lehibooklehibook   13 juillet 2019
Nous désirons simplement bâtir une statue purement brésilienne.Une oeuvre où se mêlent les trois racines du Brésil:l'indienne, l'africaine et l’européenne.Et tous ceux qui seront touchés par cette oeuvre seront touchés aussi,consciemment ou inconsciemment,par le Brésil dans toute sa diversité...
Videos de Jean-Paul Delfino (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Paul Delfino
Quelques questions posées à Jean-Paul Delfino à l'occasion de sa venue dans notre Decitre d'Annemasse !
Les livres de l'auteur : https://www.decitre.fr/rechercher/result?q=jean+paul+delfino __ Depuis 1907, Decitre a développé un réseau de 10 librairies en Rhône-Alpes. Ses libraires sont reconnus pour leur expertise et leur passion des livres, dans les domaines de la connaissance comme du loisir.
Permettre à chaque lecteur de trouver ses livres et à chaque livre de trouver ses lecteurs est l'objectif quotidien de chacun de ses 400 collaborateurs.
Retrouvez nous sur : http://www.decitre.fr/ Les librairies Decitre près de chez vous : http://www.decitre.fr/nos-librairies
Facebook : https://www.facebook.com/Decitre/?fref=ts Twitter : https://twitter.com/Decitre?lang=fr Instagram : https://www.instagram.com/librairiedecitre/ Pinterest : https://fr.pinterest.com/decitre/
Bonnes lectures !
Musique utilisée proposée par La Musique Libre Nicolai Heidlas - Summer Feelings : https://youtu.be/YjEfmnM0W_4 Nicolai Heidlas : https://soundcloud.com/nicolai-heidlas