Critique de cameleon_curieux

Ne juge-t-on pas un livre à sa couverture ?

On ne juge pas un livre à sa couverture… Pour moi cet adage est faux ^^ J'ai été attiré par cet album comme une abeille par une fleur ! Et je l'ai dévoré ! ( car il est génial). Cette illustration de couverture reflète parfaitement l'esprit du livre : une femme tenant son enfant contre elle; elle le protège : elle l'aime !

La déclaration :

Ce livre est une déclaration d'amour à toutes les mamans et une ode à cet amour inconditionnel : l'amour maternel. A travers les dessins et à travers les mots, ce livre montre le rôle de nos mères. Elles sont toutes représentées : les mères de tous les pays, de toutes les conditions, de tous les âges et de toutes les époques. Toutes les mamans et tout leur amour a été retenu par des crayons. Il y a les premiers pas, les premières disputes, les premiers câlins, les premiers mots et les premiers je t'aime. Il y a 30 portraits.

Mon avis :

J'ai vraiment apprécié ce livre : je le trouve magnifique. Il est beau sur tous les points, les illustrations, les mots, la visée. Il dénonce d'une certaine manière la condition des femmes, des mères, et de leurs enfants. Il montre les bons et les mauvais côtés tout en restant doux. C'est superbe ! Néanmoins, je ne le recommence pas à tous les enfants… Il peut bien sûr être lu par tous, et être très admiré, mais je doute qu'un enfant de 8 ans saisisse toutes les références comme celle de Big Brother 😉
Lien : https://labouquinerieimagina..