Tangomango tome 1 sur 3
Ankama Editions (14/03/2013)
Plus un seul pirate aux Eaux Tièdes ? C'est ce que croit Poupo Mogrovejo, gouverneur tyrannique de ce lieu paradisiaque, bien décidé à faire disparaître la piraterie pour toujours. Mais c'est sans compter la résistance de certains irréductibles. Elaine, la jeune fille espiègle, et Encre Noire, le poulpe rose au grand coeur, préparent en secret leur navire pour écumer les mers et dérober des trésors. Parviendront-ils à reprendre le flambeau des premiers pirates que l... >Voir plus
Que lire après Tangomango, tome 1 : Les premiers piratesVoir plus

Pascal Bertho

2.89★ (2348)

21 tomes

Alice au pays des singes - Intégrale par Tébo

Alice au pays des singes

Tébo

3.71★ (218)

4 tomes

Elaine Narrowsmith, une jeune fille et son père adoptif le kralamoure (traduisez un poulpe) Encre noire veulent devenir des pirates. Ils récupèrent une épave et partent à la conquête des Eaux Tièdes. Seulement voilà, le gouverneur Poupo Mougrovejo veut assainir cette région...

Si le sticker de couverture le rappelle : "Vu dans la série Wakfu", il n'y a pas besoin de voir la série pour comprendre ce premier tome de Tangomango. D'autre part, les héros (Elaine et Encre Noire) sont des personnages très secondaires de la seconde saison. le récit se concentre sur deux intrigues : la réparation et l'amélioration du futur navire pirate et la chasse aux médaillons du gouverneur. Ces deux récits peuvent se résumer à action et humour.
Si le gouverneur semble assez malfaisant, ce sont ses troupes et le sorcier Grisgris qui, involontairement, font rire. En effet, un trio (Chuk, Gus et Don) fait partie de l'armée des mansots (sorte de manchot noir et rouge pouvant parler). Si la capacité à se battre n'est pas à remettre en question, l'intelligence et l'honnêteté ne semble pas être la meilleure des qualités.
Quant à nos héros, ils sont sympathiques et naïfs. Encre noire n'hésite pas à jouer avec son encre pour faire des tatouages provisoires, voire utiliser un cache-oeil qui va se balader d'un oeil à l'autre, selon son envie. Elaine est une jeune fille qui n'a peur de rien, mais sous ses airs guerriers, le tempérament de midinette est toujours présent. Ce drôle de duo n'hésite pas à se confronter à plus fort que lui dès la première attaque et c'est par surprise qu'ils s'en sortent !
Ce premier tome est presque réjouissant. Si le dessin est réussi, si les couleurs sont éclatantes, le scénario n'est qu'un prologue à la véritable aventure. Les dialogues sont amusants, on cerne les personnages, mais sans aller plus loin. Dommage...

Tangomango aurait mérité d'être plus approfondi. Il permet d'élargir l'univers de Wakfu sans qu'il soit réservé aux fans de la série. Une sympathique distraction

TANGOMANGO
T1 : LES PREMIERS PIRATES
AUTEUR : ADRIAN
COLLECTION : WAKFU HEROES
EDITIONS : ANKAMA
Lien : http://temps-de-livres.over-..
Je n'ai vraiment pas aimé cette histoire, mais sans doute parce que je ne suis pas du tout le public cible (c'est pour les enfants). J'ai trouvé l'histoire décousue, irréaliste, bébé et peu intéressante.

critiques presse (2)
ActuaBD
15 mai 2013
Une belle brochette de mascottes qu’on espérerait presque retrouver en peluches.
Voilà un album qui respire la bonne humeur et donne furieusement la patate.
BulledEncre
03 avril 2013
Ce premier opus, dont l’histoire est prévue comme une trilogie, est frais et distrayant grâce notamment à des héros particulièrement bien travaillés.
Depuis qu'il a réussi l'impensable en réunissant les six oeufs de dragons, Hogrest hante les mémoires de tous. L'ogre aurait réalisé la quête légendaire qui a accaparé les aventuriers durant des siècles? Oui... par amour!

Lire un extrait