La historia de Artidoro es la historia de un hombre del Perú que vive en Lima, que “se encuentra despistado / en solitario prado de amargura y pasea su melancolía y “camina hacia la muerte” entre “las ruinas… (Américo Ferrari)
Que lire après Historia de ArtidoroVoir plus
Artidoro n'est qu'un prénom inventé, il pourrait être le prénom de tous. Les contours du héros se déterminent progressivement au cours d'une errance solitaire dans Lima, où alternent souvenirs, Histoire et quête d'identité. Artidoro se construit en même temps qu'il s'impose à la poésie de Washington Delgado, il est une promesse en devenir en même temps qu'un survivant de la tuerie de Chan Chan en 1932, il fuit la mort en rêvant d'amour, se meurt sur un lit d'hôpital tout en semblant renaître à tout. Washington Delgado réussit une oeuvre riche et émouvante, lucide mais optimiste ou Lima transgresse toutes les évidences et affirme sa pluralité et sa volonté de guérir de son passé comme des futures blessures de ses fatalités.
Lien : https://tandisquemoiquatrenu..

Artidoro se encuentra despistado
en solitario prado de amargura
y su viejo reloj
se detiene vencido por estólido
impenetrable sueño.
Entre el tiempo y los hombres
Se levanta el poema