Critique de danikalichttrager

Coucou les Lieblings 🖤,

📚 Retour de lecture de "Lara Gardner a disparu" de Hélène Delhamende.

Entre polar et thriller psychologique, une quête presque une traque, un égarement, une tourmente. Mais où est donc Lara Gardner?

🖋 le style d'écriture est d'une sensibilité et d'une douceur extrême. La psychologie des personnages est très exactement retranscrite. Par contre certains passages descriptifs ont été rébarbatifs pour moi, d'un naturel qui passe de la flamme d'une bougie chauffe plat à la combustion spontanée en l'espace de quelques secondes, ces périodes sont trop longues et lentes à mon goût.

👥 Jeanne Morin est le personnage principal, cette femme trouve un sac à main et sa vie s'en trouve bouleversée. À la recherche de la propriétaire du sac, bien des questions se posent à elle. Que lui arrive-t-il ? Qu'est-il advenu de la disparue?

☕ C'est une lecture mitigée pour moi, tout simplement, je ne l'ai pas trouvé assez rythmée. L'intrigue m'a poussé à continuer l'aventure. L'évolution du personnage principal est très intéressante. le phénomène de construction-destruction à plusieurs niveaux est très habile. Je me suis retrouvée comme je peux l'être parfois, face à mes pensées.😱

Un bon thriller psychologique qui séduira les amateurs du genre.

👜👄🤔😪💀/5