Editions Mers du Sud (01/01/2014)
Le rescapé du Bredin sort du silence. Après des années de mutisme, Jean Dupuis décide de témoigner.

Ce livre est né de la rencontre de ces deux regards. Des téméraires coups de main, des dizaines d'anecdotes passionnantes, incroyables, toutes marquées du sceau de l'authenticité. Dans un livre sincère, émouvant, violent parfois, le Rescapé du Bredin, évoque les années sombres, le dur et long chemin vers la Liberté. Un récit sans langue de bois qui se ... >Voir plus
Que lire après Le rescapé du BrédinVoir plus
Superbe récit d'un jeune résistant de la première heure qui fut grièvement blessé à la bataille de Chabanais. Jean Dupuis est l'exemple de ces hommes du peuple qui se sont levés pour la Liberté et pour leurs pays. Il raconte avec justesse la vie dangereuse des résistants, leur rôle dans la bataille de Royan, leurs désillusion face à la méfiance dont beaucoup les entouraient en 1945, son retour à sa vie d'ouvrier une fois les combats terminés.
Merci à José Délias, l'historien de Chabanais, d'avoir recueilli ce témoignage et de nous l'avoir fait partager.