Stéphane Deligeorges (Directeur de publication)
EAN : 9782020089081
Éditeur : Seuil (01/09/1985)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 7 notes)
La physique quantique, après trois quarts de siècle, n en finit pas d'être moderne. Elle est présente quotidiennement dans les laboratoires où les physiciens étudient atomes, noyaux et particules. Elle est entrée dans l'industrie où lasers, transistors et supraconducteurs lui doivent d'exister. Et elle continue à alimenter le débat philosophique sur la nature de la réalité dont elle montre la non-séparabilité fondamentale.
Ses concepts de base, son développem... >Voir plus

Marc21
  19 juin 2011
Ou l'on voit que l'obscurantisme scientifique est une machine pleine d'imagination, d'imaginaire. Les théories devancent l'expérience, grand tournant de la science.
A lire pour toucher du doigt l'immensité scientifique.
ValdeMontparnasse
  20 février 2019
Livre gardé en mémoire, À lire un jour, car cité dans "la vraie vie" d'Adeline Dieudonné.

DubsjpDubsjp   24 août 2019
La mécanique quantique est la description du comportement de la matière et de la lumière dans tous leurs détails et, en particulier, de tout ce qui se passe à l’échelle atomique. A très petite échelle, les choses ne se comportent en rien comme ce dont vous avez une expérience directe. Elles ne se comportent pas comme des ondes, elles ne se comportent pas comme des particules, elles ne se comportent pas comme des nuages, ni comme des boules de billard, ni comme des poids sur une corde, ni comme rien que vous ayez jamais vu. (page 7)