Éditeur : Auto édition (14/05/2019)
3.89/5   79 notes
La famille Nilsen semble être une famille parfaite. Leur manoir est chaleureux et ils accueillent leurs clients comme des rois. Tout le monde les apprécie.
Mais les apparences sont parfois trompeuses. Si les gens découvraient leurs sombres secrets, ils fuiraient le plus vite possible.
Durant toute leur vie, le passé trouble des Nilsen ne les quittera jamais. Le mal qui sommeille au fond d’eux ne restera jamais endormi bien longtemps.
Leur histoi... >Voir plus

0 avis
3 avis

Lisandra
  01 juillet 2020
Passé la surprise de ce sujet j'ai aimé la tension et le malaise que ça apportait au récit. le récit se sépare en plusieurs parties qui sont des parties chronologiques. On découvre Bruce et Lisa adolescents, puis jeunes adultes, adultes et personnes âgés. Les premiers chapitres sont donc toute la prémisse de cet attirance. Une ambiance familiale très particulière, les pulsions de l'adolescence et les lectures de Lisa poussent à cette nouvelle perversion. Ces premiers chapitres sont donc assez sexuels, si ça vous dérange ne le lisez pas, vraiment pas.
Celle-ci en amenant une autre, notre binôme se retrouve à devenir des tueurs en série afin de pouvoir s'enfuir tout les deux. Ils ont bien conscience que ce qu'ils font est mal mais c'est le seul moyen pour eux de vivre ensemble.
Le moment au manoir est le plus intéressant. C'est là qu'on se rend réellement compte de la folie de Bruce, et de Lisa dans une moindre mesure. Ce qui m'a pas mal plu aussi c'est le fait que leur relation frère/soeur ne soit quasiment plus évoquée jusqu'à un certain événement. Tout simplement parce que pour eux ils ne sont plus frère et soeur et pour les autres ils ont toujours été mari et femme. Ils ne retrouvent plus cette limite qu'on leur pose et je trouve cette aspect très intéressant et bien amené.
La tension est donc palpable tout du long et je me demande si sérieusement l'auteur va bien ^^. Evidemment les personnages ne sont pas très attachants, il aurait pu leur arriver énormément de choses mauvaises ça n'aurait pas dérangé mais j'ai tout de même apprécier suivre leur histoire.
D'ailleurs c'est pour cette raison que je vais poursuivre avec Amalia qui est en fait à lire avant mais qui est la suite. Donc si vous n'avez pas lu Amalia, la fin de la famille Nilsen n'aura pas tellement d'impact mais ça m'a rendu curieuse de toute manière.Je suis passée par de très nombreuses émotions quand j'ai lu ce livre. J'aurais peut-être aimé savoir un élément avant de commencer, c'est pour ça que je le dis : ce livre parle d'inceste. Je n'ai jamais succombé à la mode de ce genre de récit qui était apparu lors de la sortie de Forbidden de Tabitha Suzuma. Par contre je ne les rapprocherais pas pour autant. Celui-ci est un thriller, Forbidden est plus un drame.
edco6974
  03 août 2019
Je vais être franche avec vous, je n'ai pas su prendre de notes durant ma lecture tellement l'histoire m'a happé...Purée c'est du lourd: je sais je vous annonce déjà la couleur de ma chronique.

Le thème principal: relation incestueuse entre frère et soeur. Hé oui car ça existe mais personne n'en parle. Daryl Delight a pris le parti d'en faire un roman mais je vous rassure ça ne s'arrête pas à ça. Cette histoire prend ses racines à l'époque où le catholicisme est très présent. Bruce est la tête de turc à l'école et sa soeur Lisa est la seule personne qui l'aime comme il est. Ils passent leur récréation ensemble quand c'est possible. Rien de bien méchant jusqu'à l'adolescence: c'est là que tout dérape et qu'ils se découvrent et qu'ils vont commencer une vie faite d'amour, de crimes, de déviances et de bien d'autres choses. L'inceste fraternel est un sujet très tabou et dont personne ne parle et pourtant ça existe. J'ai été très étonnée car en faire un sujet principal du début à la fin est certainement un choix très fort. C'est culotté et franchement, c'est le premier livre que je lis sur ce thème en sachant qu'il y a bien d'autres choses qui gravitent autour de Lisa et de Bruce. La façon dont les gens ont perçu leur relation et les ont jugés mais surtout que leur relation est peut être la conséquence des actes et paroles et méfaits qu'ils ont subi mais surtout Bruce qui en a été victime. C'est un véritable parti pris d'en parler mais pas de façon vulgaire ou trash... On pourrait croire que c'est une histoire d'amour comme toutes les autres si on fait abstraction de leur relation frère-soeur.
Mais Daryl Delight en rajoute une couche en y ajoutant un ingrédient trash: le voyeurisme car Bruce aime observer, reluquer les filles mais il est incapable de se créer une relation avec une fille. Est-ce une réaction à l'éducation catholique pur et dur que ses parents ont voulu leur inculquer? Mais Lisa n'est pas en reste mais ça différence est subtile...Je préfère vous laisser la découvrir dans toute sa splendeur.

En résumé, vous mettez le voyeurisme, le catholicisme, les déviances, les meurtres dans un mélangeur à cocktail et vous avez la famille Nilsen

Le roman est dur émotionnellement rien en sachant le thème principal mais c'était sans compter sur les déviances de nos 2 héros principaux. C'est le premier livre que j'ai lu de ce style-là et franchement j'ai du mal à m'en remettre. L'histoire est tout bonnement machiavélique, mal sain et l'histoire est parfaitement construite. Une fois commencé, j'ai pas su m'arrêter de lire jusqu'à la dernière page. Il ne faut pas avoir une âme sensible pour lire ce roman mais je salue l'auteur pour avoir écrit cette histoire plus que tordue où le crime est le résultat de mal traitance, de déviance mais qui en plus à donner naissance à une suite. le roman ne parle pas seulement de l'adolescence de Lisa et Bruce mais s'étale sur toute leur vie. Il faut une sacrée imagination pour faire vivre ses personnages aussi longtemps et en plus il y a une surprise vers la fin... J'ai beaucoup apprécié mais j'ai trouvé dommage que ce greffon soie si court... C'était une bonne idée pour donner un rebondissement à l'histoire, elle aurait pu être plus exploitée afin de donner un nouveau souffle mais qui s'est, c'est peut être une idée pour un prochain roman...

En tout cas, si vous aimez: l'action, une histoire tordue à souhait mais dont l'histoire est cohérente ... Allez y foncez...Une véritable perle... Oufti...

PS: première chronique que je fais sans prise de note...
AliceBooking
  05 avril 2021
💉La Famille Nilsen-Daryl Delight 📖
📖Avis Lecture :
💉Après Amalia, me revoilà avec la Famille Nilsen, et Wow que j'aime la plume de Daryl Delight, sa fluidité et sa façon de nous envoyé direct dans l'histoire😈 sans passer par quatre chemins ! Juste.. Parfait 👌.
📖Ce livre c'est 518 pages d'horreurs, de révélation, de suspens, de colère mais aussi de dégoût. Vous l'aurez compris, impossible pour moi de m'en séparer bien longtemps, il m'aura tenue compagnie pendant mes longues nuit ! 😈
💉Nous allons assister à la naissance d'une famille plutôt discrète, reclus de la ville. Pourtant, une descente aux enfers va entourer ce couple d'apparence parfait et leurs enfants. le cauchemar ne fait que commencer... 😥
📖Nous allons rencontrer Bruce,l'aîné qui rêve de ne plus travailler pour un patron, il en a marre, il voudrait changer de vie.Lisa ça petite soeur est une jeune infirmière qui rêve d'une chose, changer métier pour ouvrir sa propre maison d'hôtes 🏡...
💉Quand l'occasion va se présente, ils décident de partir loin de la ville pour ouvrir leurs "Manoir des Rêves"🏡.Pourtant si les clients savaient ils n'y mettraient pas les pieds ! 🥴 Vous n'êtes pas prêt! 😈
📖Un amour fraternel,un trouble passé qui ne les quittera jamais. Leur histoire a débuté dans le chaos. Elle finira de la même façon. le mal qui sommeille au fond d'eux ne restera jamais endormi bien longtemps😰.
💉 le manoirs des rêves qu'il disait . ! Ah bas nous n'avons pas tous les mêmes rêves ! 😈 le secret de cet endroit est bien plus macabre qu'on ne le croit ! 🤫 Si vous voyez ce genre de manoir avec un nom pareil, repensée y avant de réserver une chambre ! 😅🪓
📖Cette lecture ne laissera personne indemne, une fois que l'on connaît leurs plus terribles secrets on ne peut plus faire marche arrière ! Cette histoire va vous marquer au fer rouge ! Malgré tous j'ai ressenti de la peine pour Lisa,cest un personnage attachant malgré son histoire.😈📖
💉Comme vous l'aurez compris, voici mon deuxième coup de coeur 2021! ❤ Encore merci à Daryl Delight pour cette histoire de fou ! 😈
Lillyunlivre
  26 juin 2019
🦋L'HISTOIRE🦋
La famille Nilsen est une famille qui semble sans histoire. Bruce, le fils ainé, est très attaché à sa petite soeur, Lisa qui l'est tout autant que lui. Ils sont tous deux solitaires et se soutiennent dans les moments difficiles.
Enfants, Bruce est martyrisé par un garçon de sa classe et ne peut se défendre sans risquer les représailles de la part de l'aîné de la petite brute. Alors qu'un incident se produit, on en apprend plus sur cette famille en apparence calme et surtout sur l'éducation sévère du père. Lisa, elle est soumise par sa mère, une femme pieuse, a un apprentissage de la parfaite petite femme au foyer après les cours.
Tout va basculer quand le frère et la soeur vont se rapprocher un peu trop intimement. La faute retombera sur Bruce, alors que Lisa n'est pas une sainte dans cette affaire. Leur père décidera d'éloigner le ‘'fautif'' en l'envoyant en école militaire, seulement voilà, Lisa ne l'entend pas de cette façon et refuse d'être séparé de son frère.
Quand après avoir pris l'air et s'être défoulé sur (chut) Bruce rentre chez lui et découvre les actes de sa soeur, il ne s'en émeut pas pour autant et décide de protéger la seule personne qui compte pour lui.
S'ensuit une ‘'fuite'' où les jeunes gens parviendront à découvrir un ‘'équilibre'' dans leur relation incestueuse (appelons un chat un chat).
Mais les vieux démons du couple Nilsen ont le bras long et la patience de Lisa sera mise à rude épreuve dans son nouveau travail, jusqu'à ce qu'une aubaine se profile sous ses yeux qui lui permettra de tenir avec son ‘'mari'' Bruce, un hôtel particulier.
Les bonnes vieilles habitudes ont la dent dure chez Bruce et la particularité de leur hôtel lui permettra d'assouvir certains besoins.
Bon j'en ai déjà pas mal dit (oups),
Ce frère et cette soeur sont une découverte pour moi. Entrer dans la tête d'un tueur, c'était déjà fait, mais ici leur cas est particulier ! Je n'ai jamais était à l'aise avec l'inceste, surtout entre un frère et une soeur, je l'avoue…
Au début, ce côté incestueux m'a gêné, mais au fil des pages, on ne les perçoit plus comme un frère et une soeur, mais comme un couple normal, enfin autant qu'eux puissent l'être.
L'histoire retrace leur vie depuis l'enfance en mettant en avant les moments clés de leur histoire qui en ont fait ce qu'ils sont devenus.
Dans les premiers chapitres, je pensais réellement que Bruce serait le personnage principal, puis Lisa lui pique la vedette, elle semble plus saine dans son comportement que son frère et pourtant aussi plus dérangée… c'est tout un dilemme. Bruce tente de récupérer sa place de personnage principal, mais sa tentative échoue à un second rôle certes très présent, mais il y perd l'attrait du lecteur qui finit par se tourner vers Lisa.
Je me suis étrangement attachée à ces deux personnages, l'un et l'autre parviennent à nous toucher (de loin SVP, Bruce bat les pattes) et à nous obnubiler.
Vers la fin, nous rencontrons un nouveau personnage charismatique qui prend une place très importante faisant de l'ombre aux Nilsens presque (j'ai dit presque), j'aimerais en découvrir plus sur ce personnage et son histoire avant sa rencontre avec ce couple atypique. Quelque chose me dit, qu'au moins dans l'esprit de l'auteur, ce personnage a déjà une histoire toute tracée.
Pour ce qui est de la fin en elle-même, elle ouvre l'appétit sur Amalia, déjà disponible parmi les oeuvres de Daryl Delight.
🦋LA CONCLUSION🦋
En conclusion, c'est vraiment une lecture prenante. Ce huis clos avec les Nilsens nous emprisonne dans sa toile tout en nous vendant ses petits copains.
À lire ! C'est un bon thriller, mais qui (désolée Daryl Delight) est loin de m'avoir fait frémir de peur, mais bon je suis très difficile à terroriser aussi dans mes lectures.
Lien : https://lillymohre.wixsite.c..
Emysbook
  05 novembre 2020
Après avoir lu Amalia une première fois, je me retrouve avec la Famille Nilsen. Afin de comprendre cette famille aussi spéciale que dérangée.
Mon avis pour ce deuxième roman rejoins l'avis du premier. En réalité je suis agréablement surprise. Comme la première fois on rentre directement en scène avec l'idée que parfois il ne faut pas chercher à comprendre. Les actions parlent d'elles mêmes.
Avec ce roman on rentre petit à petit dans la psychologie des personnages, on la découvre et on l'explore. Chaque évolution se fait en instantané. de l'enfant on passe à adolescent pour au final grandir et comprendre le mal qui coule dans les veines. Un mal qui grandi au fur et à mesures des chapitres !
C'est étrange mais j'ai adoré leurs côtés pervers qui est exploré avec un couteau ; petit à petit pour apporter de la profondeur au texte. C'est super délicat et tellement bien fait.
On sent le développement psychologique à chaque lecture et c'est fort agréable.
La plume de l'auteur est fluide et agréable. Les chapitres se tournent rapidement ! Je n'ai pas vu défiler les pages. C'est une grosse brique, c'est vrai mais je trouve que toutes les informations sont importantes pour pouvoir comprendre chaque protagoniste.
L'ambiance dans laquelle on évolue est opressante : notamment quand on est dans ce château. Les décors et les scènes sont là pour bien nous rappeler que nous sommes dans un thriller !
l'ambiance est cloque et ce roman s'adresse avant tout à un public avertis..
J'ai un peu eu du mal avec la fin du récit qui m'a semblé un peu flou avant de faire le lien avec le précédent roman. A voir pour les relire dans l'autre sens.

LectureChroniqueLectureChronique   23 juin 2019
Bruce venait fréquemment dans la chambre de sa sœur, depuis qu'il était rentré au lycée et que Lisa était restée coincée au collège. Elle avait eu peur que leur relation en soit affectée. Bruce lui avait promis qu'il ferait ce qu'il faut pour que ça n'arrive pas. Le temps qu'il perdait à ne plus se voir la journée était rattrapé le soir.
Peu importe les règles strictes des parents, même s'il risquait la punition en sortant de son lit, il s'en fichait. Il y allait trois ou quatre soirs par semaine. Le lien que Lisa ne voulait pas perdre avec son frère s'était fortifié avec ce rituel. Ils ne semblaient avoir aucun secret l'un envers l'autre.
mimo26mimo26   05 juin 2019
Le professeur racontait comment les traîtres se faisaient flageller pendant
la Rome antique. La tête penchée sur son manuel, Bruce observait la
représentation de Romains en toges blanches utilisant leur fouet sur un
homme au dos ensanglanté. C’était les parties des cours qu’il préférait le plus, celles où la nature humaine se révélait par un passé violent. Bruce regrettait seulement que le professeur ne s’attarde pas sur la partie sexuelle. Il se passait énormément de choses de ce côté-là, mais l’étudier au collège semblait tabou.
Il aimerait tellement en connaître plus sur le sujet. Bruce avait depuis quelque temps des pulsions qui se traduisaient par une érection soudaine. Il savait comment se soulager, mais il fallait attendre d’être seul, le soir dans son lit.
mimo26mimo26   05 juin 2019
La voleuse se mit à tousser violemment. Une toux si grasse qu’on aurait
pu croire au démon venu prendre possession de son corps. Elle ne put retenir
les postillons de sang qui volèrent au visage de sa voisine. Elle fit un bond
faisant tomber sa chaise, puis vomit une mare de sang qui se répandit dans
son assiette.
mimo26mimo26   05 juin 2019
Un attroupement d’élèves surexcités se forma autour d’eux. Ils criaient et
tapaient dans leurs mains. Les encouragements abondèrent, sans réelle
préférence pour l’un ou pour l’autre. Ils voulaient juste voir de l’action, un
peu de sang pour certains.
AngeliqueLeslecturesdangeliqueAngeliqueLeslecturesdangelique   19 mai 2019
Ce soir-là, il était joyeux. Cela faisait un moment qu'un jeune couple n'était pas venu baiser comme des bêtes au manoir. Deux semaines au moins. Une éternité. Il avait l'intention de profiter pleinement du spectacle.