Editions Artalys (23/01/2014)
3.8/5   5 notes
Après avoir pris connaissance de sa nature de demi-succube, Anelyse a dû se séparer de son époux. Elle ne pouvait plus avoir de relation sexuelle avec lui sans lui retirer chaque fois un peu de vie. Mais elle perd également son amant Réno. Elle se tourne alors vers Caïn, celui qui lui a révélé sa nature, pour chercher à la fois du réconfort et des réponses à ses questions. La rencontre prend un tour brûlant et inattendu, qui lui révélera beaucoup plus qu’elle n... >Voir plus
Que lire après Petits jeux du sexe et du hasardVoir plus
Le premier tome de Ceux qui attirent était intéressant, du coup, je me suis lancée dans le deux avec plaisir pour en apprendre plus sur l'univers de Claire DeLille.

Je ne ferais pas dé résumé personnel car c'est une nouvelle, je ne veux pas spoiler mais pour en apprendre plus, je vous conseille de lire mon avis sur le premier tome pour en savoir plus.

Anelyse a accepté ce qu'elle est, elle a du prendre des décisions difficiles mais mieux comme ça pour tout le monde.
On ne connaît pas encore le mondes des Succubes complètement, on en apprend à chaque nouvelle.
Cette nouvelle fait trente pages donc ça se lit très vite. Ca fait passer un très bon moment de lecture, c'est simple et rapide. Pas de prise de tête. D'ailleurs, c'est pour ça que j'aime bien les nouvelles. J'en garde toujours une sous la main, je sais qu'à un moment je n'aurai pas spécialement envi d'une grande lecture. le style de l'auteure est toujours autant plaisant.
Lien : http://livres-films-series.b..
J'avais beaucoup apprécié le premier tome et, même si c'est un peu moins le cas pour celui-ci, j'ai été contente de retrouver Anelyse et Caïn. J'espérais sans doute un peu trop de ce deuxième tome mais il est clair que c'est un tome de transition, et comme il est court, ce n'est pas forcément le plus intéressant. Néanmoins, il y a des événements importants pour la suite.

Anelyse est divorcée. Depuis qu'elle a rencontré Caïn et surtout, depuis qu'ils ont flirté dans les souterrains de la ville, le côté surnaturel d'Anelyse a pris le dessus sur son côté humain. Chaque fois qu'elle fait l'amour, elle enlève quelques mois de vie à son compagnon. Pour ne pas le mettre en danger, elle décide donc de quitter son mari. Quant à Réno, leur chemin se sépare petit à petit... Lui ne rêve que de famille, alors qu'elle n'est pas sûre de pouvoir lui apporter ce dont il a besoin. Alors Anelyse se tourne à nouveau vers Caïn, en quête de réponses, mais d'autres questions finissent par survenir...

Dans ce tome, on n'en sait guère plus sur la nature de Anelyse. On sait ce qu'elle est, mais rien de plus que dans le premier tome. Ce qui m'a un peu déçue au début car j'attendais justement des explications. Mais la fin révèle bien des surprises et ça donne envie de lire la suite malgré tout.
L'histoire est bien plus centrée sur le sexe que sur le côté fantastique cette fois-ci mis au second plan. Néanmoins, le langage reste correct, les gestes sont spontanés, ce qui rend ces passages plus agréables.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable. Cette nouvelle se lit en très peu de temps et d'une traite. L'univers est toujours autant maîtrisé, j'ai hâte de voir où l'auteure veut nous mener.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Après un tome 1 qui posait l'histoire, nous retrouvons Analyse dont la vie a totalement changée : consciente de sa nature de succube, la jeune femme s'est séparée de son mari et poursuit sa quête du plaisir... Cependant, un homme compte à ses yeux, son amant, Réno, celui qu'elle cherchait à rejoindre dans le tome 1. Ce dernier a désormais une petite amie et Ana se tourne naturellement vers Cain... Beaucoup plus inquiétant et désirable. Cet épisode oscille entre les envies d'Ana et les pensées de Réno qui continue à songer à Ana ... La relation entre Cain et Ana est toujours aussi savoureuse jusqu'au rebondissement final qui donne envie de lire la suite

Ce que j'aime : le suspens, bien géré par l'auteure, les scènes érotiques, la relation Cain/Ana

Ce que j'aime moins : le fait que ça coupe toujours au moment crucial, ce qui oblige le lecteur à lire la suite

En bref : Un second tome qui installe un peu plus l'histoire, plaisant, mais sans grande révélations jusqu'aux dernières pages qui préparent au tome 3

Ma note : 6,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
On y retrouve Anelyse qui s'est séparé de son mari pour le protéger de ses pouvoirs surnaturels. Réno quant à lui a décidé de mettre fin à leur histoire parce qu'il veut vivre une relation avec une autre mais aussi parce que la nature d'Analyse l'inquiète. Elle décide de revoir Caïn pour avoir des réponses à ses questions.

C'est une nouvelle qui mêle à merveille érotisme et surnaturel. L'écriture est fluide et le récit se lit vite (moins d'une heure pour moi). On y découvre une jeune femme à la quête de réponse, ses sentiments sont bien plus présent que dans le premier tome. le surnaturel est plus présent que l'érotisme dans ce tome. La chute nous apporte de nouvelles questions et nous donne envie de lire le prochain tome rapidement.
Lien : http://larepubliquedeslivres..