HQN (12/07/2017)
3.5/5   11 notes
Le meilleur des amants est virtuel ?
Ils ne se sont jamais rencontrés et pourtant, ils partagent des moments intimes d'une rare intensité grâce au pouvoir des mots. Au réveil, dans sa voiture ou même au travail, Mabelle échange plusieurs fois par jour avec le mystérieux Rio des sextos aussi hot que coquins. Des conversations auxquelles elle devient vite accro, à tel point qu'elle préfère désormais rester en compagnie de son amant virtuel plutôt que de passer ... >Voir plus
Que lire après Talk dirty to me Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'ai eu de très bons échos en ce qui concerne ce roman, #Alouqua, l'ayant lu dans sa précédente édition, m'avait déjà conseillé de lire l'histoire de Mabelle ! Et je n'ai pas hésité à sauter dessus lors de sa réédition chez Harlequin.

J'ai passé un agréable moment avec ce roman qui rime avec bien être, légèreté, humour, sexitude. Mabelle est une héroïne qui m'a plu dès les premières pages. Elle affiche clairement sa féminité et son goût prononcé pour le sexe. Et d'ailleurs, pourquoi y aurait-il du mal à se faire du bien ? Mabelle est sûre d'elle et ce qui m'a vraiment donné la pêche c'est qu'elle soit bien dans son corps, cette romance nous plonge dans une ambiance légère et décomplexée.

Le récit commence très fort, et Claire Delille va droit au but. Elle nous expose la relation épistolaire – si je puis appeler ça comme ça – de Mabelle et Rio, son sexfriend… Mais Rio n'est pas n'importe quel sexfriend, non car tout leurs échanges se font par textos…par sextos… Et s'il y a bien une chose dont on ne peut pas douter c'est l'efficacité de leurs messages, ils sont torrides, incendiaires même, adieu sous-vêtements !!! J'ai adoré tout ce côté du roman, l'échange de sextos est grisant, leurs jeux sont inventifs, excitants et plus ils vont loin dans leurs messages plus il y a le risque que Rio veuille plus qu'une simple relation virtuelle. Mabelle devient tellement accro de sa relation avec Rio qu'elle en vient à ne plus avoir envie de vivre une vraie relation… Mais leur relation a-t-elle un avenir ? Mabelle se rend elle compte des risques qu'elle prend à poursuivre une telle relation ?

Ce roman est un véritable vent de fraîcheur, j'ai adoré l'histoire de Mabelle et Rio. le récit est léger et coquin mais pas que… Claire Delille a réussi à transmettre aux lecteurs de beaux messages au travers de l'histoire de son héroïne moderne et décomplexée. Tout d'abord, elle sensibilise les femmes sur leurs désirs, sur leurs corps et leur façon de vivre leur sexualité. Une femme épanouie est une femme belle qui respire la joie de vivre. Mabelle est une héroïne comme je les aime, avec ses courbes voluptueuses et son langage corporel on la sent sûre d'elle, mais attention, Mabelle apprendra à ses dépends qu'il est parfois bon de se remettre en question. Mabelle n'est pas parfaite, mais elle est elle-même et elle s'assume. Elle va vivre une sacrée aventure avec son sexphone ^^ Ensuite, Claire Delille nous démontre que nous les femmes, avons nous aussi le droit de jouir comme on l'entend. Une femme épanouie sexuellement est une femme heureuse et j'ai trouvé ce message très positif dans l'histoire. Elle nous démontre aussi qu'il faut bien évidemment trouver le juste milieu en identifiant nos besoins et nos envies.

J'ai trouvé l'histoire très efficace. Personnellement, j'ai adoré le jeu de séduction qui se déroule entre Mabelle et Rio. Je ne suis pas restée de marbre avec leurs échanges coquins. Les sextos rendent le récit très chaud, j'ai rougis de plaisir je l'avoue car derrière cette légèreté se cache une histoire très mignonne, et même si j'avais deviné de quoi il retournait ici cela ne m'a pas gâché le plaisir, car je me suis laissée portée par l'ambiance totalement addictive de l'histoire. Je me suis aussi laissée séduire par Rio, parce qu'il faut bien l'avouer, il est à croquer. J'ai vraiment bien aimé tous les aspects de sa personnalité. Je dois dire qu'il n'est pas difficile de tomber sous le charme de ce héros 🙂 La notion d'amitié est aussi très bien représentée avec les personnages secondaires, les amies de Mabelle sont très sympathiques et elles seront de bons conseils.

J'ai découvert la plume de Claire Delille avec ce roman qui est assez court, mais honnêtement je n'ai pas eu la sensation de « trop peu », parce que c'est vraiment une lecture sexy, moderne et dans l'air du temps.

En bref, cette romance est idéale pour la période estivale. Pourquoi ? Parce que Mabelle est une héroïne qui respire la joie de vivre, elle distille de la bonne humeur, elle est drôle, féminine, sexy et elle assume sa sexualité. Avec cette histoire Claire Delille divertit son lectorat avec un style frais et addictif qui nous entraîne dans un récit torride parfait si vous cherchez une lecture détente, pétillante et moderne.
Lien : https://lmedml.com/2017/07/2..
Pour vous avouer, je ne sais même plus pourquoi j'ai demandé ce livre. Sans doute parce que le résumé a su m'intriguer assez pour que je me lance. Et honnêtement, je me demande pourquoi je ne l'ai pas lu avant, parce que j'ai clairement adoré ma lecture ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je n'avais pas d'attentes particulières, et je pense que c'est pour ça que j'ai autant aimé !

Mabelle est une jeune femme qui entretient une relation assez chaude avec un homme du nom de Rio. Mais pas en vrai, non. Par textos, par internet. Leurs échanges sont chauds, que ce soit chez eux, dans la voiture, au travail, les transports en commun. Ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre, et surtout, ils ne se sont jamais rencontrés. Pour Mabelle, cette relation lui suffit largement. Mais pour Rio? Ne veut-il pas plus? Cette relation sur Internet lui suffit-elle?

Autant dire ce qui est: le résumé peut paraître assez particulier et nous envoyer sur de fausses pistes, dans le sens où le roman n'est basé sur sur du sexe pour du sexe. Et c'est bien là l'erreur que j'ai fait de penser ça. Car cela va bien au-delà de tout ça. Les personnages ont vraiment cette personnalité que l'on aime retrouver dans les romances. Ils sont vrais, réalistes et sans filtre. Surtout Mabelle.

J'ai adoré son franc parler, sa façon d'être et son côté "je m'en fous de ce que pensent les gens de moi". Elle est libre, elle aime le sexe et ne s'en cache pas. Sa relation par SMS et MMS avec Rio lui plaît comme elle est, et elle ne voudrait changer ça pour rien au monde.

Quant à Rio, il est assez mystérieux, étant donné que nous ne le connaissons qu'à travers ce que pense Mabelle. Il ne se dévoile pas non plus beaucoup, et surtout, on ne sait pas qui se cache derrière ce pseudo (enfin, pour ma part, je l'ai deviné dès le chapitre 3, mais ça n'a en aucun enlevé le plaisir de la lecture). Et justement, le fait que j'aie deviné qui était derrière Rio, a apporté un truc en plus, qui m'a permis de voir le roman d'une autre manière, de m'attarder plus sur les personnages et leur mentalité, de voir les petits indices disséminés ici et là.

Certes, il est vrai qu'une grande partie du roman est basée sur le sexe, sur ces réseaux sociaux et les rencontres que l'on peut y faire, mais c'est tout de même bien plus. Les personnages ont une vraie personnalité, ils ne sont pas là pour faire de la figuration, et pour une fois, ils n'ont pas non plus eu une vie difficile, ils ne sont pas écorchés à vif, et ils vivent au jour le jour.

Mais au-delà de tout ça, je pense aussi que l'auteure a voulu faire passer un message important. Même s'il est subtil, il est bel et bien là : faire attention à qui l'on parle. On peut penser connaître une personne, savoir tout d'elle, tant qu'on ne l'a pas rencontrée, on ne sait jamais vraiment qui elle est. Bien que l'on se doute que cette histoire aura une fin heureuse, il n'en est pas moins que dans la vraie vie, il peut arriver que le contraire se passe.

Quant à la fin, même si je m'y attendais, je vous avoue que j'ai eu une petite pointe de tristesse. Même si je comprenais Mabelle, c'était aussi le cas pour Rio. J'aimerai vous dire en quoi, mais je spoilerai et ce n'est pas mon intention. Néanmoins, la toute, toute fin, m'a donné des papillons dans le ventre et j'ai adoré, clairement ! Je ne voulais pas une autre fin !​

​En résumé, voilà une romance assez atypique en son genre. Un amour sincère et réel peut-il naître sur internet et par textos dans jamais s'être vus? Telle est la question que nous pose l'auteure. Elle essaye d'y répondre avec justesse et honnêteté, et nous fait rencontrer des personnages attachants. J'ai été agréablement surprise par cette lecture, je ne m'attendais pas aimer autant !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Son titre plutôt évocateur pour les personnes parlant anglais ( et pour celles utilisant Google traduction), m'a donné envie de me pencher sur la quatrième de couverture pour en savoir un peu plus !

J'ai trouvé le thème sympa et différent de tout ce que j'ai pu lire en ce moment, alors ni une ni deux, je l'ai commencé.

J'ai tout de suite aimé le ton spontané et rempli d'humour, utilisé par Claire de Lille. Elle nous plonge dans la ville de Lille à travers l'histoire, grâce à ses riches descriptions des lieux. Et je me rends compte que mon imagination est plus développée lorsque l'on évoque des villes de France. Je m'imprègne plus facilement du décor.

Les personnages sont attachants, délurés et très imaginatifs.

En point négatif, je dirais que le livre est trop court ! J'aurais voulu en savoir plus, alors j'espère une suite ou un spin off (message perso à l'auteure ?) malgré le bonus de fin.

Alors chère lectrices je vous conseille de lire ce livre car c'est une belle histoire d'amour des temps modernes qui se dévore d'une traite.

Bouquineusement votre

Clari
J'ai découvert la plume de Claire Delille par la lecture de son roman Zia met son nez partout. Une lecture qui m'avait conquise par son humour et son héroïne gaffeuse. Pour ce roman, l'auteure change complètement de style : ici son héroïne est ce que l'on pourrait appeler une nymphomane extravagante. Dans l'absolu, ça ne me gêne pas. Mais je n'ai pas réussi à m'attacher à son personnage. Mabelle est une (presque) trentenaire célibataire à la sexualité assumée. Elle enchaine les conquêtes et les coups d'un soir et ne cherche surtout pas à se mettre en couple. Sa relation la plus longue et la plus intense est finalement celle qu'elle entretient avec Rio, un inconnu avec qui elle échange des sextos et autres photos osées. Ce qui m'a la plus dérangé dans le personnage de Mabelle c'est qu'au final elle ne se résume qu'à sa libido. Elle n'a aucune autre consistance. Je l'ai trouvé globalement creuse, vulgaire, moralisatrice et égoïste. Il n'y a que sur la fin, une fois qu'elle a eu pris la mesure de ses sentiments, qu'elle a réussi à me séduire. D'où mon envie de quand même lire la suite malgré un avis mitigé sur ce livre.
Par contre le personnage de Rio, lui, m'a complètement charmé. Je pense que le fait d'avoir deviné sa véritable identité dès le début a largement contribué à l'image positive que je me suis faite de sa personne. Même s'il joue avec Mabelle et prend plaisir à leurs échanges de messages érotiques, on sent que derrière, ses sentiments sont plus profonds. Contrairement à Mabelle, il ne la considère pas comme un simple outil pour parvenir au sommet de son plaisir.
L'histoire est simple, épicée et prévisible. Elle se lit vite malgré quelques scènes parfois déplacées et/ou tirées par les cheveux qui manquent de crédibilité et tombent dans le cliché. Érotique n'est pas nécessairement synonyme de vulgarité ni de trivialité. Et c'est parfois malheureusement ce que j'ai ressenti ici.
Je ressors de cette lecture avec une opinion partagée mais avec l'envie de découvrir la suite, Ça ne va pas se passer comme ça. J'espère que maintenant que Mabelle est en couple avec Rio, elle aura mûri et que l'histoire sera moins « grossière ».
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Ils ne sont jamais rencontrés, pourtant leur échangent intimes sont très intenses. Mabelle est persuadée que cette relation à distance lui convient pourtant elle ne peut s'interroger, Rio ne risque-t-il pas de vouloir plus un jour ?

Mabelle est une héroïne qui se contente de coup d'un soir, seule les échangent avec Rio, lui font de l'effet. Au tout début, je n'ai pas compris pourquoi, notre héroïne agissait ainsi, je me suis dit ma fille, tu ne peux pas de contenter de ça toute ta vie, il te manque certainement des choses, puis j'ai compris le pourquoi du comment, lors de ses échanges avec ses amies Raphaëlle et Gwen, qui je dois bien avoué, m'ont littéralement fait fondre, car on ressent bien le lien qui unit ses 3 femmes. Puis j'ai adoré le moment où, enfin elle se lance face au défi que lui propose Rio, c'est qui je dois bien dire nous réserve une sacré surprise, car franchement, je pensais à cet homme puis je me suis dit non, c'est trop gros pour être vrai et puis, ben, non, je n'en dirais pas plus.

Rio, j'ai tout de suite accroché à cet homme mystérieux et en même temps ses mots ne peuvent que nous séduire, nous captiver et nous faire nous demander si notre héroïne allait complètement craquer pour lui. Je vous avoue que ce héros, nous réserve une surprise de taille, car je pensais à cet homme, puis je me suis dit non, quand même pas ça serait téléphoné et puis quel ne fut pas ma stupeur de découvrir qui était réellement Rio, car franchement, pour ma part tout du long ça était un pas en avant et deux en arrière pour découvrir la véritable identité de Rio, jusqu'au moment de la révélation.

Ce roman est a su me tenir en haleine jusqu'au bout, m'a scotché, m' a captivé, m'a charmé, m'a rendu toute chose avec les échanges chaud bouillant de ses deux héros, de plus la plume de l'auteure a su me prendre dans ses filets, je me suis régalé tout du long de ma lecture. N'hésitez pas à découvrir la plume De Claire qui j'en suis certaine vous séduira et laissez vous porter par l'histoire de Rio et Mabelle, pour ma part un coup de coeur.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..

Elles sont plutôt jolies, galbées, loin des fines baguettes qu’on voit défiler sur les podiums, mais bien proportionnées. Dos ? Pas facile à prendre en photo, ça. Tête ? Hum… Non ! Comme souvent, l’idée m’effleure de lui envoyer mon visage, histoire de savoir ce qu’il pense de moi, s’il me trouve à son goût, voyez ? Et puis je me dis : À quoi bon ? Il a déjà vu l’essentiel : mes lèvres roses et charnues, gourmandes, la couleur de mes yeux, verts, en amande, aux cils longs et épais et mes cheveux blond clair, taillés savamment à la faux ni longs ni vraiment courts, sauvages, tout simplement. Quel besoin d’en voir plus ?
Les plans foireux, oui, bon, ça arrive. Mais dans l’ensemble, je suis plutôt douée pour repérer les bons coups. Et cela, c’est parce que je suis toujours très à l’écoute de mon corps et de mes sens. Je me laisse guider par mon désir. Donc, il m’arrive de refuser des avances et de passer plusieurs semaines sans contacts physiques. Je ne suis ni une désespérée ni une obsédée. Je trouve mon bonheur dans les plaisirs de la chair, tout simplement.
Rien que sur mon compte Facebook, et sans photo de profil, j’ai eu droit à pas moins de quinze demandes en mariage, une vingtaine de propositions sexuelles peu engageantes, des déclarations d’amour mielleuses, désespérées, à mourir de rire ou carrément flippantes. Ah ! Les hommes ! Terrible de vérifier à quel point ils se ressemblent !
En général, moi, ils attendent que je leur serve un petit-déjeuner complet, pipe en prime ! Non, mais tout doit être question d’attitude. Ils savent que je n’ai aucune envie de leur mettre le grappin dessus. Que baiser me suffit. Et cela les excite autant que ça les intrigue. Alors, ils restent.
L’évoquer et je grimpe au septième ciel en moins de deux. Ah ! Ce que cela fait du bien ! Ce qu’il me fait du bien ! Mes cris de jouissance font redoubler mon amant d’ardeur et quelques minutes plus tard, il s’écroule sur moi, complètement vidé.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus