Éditeur : L'Association (30/11/-1)

Sous forme d'abécédaire, Delisle décline en 26 prénoms en bichro bleu et marron ses observations atypiques de l'espèce féminine.

A noter que cet album fait écho à Albert et les autres, du même auteur.

alouett
  30 avril 2010
Voici deux recueils de scénettes muettes de deux à six planches, présentés sous la forme d'abécédaires. Des personnages évoluent devant nous, les relations hommes-femmes sont le fil conducteur, tantôt fusionnels, tantôt étrangers. Ils changent de peau, changent d'opinions, muent et évoluent. C'est amusant, pathétique, intriguant ou curieux mais quoi qu'il en soit, la force des dessins est belle et bien là. Ou en tout cas les prémices puisque ce sont ici deux albums des débuts de DELISLE. le trait est parfois imprécis, balbutiant... DELISLE a largement eu l'occasion d'affiner sa technique dans ses albums plus récents.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Videos de Guy Delisle (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Delisle
Guy Delisle publie la suite du Guide du mauvais père. Il explique ici comment il s'y est pris pour apprendre à dessiner. Plus d'informations sur la BD "Le Guide du mauvais père", tome 4, parue chez Delcourt : https://www.franceinter.fr/livres/bande-dessinee-le-guide-du-mauvais-pere-de-guy-delisle Plus de leçons de dessin : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD