AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782303000451
357 pages
Thélès (17/03/2008)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Paul Bouchard, un policier à la retraite, enquête sur la mort mystérieuse d'un informaticien canadien d'origine haïtienne, poignardé en Floride au cours de ses vacances.
Endormi dans la même chambre, Roby O'Sawin, un Amérindien, constatant à son réveil le meurtre de son copain et se croyant victime d'un coup monté contre lui, prend la fuite à travers les États-Unis en compagnie de son amie enceinte. Mais d'autres meurtres vont jalonner sa cavale. Commence al... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La SanctionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Roby et Chung passe quelques jours de vacances en Floride, en compagnie de leur ami Jos Pierre. Après une soirée arrosée, Jos Pierre est retrouvé mort. Tout porte à croire que Roby est l'auteur du crime, ce qui va le mener à fuir. Il va laisser derrière lui des êtres chers à son coeur.

En parallèle, Paul Bouchard, ex-policier à la retraite, va enquêter sur ce meurtre, et découvrir que Jos Pierre n'était pas qu'un simple informaticien, mais un hacker hors pair ... Ce talent lui a coûté la vie, et a mis en puéril celle de son entourage.

Difficile de vous résumé "La sanction" sans trop en dire.

J'ai tout de suite apprécié Roby, cet indien robuste, mais en même temps très sensible, et qui voue un amour sans faille à sa compagne, Chung, asiatique. Leur couple atypique était beau à imaginer et j'ai aimé ce mélange des cultures tout au long de l'histoire.

J'ai également aimé toute l'enquête policière menée par Paul, un homme attachant, qui fera tout pour trouver le véritable coupable de ce meurtre. J'ai eu envie de tourner rapidement les pages pour pouvoir découvrir la vérité avec Paul.

Seul petit bémol dans ma lecture : toute l'intrigue autour de la société où travaillait Roby et Jos Pierre. C'est un aspect du livre avec lequel j'ai moins accroché, mais il était tout de même utile à la compréhension de l'histoire.

Nous remercions encore une fois les Editions La Liseuse pour leur confiance et leur gentillesse.
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Appeler la police ? Qu’avait-il à leur dire ? Déclarer n’avoir aucune idée de ce qui avait pu se passer au cours des dernières heures ? Crier son innocence ? Qui le croirait ? Même s’il n’avait aucun mobile, la police américaine se ferait un plaisir de lui en trouver un. Lui, un étranger, un Québécois, qui plus est un Indien.
Il ne voyait qu’une issue : la fuite. Au Canada, il trouverait des appuis pour l’aider dans sa défense. Ici, ce serait peine perdue. On le condamnerait ipso facto. Mais il devait faire vite. Le meurtrier avait probablement déjà communiqué avec la police américaine. Il ne fallait surtout pas traîner dans la chambre une seconde de plus.
Commenter  J’apprécie          60
Il faut avouer qu'avec tout le liquide qu’il avait ingurgité, un train aurait traversé la chambre que ça ne l’aurait pas réveillé.
Commenter  J’apprécie          90

Lire un extrait
autres livres classés : indienVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Roger Delisle (2) Voir plus

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2859 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}