Boréal (26/01/2021)
3.38/5   12 notes
J'ai tout mis dans des boîtes à chaussures que j'ai été porter dans la cour. J'ai imbibé le carton de combustible à fondue et j'ai allumé. Le feu a été long. En voyant les couleurs qui montaient du bûcher, mes yeux se sont embués. Ce bleu-vert qui fendait l'air, était-ce le polaroid de ma confirmation? Quelle fête ancienne expirait de ce grésillement? J'avais la gorge serrée: je tuais quelque chose.
Je pleurais mes traces. Un collectionneur passionné de bande... >Voir plus
Que lire après Rien dans le cielVoir plus

critiques presse (3)
LActualite
04 mars 2021
L'auteur publie ce mois-ci Rien dans le ciel, qu'il décrit comme l'inventaire de ses questions face à la vieillesse. Entrevue.
LeJournaldeQuebec
15 février 2021
Que devient-on quand sa vie est finie ? Pas parce qu’on meurt, mais parce que l’essentiel disparaît. Il faut continuer d’exister, mais dans quel état ?
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
LaPresse
08 février 2021
Au moment où d'autres maisons ont eu la bonne idée de rééditer certains des premiers livres de Michael Delisle, en poésie et en fiction, Boréal nous propose son nouveau recueil de nouvelles, Rien dans le ciel. On y retrouve les thèmes chers à l'écrivain/enquêteur des coulisses du vivant.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus