ISBN : 2764620365
Éditeur : Boréal (01/10/2010)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 7 notes)
Pourquoi l’ont-ils choisi, lui ? Peut-être parce qu’il aime chanter, mais certainement pas à cause de sa tignasse rousse, qui brille comme du cuivre quand sœur Dionne l’enduit de lotion. Il était le « Tiroir numéro 24 » de l’Orphelinat catholique. Il sera désormais le gars des Cyr. Il a six ans. C’est juste avant l’Expo 67.

Pendant douze ans, il travaille à la Boulange, l’entreprise familiale, où on vend du pain et des gâteaux.

Mais les... >Voir plus

myriamdb
  23 novembre 2011
Petite plaquette qui se lit d'une couverture à l'autre et que l'on referme estomaqué, troublé.
Benoit a passé son enfance à la crêche et il est maintenant transféré dans une école tenue par des soeurs où, essentiellement, tout se passe comme avant. Lit en rangées, couvertures de laine rêche, file indienne pour aller en classe, prier, manger ou se faire nettoyer, bref, une petite vie tranquille d'orphelin. Un jour pourtant, une famille vient assister à un concert où Benoit est soliste et décide de l'adopter. Il aidera à la boulangerie familiale. On retrouve aussi Benoit plus vieux, alors que La Boulange bat de l'aile depuis que le père à eu un AVC et qu'un belge vient s'installer juste en face avec ses recettes au lapin et ses produits raffinés. Benoit ira travailler pour lui, lorsque la boulangerie fermera ses portes. Trahison pour la famille qui, de toute façon, n'oublie jamais qu'il n'est pas réellement des leurs. Benoit sera amené à se poser des questions importantes sur ce qu'il est et ce qu'il veut. Voudra surtout répondre à cette interrogation: pourquoi l'avoir choisi, lui?
la suite:
Lien : http://mamereetaithipster.co..
ieo9ieo9   26 octobre 2015
Je dirai : « Papa, me reconnais-tu? » Non. C'est trop bizarre. Je dirai plutôt : « Allô papa. Eh oui, c'est moi. Benoît. »