Interéditions (01/12/1997)
3.75/5   4 notes
Ce livre qui aborde en théorie (réflexion) et en pratique (méthode et exercices) les trois aspects de notre temps: personnel, professionnel et relationnel. Il comporte de nombreux exercices et tests permettant d'assurer une meilleure gestion de notre temps.

Que lire après Questions de tempsVoir plus
Ce livre est un très bon manuel, pas seulement parce qu'il expose clairement les situations de la vie courante et de la vie professionnelle qui exercent sur nous la pression du "toujours plus vite" et du "toujours plus" et qu'il nous guide pour mieux gérer notre temps, mais aussi parce qu'il s'appuie sur une réflexion d'ordre philosophique sur la manière de conduire notre vie. Personnellement, longtemps après avoir lu ce livre (il y a plus de vingt ans) je le garde à portée de main et j'aime à en relire certains passages de temps en temps pour m' imprégner à nouveau de son contenu.
un livre parfait pour apprendre à s'organiser et mener à bien ses projets !

Vivre c'est choisir et chacun d'entre nous a la responsabilité de se déterminer pour décider s'il veut prendre concrètement sa vie en main. Peu à peu, il délaissera alors ce qui en fait l'encombre. En déterminant nos objectifs essentiels, nous inscrivons dans le réel le sens de notre vie, nos rêves se font chair.