AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Bruno Della Chiesa (Éditeur scientifique)
EAN : 9782841721917
220 pages
L’Atalante (26/10/2001)
3/5   2 notes
Résumé :
Huit langues. Neuf nationalités. Dix auteurs européens... et autant de descentes aux enfers du futur, parmi les lendemains qui déchantent et les sombres méandres de l'âme. Eros hante ces textes, et Thanatos n'est jamais loin. Comme le chantait le poète de l'orgasmic rock, « le futur est incertain et la fin toujours proche ».
Voyages au centre du cauchemar ? Bien sûr, il y a le cratère du Snaeffelsjökull. Mais aussi le Stromboli. Et Gräuben.
Que lire après Utopiae 2001Voir plus
Ubik par Dick

Ubik

Philip K. Dick

4.06★ (11425)

Irïan, tome 1 : Semblables par Riguel

Irïan

Saïph Riguel

3.50★ (13)

3 tomes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Les hommes exerçaient une véritable autocratie sur les femmes, mais, à la clarté des étoiles, ils ne désiraient rien tant que se faire souiller par elles de toutes les façons possibles. On vénérait le mensonge, on pratiquait souvent la castration, on trouvait divin le sadisme. On glorifiait la chasteté et on s’adonnait à toutes les perversions.
Commenter  J’apprécie          10
Terrassée, l’humanité ne peut que pousser des cris de folie et de terreur – la folie de naître, la terreur de mourir, d’affronter la mort.
» Quant aux hommes, ils souffrent encore d’un autre mal : la crainte de la femme… Chaque homme ressent cette crainte, quand bien même il ne peut éviter d’avoir en commun avec la femme tous ses chromosomes sauf un. C’est de l’homme occidental que je parle, de celui qui a déclenché la Dissuasion dans le monde entier.
Commenter  J’apprécie          00
Afin de se défendre contre la barbarie technologique qui s’était abattue sur le reste de la planète, la population de Tolan s’était organisée en une société extrêmement rigide. Chaque famille occupait une position immuable dans le système de castes, depuis le goémonier le plus humble jusqu’au fonctionnaire le plus élevé, depuis les laveurs de vaisselle jusqu’aux citadins tellement raffinés qu’on leur interdisait la vue de leurs propres excréments.
Commenter  J’apprécie          00
Les humains qui vivaient à Tolan, dans leur société ordonnée, se considéraient très chanceux. Ils s’estimaient à l’abri des conflits d’après-guerre qui faisaient rage ailleurs à la surface du monde dévasté. Ils avaient échappé aux pires effets physiques de la Dissuasion. Les événements avaient toutefois davantage marqué leurs esprits que leurs corps.
Commenter  J’apprécie          00
Un miroir, c’est tout ce dont tu as besoin pour ton narcissisme, pas d’une femme vivante. Voilà pourquoi les hommes ont créé celles de mon espèce. Tu ne me donnes rien.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4870 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}